Le Fantastique Tournoi
#46
Ouverture des groupes 6 - 7 - 8 du Premier Tour

Le justicier de l'univers * Allen
Le mercenaire de l'espace * Chapman
La nuit des mutants * Darvill
La malédiction de la momie * Green
Les sombres cohortes * Livingstone
Le talisman de la mort * M.Smith
Les mages de Solani * Martin
La planète rebelle * Waterfield

Bloodbones * Green
La citadelle du chaos * Jackson (UK)
Le marais aux scorpions * Jackson (US)
L'oeil d'émeraude * Livingstone
La revanche du vampire * Martin
L'ancienne prophétie * Mason
L'élu des six clans * Sharp
Les sceaux de la destruction * Waterfield

La forteresse du cauchemar * Darvill-Evans
L'empire des hommes-lézards * Gascoigne
La Créature venue du Chaos * Jackson (UK)
Le temple de la terreur * Livingstone
La légende de Zagor * Livingstone
Le voleur d'âmes * Martin
Le volcan de Zamarra * Sharp
Le voleur de vie * Waterfield


les autres groupes restent ouverts...
Les résultats des 8 groupes seront donnés en milieu de semaine (sauf s'il manque les résultats de plusieurs participants).
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
#47
Groupe 6

1-La planète rebelle
2-Les mages de Solani +2 jouabilité +1 illustrations
3-Les sombres cohortes
4-Le talisman de la mort+2 jouabilité
5-Le mercenaire de l'espace
6-La malédiction de la momie +1 illustrations

Groupe 7

1-L'ancienne prophétie
2-La revanche du vampire +2 jouabilité +1 illustrations
3-Le marais aux scorpions +2 jouabilité
4-La citadelle du chaos
5-L'oeil d'émeraude +1 illustrations
6-Les sceaux de la destruction

Groupe 8

1-La Créature venue du Chaos +1 illustrations
2-La légende de Zagor +2 jouabilité +1 illustrations
3-La forteresse du cauchemar +2 jouabilité
4-L'empire des hommes-lézards
5-Le temple de la terreur
6-Le voleur d'âmes
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#48
Groupe 6 :
Les mages de Solani 10
Le talisman de la mort 8 + 2 jouabilité + 1 illustrations
La nuit des mutants 6 + 2 jouabilité + 1 illustrations
La planète rebelle 5
Le justicier de l'univers 4
La malédiction de la momie 3
Le mercenaire de l'espace 2
Les sombres cohortes 1

Groupe 7 :
Le marais aux scorpions 8 + 2 jouabilité
La citadelle du chaos 6 + 2 jouabilité
L'élu des six clans 5
La revanche du vampire 4
L'ancienne prophétie 3
Les sceaux de la destruction 2
L'oeil d'émeraude 1

Groupe 8 :
La forteresse du cauchemar 8 + 2 jouabilité
La légende de Zagor 6
La Créature venue du Chaos 5 + 1 illustrations
Le volcan de Zamarra 4 + 2 jouabilité
L'empire des hommes-lézards 3
Le voleur d'âmes 2
Le temple de la terreur 1
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#49
Je sais pas si ça vient du fait que dans chaque groupe, il me manque deux bouquins, mais j'ai eu un certain mal à choisir. Beaucoup de livres passables, voire franchement mauvais là-dedans.

Groupe 6 : Beurk.
1. Le Talisman de la Mort
2. La Planète Rebelle
3. Le Justicier de l'Univers
4. La Malédiction de la Momie
5. Les Sombres Cohortes
6. Le Mercenaire de l'Espace
Pas lus : La Nuit des Mutants, Les Mages de Solani

Groupe 7 : Beurk beurk.
1. L'Ancienne Prophétie +2 jouabilité +1 illustrations
2. La Revanche du Vampire +1 illustrations
3. Bloodbones
4. Les Sceaux de la Destruction
5. L'Œil d'Émeraude
Pas lus : Le Marais aux Scorpions, L'Élu des Six Clans

Groupe 8 : Le fait que je doive placer la Créature en premier est représentatif du niveau du groupe ^^
1. La Créature venue du Chaos
2. La Forteresse du Cauchemar +1 illustrations (je les aime bien, sans trop savoir pourquoi)
3. La Légende de Zagor
4. Le Volcan de Zamarra
5. Le Temple de la Terreur
6. Le Voleur de Vie
Pas lus : L'Empire des Hommes-Lézards, Le Voleur d'Âmes
Répondre
#50
Moi, à la bourre ???

