Harry Potter V
#16
Je suis allé voir Harry Potter Mercredi dernier. Parti avec un à priori très négatif (bande-annaonce pourrie, précédent opus très moyen), je m'attendais une fois de plus à être déçu. Quelle claque! Je suis ressorti, émerveillé par le réalisateur: du livre le plus pourri, il a su faire le meilleur film de la saga! Le film aurait même pu être allongé d'un quart d'heure sans problème. (alors que je ne voyais pas comment il tiendrait ne serait-ce que 2 heures avec un livre aussi long et sans action)
Le fan des livres que je suis porrait bien sûr dire que le bouquin n'est pas respecté à 100 %, que certaines scènes importantes sont écartées ou passent en vitesse (la pensine), que certains personnages sont trop peu développées (Luna, Bellatrix Lestrange) mais le fait est que le film nous tient en haleine tout au long. Mais, les dialogues sont pour une fois réussis, l'ambiance s'assombrit encore, les nouveaux personnages sont attachants (surtout Luna), Helena Bohem Carter est géniale lors de ses (trop courtes) apparitions. L'histoire est bien retranscrite, le combat final dans le Ministère est vraiment bien filmé. Les aceturs sont tous bons, Ron ne dit plus de blagues à deux balles, Harry est plus mature, l'actrice qui interprète Ombrage est géniale.....

Bref, pour la première fois à la sortie d'un Harry Potter, j'attends avec impatience la sortie du suivant.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#17
Vous voilà très partagé sur ce qu'est Harry Potter et ce que sera Harry Potter : et donc voilà mon avis d' adolescent sur cette série :

Tout d'abord je trouve les livres amusants (je n'avais pas perdu le coup de la lecture avant de ma lancer dans les HP), mais trop court ( les 4 premiers tomes, je les lis en 1h30, et les autres en 2h peut étre 2h30). Le cinquième livre est une vrai m*rd*.

Les films sont eux aussi très biens réalisés.

Je me suis même mis à lire les livres en anglais pour m'exercer.

Bref, depuis la sortie du septième roman, je n'allume plus la télé, pour deux raisons : 1 - je n'ai pas envie de connaître la fin
2 - je suis fou de voir des gens en trans pour HP, c'est pas Jesus, on l'idolâtre comme un dieu descendu sur Terre.

Enfin, je me suis mis à lire la série Bobby Pendragon qui selon moi est nettement meilleur que la série de Rowling

ET enfin, vive JRR Tolkien!!!!
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
#18
Legolas_du_60 a écrit :mais trop court ( les 4 premiers tomes, je les lis en 1h30, et les autres en 2h peut étre 2h30).


Tu lis vraiment très très vite. Autant les 3 premiers ont en effet une taille modeste, autant j'ai trouvé le 4ème et le 5ème très longs et, même si j'ai du mal à évaluer mon temps de lecture, j'ai passé plus d'une semaine à terminer chacun en lisant raisonnablement chaque jour.
Répondre
#19
Citation :Legolas_du_60 a écrit :
mais trop court ( les 4 premiers tomes, je les lis en 1h30, et les autres en 2h peut étre 2h30).


Tu lis vraiment très très vite.

Mais je sais que je lis vite pour mon âge mais je ne fait presque rien d'autre de mes journées (et je n'entraine pour le lycée)
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
#20
Pour lire un livre de 600 pages en deux heures, il ne faut pas "lire" mais "survoler". Si tu lis réellement chaque mot et chaque phrase, et si ton cerveau prend la milliseconde nécessaire pour les comprendre, tu ne peux pas lire à cette vitesse-là. Tu peux comprendre le livre, évidemment, car tous les romans longs sont comme ça -- cent pages de vraie substance, cinq cents pages de descriptions et de remplissage littéraire. Mais c'est difficile de croire que quelqu'un peut lire un roman aussi épais que "L'Ordre du Phénix" en deux heures et demie.

À titre d'exemple, j'ai lu tout le PDF des "Reliques de la Mort" en une journée. Je lis également assez vite, mais ça m'a pris aisément cinq ou six heures pour terminer tout le livre.

Si vous voulez des spoilers, vous n'avez qu'à demander. ^_^
Répondre
#21
au niveau de la série, je n'ai pas tout lu, seulement les 2 premiers, et je n'avais pas spécialement envie de lire ou de m'intéresser à Harry Potter du fait de la surmédiatisation. Pourtant quelqu'un m'a prêté ces 2 premiers tomes, et alors que je partais avec un gros a priori, j'ai eu beaucoup de plaisir à les lire : l'histoire est prenante, bien dosée, l'univers donne envie d'en savoir toujours plus et on s'y sent bien.

Je ne sais pas si le succès énorme de cette série est vraiment mérité dans toute l'ampleur que cela prend, mais il n'est pas vraiment étonnant. J'ai vu également 2 ou 3 films, que j'ai également plutôt appréciés, bien que j'imagine que l'histoire risque de s'essouffler avec le temps...

Sinon j'ai vu un peu de pub pour la série de livres les Orphelins Baudelaire, cela vaut quoi ?
Répondre
#22
Mais oui, il ya du bluff : je lis une BD ou un manga en 45 min, alors un roman ...
C'est quoi les reliques de la mort ? Un AVH écrit par Tarantino ("Boulevard de la Mort", "Deathproof")
Répondre
#23
Farvardin a écrit :Sinon j'ai vu un peu de pub pour la série de livres les Orphelins Baudelaire, cela vaut quoi ?
Je n'ai pas lu les romans, mais j'ai pu voir le film sortie il y a deux ans qui se base sur les trois premiers livres. Il ne m'avait pas plus, pas plus qu'aux personnes avec qui je l'ai vu. L'histoire est simpliste : trois frères et soeurs orphelins, mais héritiers d'un trésor convoité par leur oncle, joué par Jim Carrey. Ce méchant est très sombre, et le fait qu'il soit incarné par un acteur plutôt comique ne colle pas vraiment à l'esprit. Il y a de l'aventure et du fantastique, mais le film à aussi tres mal rendu ça.
Pour ce qui est des livres, je serais aussi curieux de voir ce qu'ils valent.

Sinon, concernant les 'livres jeunesses' adaptés au cinéma, l'adaptation du premier tome de la série A la croisée des Mondes, les royaumes du Nord, sortira au cinéma à la fin de l'année, sous le nom 'the Golden Compass'
Répondre
#24
Harry Potter et les Reliques de la Mort : traduction officielle de Harry Potter and the Deathly Hallows, le septième volume de la série HP. Cela fait référence à trois objets magiques surpuissants qui auraient été légués à trois frères par la Faucheuse elle-même.
Répondre
#25
Eh bien, j’ai vu assez tardivement ce dernier Potter, mais il m’a paru tout à fait correct. Le livre ayant été franchement décevant, on peut féliciter les gars qui ont travaillé dessus, le résultat tient bien la route, et même si on rajoute une couche de noirceur, il y a aussi de moments de rire.
Faudra que je me relise bientôt toute la série, ça fait beaucoup de temps que je n’y ai plus touché, et je voudrais voir comment mon point de vue vis-à-vis d’elle a changé (quand j’étais petit, j’adorais Harri Petter, je les dévorais).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)