[Atelier Création 1] Planète
#1
Bonsoir à tous !

J'ouvre le premier Atelier Création. J'explique ce que je pense du concept : chaque personne peut poster une idée pour pouvoir alimenter le background et l'univers du projet commun. Ce pourrait être des armes, des artistes, des personnalités politiques, des vaisseaux spatiaux, des armures, des plantes sauvages. Le tout est de fonder un semblant d'univers. Bien sûr rien n'empêche, dans les one-shots, de créer des créatures, des armes etc. mais je pense que ça pourrait faire un peu plus "toile" que d'avoir quelques éléments en commun, des clins d'oeil et une construction sur une même base.

Attention : ne poster pas trois mille idées à chaque fois ! Normalement une devrait suffire...

Je me lance donc avec ma Planète :
Nom : Beledar
Surnom : La Bleue ; L'Océan ; La Mer
Code Intergalactique : V8D21A
Entrée dans la confédération galactique : 5500
Caractéristiques planétaires : surface composée à 95% d'eau. Un seul continent émergé existe, appelé la Vanassie.
Capitale : Lellandis.
Nombre d'habitants : 15 millions.
Principales villes : Lellandis (4 millions d'habitants), Lanatar (2.5 millions d'habitants), Chrysolis (1 800 000 habitants), Pexus (700 000 habitants).
Pesanteur : équivalente à la Terre
Atmosphère : équivalente à la Terre, air respirable
Faune et flore : sauvage. Quelques mammifères mais bien entendu il y a beaucoup plus de faune et de flore marine. Le climat est plutôt tempéré.
Deux saisons : chaude (chaude et humide, orage et averses quotidiens mais durée courte), froide (un peu plus fraîche, 15° celsius, pluies moins fréquentes mais plus longues, environ une heure).
Notes : le continent est peuplé essentiellement de techniciens et de mécaniciens qui font fonctionner les bâteaux automatiques, qui partent à la pêche. Les poissons sont ensuite traités pour faire du poisson séché, conservable longue durée. Les poissons les plus rares sont vendus pour les riches aristocrates, mais représente à peine 2% du marché.
Une communauté de scientifique étudie également de l'énergie propre à partir d'un poisson appelé Aghulune : ce poisson, lors de la digestion, génère une sorte de mini-champ magnétique, qui rentrant en résonance les uns dans les autres ,peut créer à l'air libre de l'énergie. On pense pouvoir créer une énergie nouvelle en mettant une vingtaine d'individus dans un bassin de la taille d'une piscine olympique pour générer suffisamment d'énergie pour une centaine d'habitations / infrastructures.

A vous Wink
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
#2
Mmm ... je reste mitigé quant à la délivrance de notions pseudo scientifiques. C'est trop facile de se faire taper les doigts dessus.

Sinon, moi, je pensais plus à
Système Solaire
3 siècles après notre ère.
2 systèmes politiques se détachent. La fédération terrienne, issue d'une réforme de l'ONU. Unité politique la plus ancienne et la plus légitime. Deux : Le Conglomérat Sulon. Union de plusieurs compagnies travaillant à divers échelles à travers tout le système solaire : exploitation des minerais de tous les satellites de Jupiter et de Saturne, contrôle des banques, industries ... A developpé une armée privée et cherche constamment à renverser l'unité "politique" qu'est la fédération terrienne.

Et sur Mars, dans cette époque bouffée par l'argent, apparaît une "secte", adepte de la "Vraie Foi". On dit que son leader fait des miracles, et qu'il se proclame le "Messie" ...

Donc :
-fédération terrienne : univers futuriste le plus conventionnel
- Sulon : société avec technologie ultra avancée, adepte de la recherche génétique, dopants chimiques, mutants ...
- Secte de la Vraie foi : ses membres disposent de pouvoirs psy, eugénisme, culte de l'homme fort ...




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)