Hitch
#1
Avec Will Smith.

Alex Hitchen est consultant en amour, travaillant uniquement en bouche à oreille. Un jour, il décide d'aider un pauvre comptable gentillissime mais d'une maladresse pour séduire une riche femme qui fait la une des people. Parallèlement, il rencontre une journaliste, elle-même intriguée par cet homme séducteur et la réussite du looser...

Hitch est une belle comédie romantique. On adore pour le romantisme et les belles phrases, les jolies actions qui font de Hitch un homme adorable et attentionné. La drague est son métier, mais attention, il ne sert que les hommes honnêtes, ce qui change de l'image du dragueur don juan invertéré. On rit beaucoup mais on tombe sur un film cliché, du genre "je t'aime moi non plus", la fille qui l'aime, mais quand elle découvre qui il est décide de s'éloigner, et puis lui pareil, elle l'a trahie pour livrer son secret et rendre moins persuasif son pauvre client... C'est dommage, mais on pourrait s'y attendre.

Manque que s'il tombe dans le schema classique hollywoodien, celle du dragueur aux grands mots et des scènes de ménage pas possible et du happy end, et que l'on pourrait avoir marre de ce genre de film, on en reste pas moins sous le charme de Will Smith, décidemment très bien dans ce rôle.

Note : 14/20
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#2
Ce film est comme Albert brenaman, ENORME ! Les techniques de danse ne sont pas très efficaces in vivo, mais ca fait bien rire. Et c'est tres rafraichissant toutes les "situations" de seduction.

Bien sur, ce ne sera pas un classique ou oscarisable, mais moi j'aime bien ce genre de comedie sans pretention, ni prise de tete enorme (type notting hill)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)