Le Fantastique Tournoi
Je ne vais pas voter pour ne pas fausser le tournoi, n'ayant pas participé aux tours précédents. Par ailleurs, je ne me souviens pas de suffisamment de livres puisque je les ai lu au fur et à mesure de leur première édition (j'ai commencé en 1984 avec La Citadelle du Chaos et suit resté fidèle jusqu'au bout Big Grin).

En tant que nouveau, je ne me sens pas influencé par les reproches de Meneldur aux Jackson/Livingstone, mais plutôt intéressé par des avis divergents. Si je votais, je mettrais en avant mes goûts personnels qui sont TRES TRES en faveur de Steve Jackson, alors que j'ai vite détesté les Livingstone (à part La Cité des Voleurs, mais j'étais encore bien tendre, et la couverture me plaisait Tongue).

Je suis un hargneux et le seul de tous mes livres qui ne soit pas dans un parfait état est La Créature Venue du Chaos qui est pour moi un summum. Et ce dès l'achat avec cette couverture si particulière, puis la constatation qu'il compte 460 paragraphes et non 400. Ensuite le background énorme. Et pour finir, ce paragraphe n.1 qui ne se présente comme aucun des autres!!!

Rien ni personne n'aurait pu m'influencer!
Répondre
Serait-il possible de changer mon classement du groupe B? Depuis mon vote, j'ai en effet découvert le Sceptre Noir et j'aimerais le placer plutôt en haut de tableau.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Oui Aragorn.

Après ton changement, nous passerons aux quarts de finale
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
Ok, merci de ta compréhension. Wink

POULE B
1-L'ancienne prophétie (un de mes préférés, original et captivant)
2-Le Sceptre Noir (style très agréable, aventure originale et non-linéaire, j'ai beaucoup aimé)
3-Défis sanglants sur l'océan (change agréablement des DF classiques)
4-Le repaire des morts-vivants (très sympathique, non linéaire et agréable mais en dessous des trois prédédents)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Voici les résultats du Troisième TOUR:

POULE A
1 La Créature venue du Chaos 30
2 La vengeance des démons 28

3 Rendez-vous avec la M.O.R.T. 27
3 Le talisman de la mort 27


POULE B
1 Le sceptre noir 32
2 L'ancienne prophétie 28

3 Le repaire des morts-vivants 25
3 Défis sanglants sur l'océan 25


POULE C
1 L'arpenteur de la lune 34
2 L'épée du samouraï 27
2 La légende de Zagor 27

4 La légende des guerriers fantômes 24

POULE D
1 Le manoir de l'enfer 31
2 La revanche du vampire 29
2 Le vampire du château noir 29

4 Les démons des profondeurs 21
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
Voici les quarts de finale: (à cause des égalités du tour précédent, il y a 2 quarts de finale à 3 livres. Pour ces deux cas précis, donnez 2 points au meilleur et un point au deuxième).

Q1:
La créature venue du Chaos
L'ancienne prophétie
Le vampire du château noir

Q2:
L'arpenteur de la lune
La revanche du vampire

Q3:
La légende de Zagor
Le sceptre noir
La vengeance des démons

Q4:
Le manoir de l'enfer
L'épée du samouraï
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
1. L'Ancienne Prophétie (2), La Créature venue du Chaos (1)
2. L'Arpenteur de la Lune
3. La Vengeance des Démons (2), Le Sceptre Noir (1)
4. Blanc (Le Manoir me gave, mais l'Épée ne mérite pas d'aller en demi)
Répondre
Q1( argh, mes deux préférés....choix déchirant)
1-L'ancienne prophétie
2-La créature venue du Chaos

Q2 (très difficile mais je choisis l'originalité)
L'arpenteur de la lune

Q3 (la vengeance des démons ne m'a jamais emballé sans que je sache vraiment pourquoi)
1-La légende de Zagor
2-Le sceptre noir

Q4 (aucune hésitation: un chef d'oeuvre et un bon livre, le choix est vite fait)
Le manoir de l'enfer
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Cool. Je pensais que ce tournoi était tombé à l'eau depuis le temps.

Q1 : La Créature venue du Chaos (2) seul OTP que j'adore
Le Vampire du Château Noir (1) prophétie trop injouable

Q2 : L'Arpenteur de la Lune : très bon souvenir

Q3 : Le Sceptre Noir (2) ambiance exotique et jouabilité excellente
La Légende de Zagor (1) illustrations et meilleur dungeon crawler tous LDVLH confondus.

