Classement des créatures
#1
Comme je n'aime pas les classements manichéens, je propose un classement phénotypique. Dans chaque catégorie, les créatures sont ensuite classées par taille croissante puis pas ordre alphabétique en cas d'équivalence de taille.

Humanoïdes intelligents
Gnomes
Gobelins
Nains
Hobgobelins
Hommes
Elfes :
-Coeurs-noirs
-Elfes des montagnes
-Elfes des Ténèbres
-Elfes noirs
-Elfes sylvestres
Hommes Lézards :
-Changeurs de forme
Hommes-oiseaux
Hommes-rhino
Rats garou
Orques
Ogres

Animaux ordinaires
Chauve-souris géante
Gobeur de vase
Singes de Mauristasia

Créatures légendaires
Bête sanguinaire
Dragons
Gargantis
Monstre des abîmes

Créatures purement magiques
Elémentaires
Sept serpents

Mort-vivants
Idem que le classement actuel.
#2
Comment peut-on connaître précisément la taille des créatures ?
#3
Au pifomètre. Ce n'est qu'une proposition, à la recherche d'un classement idéal (l'actuel demande de déterminer si une créature est gentille ou méchante).
#4
Qu'est ce qu'on doit faire ?
#5
Tiens, il y a des hobgobelins dans les DF? Dans lesquels, l'Ile du Roi-lézard peut-être?
#6
Il est aussi possible de faire des sous catégories (d'ailleurs je crois qu'il y en a dans le jdr), puis faire un simple classement alphabétique. De plus, un nouveau système 'indexation peut tout a fait cohabiter avec l'ancien, ou encore d'autres nouveaux, ainsi, on peut avoir un index par alignement (pas évident, notamment pour les humains et les dragons par exemple), un par phénotype, un par localisation géographique....
#7
Non, pas d'alignement par pitié, je ne supporte pas ce système.
#8
(02/07/2007, 19:24)Fitz a écrit : Tiens, il y a des hobgobelins dans les DF? Dans lesquels, l'Ile du Roi-lézard peut-être?

Dans le Labyrinthe de la mort ( VO en tout cas ): les 2 en train de se bastonner au 264


Hmm… j'avais pas vu que c'était abandonné ici…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#9
Pffff.... Ils ont traduit en LUTINS Grr
#10
Pourtant, il me semble que les lutins ne ressemblent pas à des Hobgobelins, à moins que je me trompe.
#11
Faut croire que les traducteurs de LDVELH Gallimard n'ont jamais joué à Donjons et Dragons.
#12
exactement le même gag pour la Forêt de la Malédiction ( les 2 laids qui se disputent pour une flûte )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#13
en ce qui concerne les traducteurs des premiers ldvelh en français, c'était assez lamentable. Rappellez vous, pour ceux qui ont acheté leurs livres entre 1984 et 1986, la première page mentionnait la passion de Jackson et Livingstone pour les "jeux électroniques" (sic!) tel "Donjons et dragons, runequest et traveller". Et on les payait en plus...
#14
Un point à ne pas négliger… le Changeur de Forme tel qu'il apparaît dans la Forêt de la Malédiction, prend l'apparence d'un Gobelin avec au cou le manche du fameux marteau.
Il faut donc qu'il ait des capacités empathiques pour prendre précisément la forme qui nous attirera ( elfe nue… bon j'arrête ).
La question serait alors comment il se débrouillerait en face d'un groupe hétéroclite, qui ne serait pas uni par une même quête… peut-être que chacun le verrait de façon différente ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#15
Il serait préférable de mettre le nom des créatures au singulier plutôt qu'au pluriel, ça clarifie la lecture. Smile




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)