Groupe 1

1. La vengeance des démons * Hand (+ 2 jouabilité)
2. Les esclaves de l'éternité * Mason (+1 pt d'illustration, eh ouais, j'adore Bob Harvey et j'assume)
3. Le manoir de l'enfer * Jackson (UK) (+1 pt d'illustration, rien que pour le zombie)
4. Le sorcier de la montagne de feu * Livingstone/Jackson (UK)
5. Les démons des profondeurs *Jackson (US) (+2 jouabilié)
6. La forêt de la malédiction * Livingstone
7. Le dragon de la nuit * Martin (oh la vilaine bouse !)

Groupe 2

1. Le sépulcre des ombres * Green (+ 2 jouabilité, parce que c'est tellement bon, de s'y ballader...)
2. Rendez-vous avec la M.O.R.T. * Jackson (UK) (+1 illustrations, parce qu'elles sont originales!)
3. Les mercenaires du levant * Mason (+ 2 jouabilité, parce que je l'ai refait 100 fois sans jmais reprendre le même chemin)
4. Les spectres de l'angoisse * Waterfield (+1 illustrations = fascinantes)
5. Le labyrinthe de la mort * Livingstone
6. Le chasseur des étoiles * Sharp
7. Le repaire des morts-vivants * Morris (naze, naze, naze !)
8. L'épreuve des champions * Livingstone (naze², naze², naze² !)

Groupe 3 (oh le groupe tout falot...)

1. Retour à la montagne de feu * Livingstone (+1 illustrations)
2. Le chasseur de mages * Mason (+ 2 jouabilité - il est intorchable, mais on peut s'y "promener" avec plaisir)
3. L'arpenteur de la lune * Hand (+1 illustrations)
4. Défis sanglants sur l'océan * Chapman (+1 ilustrations)
5. La crypte du sorcier * Livingstone
6. Les gouffres de la cruauté * Sharp (+2 jouabilité)
7. La tour de la destruction * Martin (inodore et incolore, celui-là)


Groupe 4
1. Les chevaliers du destin * Green (+2 jouabilité)
2. La légende des guerriers fantômes * Hand (+1 illustration)
3. La grande menace des robots * Jackson (US) (+2 jouabilité) (je l'ai fini à la loyale, donc je l'aime bien, avec sa potion violine, tout ça...)
4. La cité des voleurs * Livingstone (+1 illustration = du rêve en barre)
5. L'ile du roi lézard * Livingstone (caca)
6. Le sceptre noir * Martin (pouah!)
7. Le siège de Sardath * Phillips (beurk !!)

Groupe 5
1. La sorcière des neiges * Livingstone (ça fait un an que j'essaie de le finir à la loyale ; il me fascine, avec son putain de Guerrier de Crystal) (ah oui : +1 pour la couv')
2. Les rôdeurs de la nuit * Davis (+ 2 jouabilité)
3. Le combattant de l'autoroute * Livingstone
4. Les mondes de l'Aleph * Darvill-Evans
5. L'épée du samouraï * M.Smith (+ 2 jouabilité)
6. La galaxie tragique * Jackson (UK)(on peut mettre -1 pour les ilustrations ?? non, hein...)
7. Le vampire du château noir * Martin (+1 illustration pour la couv')
8. Les traficants de Kelter * Chapman (hmpf)

Groupe 6 : (le groupe à bouses)

1. Le talisman de la mort * M.Smith (+ 2 jouabilité) (+1 illustration) (Bob Harvey for ever)
2. La nuit des mutants * Darvill (+ 2 jouabilité) (fini à la loyale, donc ça marque)
3. Les sombres cohortes * Livingstone
4. Le justicier de l'univers * Allen
5. La planète rebelle * Waterfield
6. Le mercenaire de l'espace * Chapman
7. Les mages de Solani * Martin (plus plat, tu meurs)

Pas lu : La malédiction de la momie * Green

Groupe 7 (à boire et à manger)

1. L'ancienne prophétie * Mason (+1 illustrations) (+2 jouabilité)
2. La citadelle du chaos * Jackson (UK)
3. Le marais aux scorpions * Jackson (US) (+2 jouabilité)
4. L'oeil d'émeraude * Livingstone (+1 illustrations, complètement ahurissantes en général)
5. Les sceaux de la destruction * Waterfield
6. L'élu des six clans * Sharp
7. La revanche du vampire * Martin

Pas lu : Bloodbones * Green

Groupe 8 :