Q4 : L'épée du Samouraï : là encore, excellente jouabilité et univers très original avec un bestiaire varié et surprenant
Répondre
Q1:
Le vampire du château noir : oui, le thème n'est pas original mais je trouve à ce livre une bonne ambiance, une structure très solide, un jeu équilibré où l'exploration est gratifiante.
La créature venue du Chaos : selon moi, scénario génial, ambiance excellente, marge de manoeuvre nulle et jouabilité limitée. Idem pour le troisième larron, d'ailleurs, mais je lui préfère celui-ci.

Q2:
L'arpenteur de la lune : un bon bouquin, plein d'idées originales, alors que son rival ne m'a pas marqué.

Q3:
La vengeance des démons : je ne me dédierai pas, je trouve ce livre excellent parce que... parce que... parce que bon. Rolleyes
Le sceptre noir : un livre très bien mené, dont on parle peu et qui a à mon avis toute sa place dans ce quart de finale, même si je lui préfère le premier.

Q4:
L'épée du samouraï : pas évident comme choix, mais mes goûts sont bien établis, je préfère un livre moins compliqué voire moins ambitieux mais dans lequel j'ai toute latitude pour choisir mes actions et mes itinéraires qu'un livre où je n'ai d'autre choix que suivre la trame idéale voulue par l'auteur.
Mais attention, je ne minimise pas les qualités du deuxième ! Wink

Que les plus appréciés gagnent !
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
A mon tour...

Q1:
La Créature venue du Chaos : 2
L'Ancienne Prophétie : 1

Choix compliqué entre deux livres qui auraient fait une belle finale... Malgré tout, je donne l'avantage à la Créature, d'assez peu, car la fin de l'Ancienne Prophétie est assez hallucinante (mais celle de la Créature n'est pas mal non plus ^^).

Q2:
La Revanche du Vampire

Choix compliqué, encore une fois. La Revanche m'a laissé un très bon souvenir, tandis que l'Arpenteur souffre d'une fin un peu bidon.

Q3:
La Vengeance des Démons : 2
La Légende de Zagor : 1

Ma lecture du Sceptre remonte, mais je n'en garde pas un très bon souvenir. Pour moi, c'est un Martin moyen, avec les mêmes qualités que les autres livres de cet auteur (non-linéarité, difficulté assez modérée...) mais qui est gâché par une traduction parfaitement débile. Je lui préfère la Vengeance des Démons pour son ambiance géniale et la Légende de Zagor pour son bestiaire très varié ( LOL ).

Q4:
Le Manoir de l'enfer

Choix assez facile. L'Epée du Samourai est un bon livre, mais qui ne casse pas des briques, contrairement au Manoir, avec son ambiance, son originalité et son challenge passionnant.


Répondre
Q1:
Le vampire du château noir 2pts
L'ancienne prophétie 1pt

Faudrait que je relise l'ancienne prophétie mais je garde de meilleurs souvenirs du 1er donc c'est lui que je nomme en premier et à qui j'accorde ces deux points.

Q2:
La revanche du vampire

Pas facile, j'aime beaucoup les deux, pour leur ambiance sombre et leur construction mais bon il faut choisir ...

Q3:
La vengeance des démons 2pts
Le sceptre noir 1pt

Indiscutablement la vengeance en premier dont je garde de bons souvenirs quand aux deux autres et bien, le choix n'est pas évident mais j'ai tendance à préféré le sceptre mais à mes yeux les deux ne méritent pas d'aller dans la phase suivante

Q4:
Le manoir de l'enfer

L'épée du samouraï est vraiment sympa et original mais le manoir possède cette ambiance si bonne malgré sa linéarité d'OPT abusive qui fait de lui un LDVELH plus mémorable
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre
A quand les demis? Tongue

En observant les résultats sur les deux forums, j'ai constaté qu'il y avait une égalité pour le premier groupe. (entre la créature venue du chaos et le vampire du château noir) Comment penses-tu régler ça Luchador?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Aragorn a écrit :A quand les demis? Tongue

En observant les résultats sur les deux forums, j'ai constaté qu'il y avait une égalité pour le premier groupe. (entre la créature venue du chaos et le vampire du château noir) Comment penses-tu régler ça Luchador?

A vrai dire, je ne sais pas vraiment.

Cependant il manque les votes de JFM, Mad, et Plume.Pipo sur l'autre forum.

Wait and see...enfin "wait" pas trop quand même Tongue
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
El Luchador a écrit :Cependant il manque les votes de JFM, Mad, et Plume.Pipo sur l'autre forum.

Ou le vote d'autres posteurs, ne soyons pas sectariste, il y a eu pas mal de nouveaux en plus récemment Mrgreen
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)