Le donjon de naheulbeuk
#1
Tremblez mortel car vous venez de pénétrer dans le donjon de naheulbeuk....

J'ai découvert une série de mp3 délirants qui racontent les aventures d'un nain, rodeur, elfe, ogre, voleur, barbare...etc

c'est vraiment tordant. c'est gratuit, c'est en zip et c'est à télécharger à cette adresse :

Attention, à réserver aux fans de D&D et aux amateurs de l'humour décalé. La saison 1 complète est disponible.

Le donjon de Naheulbeuk. ENTREEMrgreen

jfd le seul, l'inémitable
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#2
Une série qui a connu beaucoup de succès sur Internet et qui désormais a été adaptée en BD.
Répondre
#3
Et en concert (et Pen Of Chaos "Poc" est très gentil dans la vie) et deux albums aussi des chansons issues de Naheulbeuk

Sans parler des produits dérivés : BD - Figurines. Poc disait que lui même n'arrivait même pas à savoir combien de créations de fan il avait sur Youtube.
Répondre
#4
ah, ça existe en bd ?

je peux avoir les réfs ?

jfd
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#5
Ben... C'est "Le Donjon de Naheulbeuk", par John Lang et Marion Poinsot, éditions Clair De Lune. Disponibles dans toutes les librairies un tant soit peu approvisionnées.

Mais bon, personnellement, comme je trouve que le DDN est plus succulent en aventure audio et que je n'aime pas trop le style utilisé par Marion, c'est d'un intérêt secondaire pour moi.

Sinon, comme saga MP3, il y a aussi, dans le genre médieval-fantastique :
-Reflets d'acide. D'une excellente facture, avec des dialogues extrêmement travaillés. Seul reproche que j'ai à faire : les épisodes devenant de plus en plus long, les derniers sont assez fatigants.
-La tour de Baal Ma préférée, en dépit de la récente disparition de deux personnages principaux et du rythme irrégulier de sortie des épisodes... Les personnages y sont chaotiques mauvais...

Dans le genre space-opera, il y a :
-Survivaure, réalisé par un ami de PenOfChaos (qui prête sa voix dans certains épisodes), et également adapté en BD par Marion Poinsot (mais comme elle a adopté le même style que pour le DDN, j'en pense la même chose)
-Adoprixtoxis, sans doute la saga la plus psychédélique qui existe. Mais ce psychédélisme est peut-être un peu fatigante à la longue. Mais ça ne m'empêche pas de l'adorer.

Et un bon nombre d'autres, mais sur lesquelles mon attention ne s'est pas encore porté.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)