La Créature venue du Chaos * Jackson (UK) (+2 jouabilité - oui, je suis un "hargneux")
La forteresse du cauchemar * Darvill-Evans (+1 rien que pour l'illustration du jardinier - je veux le même chez moi)
Le temple de la terreur * Livingstone (+2 jouabilité)
Le volcan de Zamarra * Sharp
Le voleur d'âmes * Martin (+ 1 illustration, même si Nicholson a fait mieux ailleurs)
L'empire des hommes-lézards * Gascoigne (bouh que c'est mauvais)
Le voleur de vie * Waterfield (aucun souvenir marquant, sinon une couverture gerbante)
La légende de Zagor * Livingstone (à chier, tout simplement)
Répondre
#51
Aargh, comment ne peut-on pas aimer Le Siège de Sardath et trouver Les Mages de Solani plat ?? Neutre
(bon, je suis d'accord avec pas mal d'autres commentaires Wink )

Mon vote pour le groupe 6 du Premier Tour :

1) La planète rebelle
2) Le talisman de la mort +2 jouabilité +1 illustrations
3) Les mages de Solani +2 jouabilité
4) Le mercenaire de l'espace +1 illustrations
5) La nuit des mutants
6) Les sombres cohortes
7) La malédiction de la momie (juste lu la version traduite sur le net)
8) Le justicier de l'univers

J'ai vraiment eu du mal à départager les 3 premiers de ce groupe tant je les trouve de qualité. Préférence à Planète Rebelle, qui est le meilleur DF de SF, et un monument pour faire tenir tant de choses dans 400§.


Mon vote pour le groupe 7 du Premier Tour :

1) L'ancienne prophétie +2 jouabilité
2) Les sceaux de la destruction
3) La citadelle du chaos +2 jouabilité
4) La revanche du vampire +1 illustrations (honte à Gallimard de ne pas les avoir toutes mises dans la VF ! Grr )
5) Le marais aux scorpions
6) L'élu des six clans
7) L'oeil d'émeraude

**pas lu** Bloodbones +1 pour la couverture de la VO, superbe

Un groupe au leader incontestable dans mon coeur.


Mon vote pour le groupe 8 du Premier Tour :

1) La Créature venue du Chaos +2 jouabilité +1 pour la couverture de la nouvelle édition anglaise
2) La légende de Zagor
3) La forteresse du cauchemar +1 illustrations
4) Le volcan de Zamarra
5) Le temple de la terreur
6) L'empire des hommes-lézards
7) Le voleur d'âmes
8) Le voleur de vie +2 jouabilité (pour le début uniquement)

Là encore, un groupe avec un leader charismatique.
Répondre
#52
JFM a écrit :Aargh, comment ne peut-on pas aimer Le Siège de Sardath et trouver Les Mages de Solani plat ?? Neutre
Comment peut-on placer Les Sceaux de la Destruction en deuxième position de son groupe ? oO
Répondre
#53
Hihi, j'ai hésité pour cette 2ème place entre le 2, le 3 et le 4. La Citadelle du Chaos est le plus homogène, notamment par rapport à La Revanche du Vampire dont la fin ne m'a pas trop plu. J'ai également aimé la fin des Sceaux. Le petit plus vient de la trouvaille du scénario : le traître à démasquer et son plan à découvrir.
Répondre
#54
Tu as aimé la fin des Sceaux ? On parle bien du même livre, celui dont le paragraphe 400 fait deux phrases ?
Répondre
#55
Quand je dis fin, je parle des paragraphes finaux qui amènent au dénouement, avec notamment les deux derniers combats.
Répondre
#56
Groupe 6 du Premier Tour :

1) Le talisman de la mort +2 Jouabilité + 1 Illustrations
2) Les mages de Solani
3) Les sombres cohortes
4) La nuit des mutants
5) La planète rebelle
6) /
7) /
8) Le mercenaire de l'espace

Pas lu le justicier ni la momie

Groupe 7 du Premier Tour :

1) La revanche du vampire + 1 illustrations
2) Les sceaux de la destruction
3) L'ancienne prophétie + 2 jouabilité
4) Le marais aux scorpions
5 )La citadelle du chaos

Pas lu Bloodbones, l'oeil d'émeraude et L'élu des 6 clans (et vu ce qu'on m'en a dit pas tenté de tester ce dernier)

Groupe 8 du Premier Tour :
pas terrible en effet ce groupe Grr

1) La légende de Zagor + 2 Jouabilité
2) La forteresse du cauchemar
3) La Créature venue du Chaos + 1 Illustrations
4) Le voleur d'âmes
5) Le volcan de Zamarra + 1 Illustration
6) Le temple de la terreur
7) L'empire des hommes-lézards (nul, difficile de faire pire)
8) Le voleur de vie (ah ben en faite si ^^)
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre
#57
Hola, doucement les gars, j'ai de plus en plus de peine à suivre tout ce qu'il se passe ici.. bon, c'est vrai que ça va faire 3 jours que je ne suis plus venu.. Enfin bref.

