Les Aï
#16
(16/06/2010, 15:08)Elterin a écrit : Le premier post est difficile à lire, les apostrophes provoquent des soucis d'affichage.

C'est vrai, mais ça ne m'a pas gêné...

Je n'ai pas réussi à être assez Aï pour ne pas arriver à lire le post...
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#17
Correspondant parfaitement à la définition du grand maître Aï, cela s'explique aisément. ^^
Répondre
#18
Nouvelle discipline Aï disponible dans la réédition :

- Le Foudroiement Médiatique : grâce à cette discipline, le moine Aï a la faculté de toucher des sommes indues, de se taper des filles de joie et de ne pas courir sur le champ de bataille sans jamais se faire prendre en défaut, en retournant habilement les critiques grâce à la formule magique "Cépamoicédoménèk !"
Attention, cette formule peut s'avérer inefficace si le moine Aï y recourt répétitivement pendant 6 ans.
Répondre
#19
Une petite mise à jour sur les Aï. Je dois avoué avoir été choqué de découvrir que du football, qui ressemble à une activité physique, avait été évoqué entre les lignes ici, ainsi qu'une capacité étrange lui correspondant. Heureusement, mes longues réflexions effectuées à la place d'un travail utile (voir "l'Art de ne rien faire") m'ont permis d'arriver à la conclusion suivante : Aï est grand. Certaines personnes sont maudites. Elles sont obligées d'effectuer un travail qui demande des efforts apparents. Elles ont des insomnies. Leur sens de l'orientation est trop bon. Bref, la malédiction de Travaï est sur elles.

L'illumination et la paix d'Aï pourraient sembler inaccessibles à ces malheureux, mais heureusement, Aï est un dieu clément. Il autorise toutes les variations possibles des disciplines de ses moines, pour obtenir les mêmes résultats en contournant ces défauts. L'exemple précédent correspond à une alternative à l'"Inspiration Divine", avec une excuse unique, mais très puissante. D'autres variations sont possibles. La "Perdition" peut correspondre, non au fait de se perdre, mais de toujours se tromper d'adresse.

Prenons un autre exemple, la Maîtrise du Temps. Beaucoup se sont plaints de ne pas la maîtriser. Cependant, elle peut être interprétée différemment, et peut-être vous rendrez-vous compte que vous la possédez. Qu'est-ce qu'arriver à l'heure ? Commençons par un exemple simple : arriver 10 minutes en retard à un cours/ au travail. Apparemment, ceci est incompatible avec la technique qui vient d'être évoquée. Et pourtant, que dire si cet événement se produit dans les cas suivants :
-le responsable (prof/patron) a 12 minutes de retard.
-le responsable ne s'est pas aperçu que vous étiez en retard car il était sorti prendre un café, récupérer un stylo, n'importe quoi. Voire, il était occupé à passer un savon à quelqu'un ayant 5 minutes de retard !*
-le responsable est absent ce jour-là
-vous vous êtes planté d'heure, et vous avez rendez-vous un quart d'heure plus tard que prévu

Mon record personnel est un train attrapé de justesse uniquement car la neige a retardé son départ de dix minutes. J'admets que sur ce coup-là, mon Absence de Responsabilités a été un peu forte.

Et oui, Aï est grand, et même, quand vous êtes en retard, vous êtes à l'heure ! Gloire à Aï et à son Sommier !

*Authentique. J'ai assisté à cette majestueuse scène en spectateur. Voir un Grand Maître Aï à l'œuvre est toujours impressionnant.
Répondre
#20
(24/06/2010, 13:30)Skarn a écrit : Et oui, Aï est grand ! Gloire à Aï et à son Sommier !

Reprise tous en chœur : Gloire à Aï et à son Sommier !
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#21
Au lit !
Répondre
#22
Citation :le responsable (prof/patron) a 12 minutes de retard
ça me rappelle quelqu'un... des élèves pouvaient arriver 15 min en cours de math, avec leur tasse de café, et souvent ils étaient encore en avance. ^^
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#23
(24/06/2010, 17:24)Jehan a écrit :
Au lit !
lol

Le comble pour un maître Aï assis : se lever pour aller se coucher Lool
сыграем !
Répondre
#24
Que non point, car Aï, dans sa grandeur, a inventé pour ses disciples le fauteuil convertible. Smile
Répondre
#25
(25/06/2010, 13:04)Elterin a écrit : Que non point, car Aï, dans sa grandeur, a inventé pour ses disciples le fauteuil convertible. Smile

Mais qui se charge de convertir ? (le fauteuil, bien entendu)

Aï ne nous limite-t-il pas au non-agir extrême ?

Les moines Aï sont-ils capables de faire souffrir un disciple ?

Quel Grand maître Aï pourrait éclairer ma lanterne de frais converti ?
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#26
(25/06/2010, 14:29)Satanas a écrit : Aï ne nous limite-t-il pas au non-agir extrême ?

Si c'est le cas, il n'y a que Aï qui m'aille.
Répondre
#27
(25/06/2010, 14:29)Satanas a écrit : Aï ne nous limite-t-il pas au non-agir extrême ?
Cette question est source d'innombrables débats philosophiques entre les Aï. Ou du moins, elle le serait si réfléchir n'était pas si fatigant.
Répondre
#28
En tout cas, c'est bien marrant votre truc sur les Aï, je me suis bien fendu la gueule.
Répondre
#29
(13/02/2007, 10:42)WhiteRaven a écrit :

* Japonais
o Principe d’union et d’harmonie qui règle toute activité physique et mentale. Aï engendre l'ordre et l'équilibre par le dosage harmonieux des forces complémentaires qui sont en présence. Ce principe réunit les tendances opposées qui constituent l’Univers, le macrocosme, jusqu'à la plus infime parcelle de matière, le microcosme, y compris l’être humain.
o La notion japonaise de Aï s’inscrit parfaitement dans le concept de Taiji ou (Taï Chi) du Tao chinois. Pour le pratiquant bouddhiste, taoïste, shintôïste, ou le simple amateur d'arts martiaux, la réalisation de Aï en tant que ligne de conduite ou que mode de vie n’est pas une fin en soi mais la condition nécessaire à toute intégration harmonieuse dans le monde, à toute plénitude de vie. La fonction première de Aï est de rassembler, de réunir, de reconcentrer tout ce qui est dispersé, séparé, désuni. Mettre en pratique Aï dans sa vie quotidienne apporte une vision globale et unitaire de l’être humain. La mise en pratique de Aï à chaque seconde de la vie quotidienne permet à l'homme de vivre en harmonie avec son semblable, de partager au même moment le même espace vital avec lui, tout en respectant l'individualité de chacun.

Bizarrement on est plus proche du Kaï que du Aï de Meneldur....

Ceci dit, Aï signifie aussi Amour; il y a des douzaines de manga qui ont Aï dans le titre.
C'est aussi un prénom féminin.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#30
Aï est amour car amour est Aï.
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)