Le Fantastique Tournoi
Le vote de Plume a permis d'éclaircir la situation, mais il serait plus juste d'attendre le vote de JFM. Tout n'est encore pas joué dans les Groupes 1 et 4 et son avis pourrait être décisif. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Aaargh, merci de m'avoir attendu !

Neuf-AOL m'a coupé Internet car je payais trop cher ! Ils me le remmettront quand j'accepterai de payer 5€ de moins. C'est ce que j'ai fait mais ils ne sont pas pressés, les faquins !

En attendant, je viens de trouver un vieux PC avec Internet bas débit dans le manoir dans lequel je viens de pénétrer et je peux passer vous saluer et exercer mon devoir citoyen. Ils m'ont fusillé mes (maigres) vacances, ces cons ! J'ai particulièrement la haine ! J'ai tellement pété de câbles que, croyez-le ou pas, ça fait du bien de vous revoir !

Je commence par mon vote car je ne sais pas de combien de temps je vais disposer sur ce PC.

Tout d'abord, je suis dégoûté que des livres comme Rendez-vous avec la MORT et Le Talisman de la Mort soient éliminées quand Le Sceptre Noir passe...

Mon vote :

Q1 : La Créature Venue du Chaos = 2, L'Ancienne Prophétie = 1
Aaargh, c'est trop injuste ! 2 de mes 3 derniers favoris dans le même quart... Une nouvelle fois un affrontement fratricide parmi mes livres préférés...

Q2 : L'Arpenteur de la Lune
Deux livres au bon début et à la fin décevante.

Q3 : Vote blanc, ce quart me blase trop...

Q4 : Le Manoir de l'Enfer
Evidemment !
Répondre
Comme j'en ai parlé dans ce topic en premier, je l'annonce en grande pompe céans : J'AI DE NOUVEAU INTERNET !
Neuf, qui a coupé la ligne sans me prévenir, a mis 1 mois et 1 semaine pour me la rétablir. Il me baisse ma facture de 5€, mais il me l'ont fait payer, mon mois 1/4 !
Ce que je leur reproche, c'est de m'avoir dit au tel : "Non, non, on ne coupe pas votre ligne, c'est votre PC qui doit merder." Je m'y connaissais mieux que le mec au téléphone...

J'ai attendu leur bon vouloir, puis j'ai trouvé la solution pour tout refaire marcher avec un ami. ça devrait fonctionner, maintenant.

Content de me réinstaller parmi vous. Wink
Répondre
Bon retour parmi nous !
Répondre
Merci ! [Image: pbeer.gif]
Répondre
Content de te retrouver JFM. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Merci !
Yeah, Keldrilh spirit forever ! [Image: sante.gif]
Répondre
H.d.V a écrit :Ma lecture du Sceptre remonte, mais je n'en garde pas un très bon souvenir. Pour moi, c'est un Martin moyen, avec les mêmes qualités que les autres livres de cet auteur (non-linéarité, difficulté assez modérée...) mais qui est gâché par une traduction parfaitement débile.
J'avais gardé le souvenir que la fin du livre était décevante (avec un rebondissement forcé) et que la traduction était horripilante (quid en VO ?). En relisant ce LDVELH récemment, cela m'a remis en mémoire que le début du livre est excellent. En particulier la gestion de la ville, qui est de belle facture. Un modèle du genre.

Néanmoins, cela ne me décide toujours pas à le départager de ses concurrents...
Répondre
j'était pas sur ce forum au début du tournoi Sad
mais je fait un vote pour le fun quand même Mrgreen

Q1:
Le vampire du château noir (2 points) (l'un des tout meilleur défi fantastique à mes yeux.)
La créature venue du Chaos (1point)



Q2:
La revanche du vampire

Q3:
La vengeance des démons (2 points)
Le sceptre noir (1 point)


Q4:
L'épée du samouraï
Répondre
Que devient Luchador, au fait ? Rien de grave, j'espère.

Sans notre arbitre attitré, le tournoi est au point mort, en tous cas.

Tiens, ça me fait penser : il faut que je passe à l'heure d'hiver sur mon profil.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)