Les illustrations dans les LDVH
#16
C'est pas dans le siege de sardath l'histoire des cubes pour former Istu - 157 ?
Répondre
#17
Pour Oiseau : si tu fais attention, tu aperçois une dague glissée dans sa veste, la main prête à la saisir. Tu peux donc en déduire qu'il s'apprête à t'assassiner. Smile
Répondre
#18
Y a bien une histoire foireuse de cubes blancs dans Le Volcan de Zamarra, et les illustrations servent aussi dans la dernière séquence du bouquin, lorsqu'il faut trouver un traître (c'est tout aussi foireux).
Répondre
#19
Le traître a un poignard en guise d'emblême sur sa tunique, je crois (typique du traître, ça. En plus, il a l'air trop honnête pour l'être vraiment).

A contrario, oubli d'une illustration utile au jeu : le plan du labyrinthe de Séméion Cryptoglyphos dans Les Mondes de l'Aleph. On peut le voir gravé sur une roche, et le texte nous autorise à le recopier... sauf que ce plan ne figure nul part dans la VF ! Ennuyeux, vu que ce labyrinthe est difficile à cartographier.


Citation :dans la Forteresse du cauchemar. Dans certaines illustrations, on retrouve un personnage qui porte un drôle de bracelet affichant un oeil. Il s'agit d'une méchante de l'histoire. A un moment, elle s'est démultipliée en illusions et on nous demande de frapper l'une d'entre elles. Regarder l'image est la seule solution pour ne pas se tromper...

Oui, aux paragraphes 127 et 38, le bracelet de cheville... alors là bravissimo, Grosbill, je ne m'en serais jamais aperçu ! Hélas l'illustration représentant la sorcière démultipliée est apparemment inversée. Il faut frapper celle de gauche alors que sur le dessin elle est à droite...
Répondre
#20
Ou alors c'est l'éternelle histoire de gauche/droite inversées lorsque l'on fait face à quelqu'un (du point de vue des filles, celle de gauche est celle qui apparaît sur notre droite).
Répondre
#21
Quand j'étais adolescent j'en avais notées quelques unes d'illustrations à indices.Il faudra que je retrouve mon bouquin pour me les rappeller parce que là ma mémoire me fait un peu défaut.

Grosbill
Répondre
#22
Oiseau a écrit :Ou alors c'est l'éternelle histoire de gauche/droite inversées lorsque l'on fait face à quelqu'un (du point de vue des filles, celle de gauche est celle qui apparaît sur notre droite).

Le texte et l'illustration semblent présenter les choses exclusivement du point de vue du héros... logique pour un jeu où on est "dans sa tête".
Toutefois, il faudrait jeter un oeil à l'illustration de la VO.
Répondre
#23
Ça ne serait pas impossible que l'illustration ait été inversée. Il y a longtemps, quelqu'un avait fait remarquer que la couverture de L'Épée du Samouraï avait subi ce traitement, et les idéogrammes japonais qui s'y trouvent n'avaient donc plus aucun sens dans l'édition française.
Répondre
#24
Dans la créature venue du chaos, à un moment on tombe sur un cadavre humanoïde dont la tête est cachée par un morceau de tissu. Il nous propose à boire, car il est posé à côté d'une cfuche d'eau...
il ne faut pas répondre à son invitation... Le seul moyen de s'en douter est de jeter un coup d'oeil à l'illustration: là en haut à droite qu'y a t il? Une paire d'yeux. ce sont ceux d'une créature qui risque de vous tomber dessus pour vous bouffer la cervelle....Evil

Faites méfi!!

Grosbill
Répondre
#25
Bien vu, Grosbill !

Je n'avais jamais fait attention à ce détail dans l'illustration du Jacasseur de La Créature...!
Répondre
#26
J'encense beaucoup Iain McCaig, mais j'ai appris qu'il avait fait partie de ceux qui ont conçu (l'aspect de) l'ignoble Jar Jar Binks.

[Image: Star-wars-Ian-McCaig-jar-jar.jpg]

Dessin qui a servi de base aux animateurs 3D.
Répondre
#27
Bah c'est la personnalité infantile et le rôle de JJB qui sont insupportables, et sa voix. Pour le dessin, bah je le trouve plutôt mieux comme look que Dark Maul. Franchement, quand je l'ai vu, j'ai cru à une copie du groupe Kiss, j'ai pas adhéré, je le trouvais ridicule. Je m'étonne que personne ne l'ai dit au montage ou au cours du film. Idem pour le casting de Qi-Gong ou d'autres personnages. L'interminable course qui semblait n'exister que pour les jeux vidéo et le merchandising derrière. Et le côté Ewok racoleur en 10 fois pire avec JJB. Etc... Comment ont-ils pu laisser passer ça ? C'est quand même un torpillage en règle.

Il y a quelques mois j'avais lu (sur ouiquipedia?) un article retraçant le parcours de G.Lucas sur Star Wars, épisode par épisode... et j'en ai surtout retenu qu'il avait commis pas mal de bourdes comme JJB, essayant de rectifier le tir par la suite après les retombées des fans. C'est étonnant de la part d'un type intelligent comme lui de s'être planté comme ça sur plusieurs points, ça m'avait frappé. Au final il se dégageait de lui une certaine dose d'amateurisme. En tout cas, la première trilogie, ça se regarde, c'est divertissant, mais c'est un gâchis incroyable (personnages, casting, effets spéciaux limites, longueurs). Ceci dit quand on a vu le Star Wars Holiday Special, on se demande si finalement, ce n'est pas la nouvelle trilogie qui est ratée, mais l'ancienne qui a été réussie miraculeusement.
Répondre
#28
(17/02/2015, 00:39)JFM a écrit : J'encense beaucoup Iain McCaig, mais j'ai appris qu'il avait fait partie de ceux qui ont conçu (l'aspect de) l'ignoble Jar Jar Binks.

Gne PaleOhNooo
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#29
Beaucoup de fans se sont livrés à des remontages de la première trilogie... et ils ont tous tentés de minimiser JJB !
Mobilis In Mobile
Répondre
#30
Hihi, mon ton ironique, c'était surtout pour signaler que Iain Mc Caig avait participé à cette grande aventure cinématographique en plus d'avoir pondu parmi les meilleures illustrations de LDVELH. Et j'apprécie son talent dans tout ce qu'il fait.

[Image: Star_Wars_Ian+McCaig-Jar-Jar-Binks.jpg]

[Image: pU1p3ehaPksl4tqwsEPX7zZ2o1_500.jpg]

http://img.gawkerassets.com/img/1996q76b...iginal.jpg
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)