Groupe 4: (Un très bon groupe selon moi car il regroupe plusieurs livres que j'aime beaucoup.)

1) Les chevaliers du destin
2) La légende des guerriers fantômes +2 jouabilité et +1 illustrations
3) L'ile du roi lézard +1 illustrations
4) Le sceptre noir
5) La cité des voleurs
6) Le siège de Sardath
7) La grande menace des robots +2 jouabilité


Groupe 5: (Mis à part quelques livres, ce groupe ne m'inspire pas trop)

1) L'épée du samouraï +2 jouabilité et +1 illustrations
2) Le vampire du château noir +2 jouabilité
3) Les rôdeurs de la nuit +1 illustrations
4) Le combattant de l'autoroute
5) La sorcière des neiges
6) La galaxie tragique
7)Les traficants de Kelter
8)Les mondes de l'Aleph


Groupe 6: (Bon, je crois que tout le monde sera d'accord sur le fait que trois seuls livres valent vraiment la peine dans ce groupe..)

1) Le Mercenaire de l'Espace +2 jouabilité
2) Le Justicier de l'Univers +2 jouabilité et +1 illustrations
3) La Malédiction de la Momie
4) Les Sombres Cohortes +2 jouabilité
5) La Nuit des Mutants
6) La Planète Rebelle
7) Les Mages de Solani
8) Le Talisman de la Mort*


Groupe 7: (Mwouais, guère convaincu par ce groupe, si la Revanche du Vampire ne le survole pas, je ne comprends vraiment pas!)

1) La revanche du vampire +2 jouabilité et +1 illustrations (pour le peu qu'il y en a)
2) Le marais aux scorpions +2 jouabilité
3) L'ancienne prophétie
4) L'élu des six clans +1 illustrations
5) Les sceaux de la destruction
6) La citadelle du chaos
7) L'oeil d'émeraude
8) Bloodbones (pas lu)


Groupe 8: (Houla, le pire groupe jusqu'à maintenant! À part un seul (et selon les goûts) tout le reste sont des livres plutôt moyens.)

1) La légende de Zagor +2 jouabilité et +1 illustrations
2) Le volcan de Zamarra
3) La Créature venue du Chaos +1 illustrations
4) La forteresse du cauchemar
5) L'empire des hommes-lézards +2 jouabilité
6) Le temple de la terreur
7) Le voleur d'âmes (je me demande si c'est vraiment Keith Martin qui a écrit ce livre tant celui-ci n'a rien voir avec ce qu'il a pondu après..)
8) Le voleur de vie


*1) Le talisman de la mort +2 jouabilité et +1 illustrations
2) Les mages de Solani +1 illustrations
3) La planète rebelle +2 jouabilité
4) Les sombres cohortes
5) La nuit des mutants
6) La malédiction de la momie
7) Le justicier de l'univers
8)Le mercenaire de l'espace <== c'est bien évidemment ce groupe là qu'il faut tenir en compte, l'autre n'est qu'un gag de mauvais goût (quoique, je suis sûr que plusieurs d'entre vous qui l'ont lu ont eu les yeux exorbitésLOL)
Répondre
#58
Jin a écrit :<== c'est bien évidemment ce groupe là qu'il faut tenir en compte, l'autre n'est qu'un gag de mauvais goût (quoique, je suis sûr que plusieurs d'entre vous qui l'ont lu ont eu les yeux exorbitésLOL)

Oui, quand j'ai vu le numéro 1 et surtout le dernier de ce groupe j'ai failli avoir une attaque mais l'astérique m'a signalé qu'il y avait anguille sous roche. Heureusement car mes mains étaient déjà en train de composer le numéro d'une belle maison psychiatrique du coin Mrgreen
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre
#59
JFM a écrit :Quand je dis fin, je parle des paragraphes finaux qui amènent au dénouement, avec notamment les deux derniers combats.
Ça ne change rien au fait que le 400 est ridiculement court, défaut qu'on peut imputer aux 399 autres paragraphes du bouquin. En plus, le scénario est vaguement foireux, la difficulté abyssale. Non, pour moi, c'est facilement l'un des pires DF.
Répondre
#60
Sinon, je vois pas comment vous pouvez mettre les points de jouabilité à des livres comme la créature venue du chaos ou l'ancienne prophétie et pas au marais aux scorpions ou autres mages de solani. Neutre (surtout que les points de jouabilité sont censés défavoriser la créature. LOL)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)