Harry Potter V
#1
le dernier opus de la sage cinématographique va bientôt sortir sur les grands écrans le 11 juillet.

sinon, le dernier livre est prévu le 21 avec comme titre : Harry Potter and Harry Potter and the Deathly Hallows soit en français, harry potter et les reliques de la mort.

jfd
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#2
<monstrueux troll poilu, velu et mauvais>

Vivement que ce tome 7 sorte, que les fans chialent parce que leur personnage préféré a été tué, et puis qu'on ne parle plus de cette série de para-littérature écrite avec les pieds pour des adolescents déculturés.

</monstrueux troll>
Répondre
#3
Meneldur a écrit :(...) qu'on ne parle plus de cette série de para-littérature (...)

Que tu n'as pas lue... Smile
Répondre
#4
Hé, c'était un troll, pas une analyse littéraire.
Répondre
#5
Le septième ne sera jamais le dernier. Ils font trop d'argent avec ça.
Répondre
#6
Oiseau a écrit :Le septième ne sera jamais le dernier. Ils font trop d'argent avec ça.

C'est clair, elle va arrêter un temps, fera sans aucun doute d'autres romans voir une nouvelle série et finira par y revenir vu le succès et ce qui tourne autour.
Conan Doyle avait aussi tué son héros (et il a pas été le seul) et il l'a fait revenir alors peu importe la fin de ce 7ème opus surtout que je prends l'annonce de la mort du héros plus comme un gros coup de pub.

Bah sinon, ayant lu la série il y a peu, je lirais le dernier tome mais franchement je suis pas pressé et puis j'ai beaucoup d'autres lectures plus intéressantes (voir voir purements géniales) en cours. Par contre le film, j'ai jamais payé pour aller les voir et c'est pas maintenant que ça va changer.
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre
#7
La série mère va se finir. Après ils feront des spin-off. Beaucoup de spin-off. Une spin-off sur Rogue, une sur Dumbledore, une sur...
Répondre
#8
Meneldur a écrit :<monstrueux troll poilu, velu et mauvais>

Vivement que ce tome 7 sorte, que les fans chialent parce que leur personnage préféré a été tué, et puis qu'on ne parle plus de cette série de para-littérature écrite avec les pieds pour des adolescents déculturés.

</monstrueux troll>

<monstrueux troll poilu, velu et mauvais>
Pourtant il me semble que tu as aimé les productions du couple Eddings... LOL Mrgreen Wink

</monstrueux troll>

De toute façon Potter peut crever c'est un petit con d'adolescent prétentieux et imbu de sa personne dans les tomes 5 et 6, va falloir qu'il murisse un peu ou crève comme la charogne qu'il est.
Répondre
#9
Efelle a écrit :<monstrueux troll poilu, velu et mauvais>
Pourtant il me semble que tu as aimé les productions du couple Eddings... LOL Mrgreen Wink

</monstrueux troll>

Ah ah ! Touché !

Citation :De toute façon Potter peut crever c'est un petit con d'adolescent prétentieux et imbu de sa personne dans les tomes 5 et 6, va falloir qu'il murisse un peu ou crève comme la charogne qu'il est.

Honnêtement, je trouve à peu près tous les personnages insupportables au cours des tomes 5 et 6...
Mais je suis sûr que Rowling ne tuera pas son héros. Toutes ces suggestions et ces suppositions font simplement partie d'une stratégie commerciale visant à exacerber encore l'intérêt général pour ce dernier (?) livre.

Je m'estimerai déjà heureux si Ron et les jumeaux Weasley sont saisis de rigidité galopante d'ici à la fin du bouquin.
Répondre
#10
Efelle a écrit :<monstrueux troll poilu, velu et mauvais>
Pourtant il me semble que tu as aimé les productions du couple Eddings... LOL Mrgreen Wink
</monstrueux troll>
Harry Potter cumule d'autres défauts, pas forcément liés aux livres en eux-mêmes, comme une surmédiatisation abusive et insupportable (syndrome Pirates des Caraïbes) et des "fans" en grande partie, euh... adolescents (oui oui, c'est une insulte). Ça suffit à me donner des poussées d'urticaire.

Néanmoins (j'ai déjà dû dire ça), il est très significatif que je n'aie pas pu dépasser les dix premières pages du tome 1, sachant que j'ai tendance à accorder le bénéfice du doute aux bouquins qui commencent moyennement (quitte à les descendre une fois que je les ai finis).
Répondre
#11
J'aime bien Harry Potter, je trouve ça très "relaxant" à lire.

Surtout, j'ai l'impression que ça a donné le goût de la lecture à plein de gosses et juste pour ça, Rowling mériterait une médaille.
Qui sait si certains ne découvriraient pas et n'apprécieraient pas les LDVELH suite à leurs premiers émois littéraires devant Harry Potter?
Répondre
#12
Ma pensée rejoint la tienne, Fitz.
Répondre
#13
Mon avis est plus mitigé mais positif mal-grès tout.

Je n'aime pas la sur-médiatisation de cette affaire et les produits dérivés me donnent la nausée, mais je trouve les livres plutôt bons (surtout en VO en fait). Facile a lire et enchanteurs, il n'en fallait pas plus pour mes neveux et nièces a qui je fais régulièrement la lecture.
Il est vrai que la qualité varie entre deux tomes et que certains points sont mal exploités (genre les différences énormes entre les capacités magiques des protagonistes), mais il n'y a pas les incohérences que l'on trouve dans tellement d'autres oeuvres ...

Les films ... Ils m'ont tous plus déçus les uns que les autres alors je préfère m'arrêter avant d'en arriver aux trolls et autres obscénités ...

Bref, une médaille pour Rowling ? Peut être pas, mais de la à troller ...

Enfin je crois Flèche
Répondre
#14
je rejoins la pensée de "du compagnon de lien de oeil de nuit" à savoir Fitz pour ceux qui n'aurient pas compris.

je trouve la série harry potter très bien même si je l'ai découverte plus tard (les 3 premiers étaient déjà sortis). Evidemment, ça ne vaut pas Eddings ou JRR Tolkien.

Les films, je les ai trouvés agréables à part le troisième qui a été saccagé.

jfd
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#15
Mouais, Potter a permis quand même à redonner l'envie de lire à certains jeunes. Et puis les premiers tomes sont très agréables à lire. Mais c'est clair qu'on en a trop fait autour, ça a un peu gâché l'aura de l'oeuvre, tout ces trucs commerciaux. J'avoue qu'en tant de gros lecteur, j'ai bien aimé (d'autant plus que j'étais jeune, à peu près l'âge du héros, quand j'ai commencé à lire la série), mais ça ne m'a pas fait non plus une énorme impression au bout du compte. Quand même, un bon souvenir de mes lectures un peu anciennes.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)