[04] La Couronne des Rois
#16
redo_fr a écrit :C'est ch...t, le Paradoxe du grand-père n'est-ce pas?
Il pourrait expliquer pourquoi la formule ZED est effrayante.

Citation :Bon après on peut partir sur les délires quantiques des Univers parallèles crées lors de changement temporels ( comme dans retours vers le futur... II, je crois. )
Tous les Retours vers le futur fonctionnent sur ce paradoxe, Marty tentant à chaque fois de corriger l'erreur commise qui l'a fait modifier son passé.

Il y avait aussi un épisode des Simpson très bien là-dessus. Homer remonte le temps après avoir réparé son grille-pain, écrase un moustique préhistorique, et retourne dans un monde dirigé par Flanders LOL

Asimov avait aussi écrit une nouvelle où un bar accueille les voyageurs du temps qui essaient désespérément de rentrer chez eux, la probabilité pour cela étant malheureusement infinitésimale.

Citation :Le mieux à mon avis est encore de profiter de l'histoire sans faire de la quadripelectomie
mefiant Tétrapilosectomie, s'il-te-plaît.
En un couloir où l'eau viendra couler,
Garde-toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon.
Répondre
#17
j'ai adoré cette série dans laquelle tout ou presque peut arriver. J'ai eu le bonheur de gouter aux boullettes de la mère gobeline et quel fou rire j'ai eu à ce moment là !
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#18
JFD a écrit :J'ai eu le bonheur de gouter aux boullettes de la mère gobeline et quel fou rire j'ai eu à ce moment là !
C'est clair qu'entre l'amnésie, l'obésité et la tête qui explose, il y a de quoi faire. On peut même avoir un nouveau bras qui pousse, j'ai regretté que cette possibilité ne soit pas mieux exploitée. Dommage aussi que seule une possibilité nous permette de redevenir inconnu des gardes (si on n'a pas tué tous les sept serpents). En toutes logiques, après une transformation physique, on ne correspond plus à la description qu'en a eu l'archimage.
En un couloir où l'eau viendra couler,
Garde-toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon.
Répondre
#19
Personnellement, c'est bête, je trouve: celui qui s'est cassé la tête à tuer les 7 serpents et celui qui n'a rien fait, se retrouve à égalité...
Répondre
#20
dark sion a écrit :Personnellement, c'est bête, je trouve: celui qui s'est cassé la tête à tuer les 7 serpents et celui qui n'a rien fait, se retrouve à égalité...

Ils sont loins d'être au même niveau...

Déjà, les boulettes d'Hybride arrivent assez tard dans l'aventure. Cette possibilité (en admettant qu'il la tire, ce qui n'est pas automatique) ne sera utile qu'à une ou deux reprises.

Ensuite, si mes souvenirs sont bons, en passant par les cuisines, on manque une rencontre assez importante...
Répondre
#21
Ourgh a écrit :Ensuite, si mes souvenirs sont bons, en passant par les cuisines, on manque une rencontre assez importante...
Je dirais même une rencontre obligatoire : à savoir l'ogre bourreau qui est le "boss" de cette partie là de Manpang et qui est le seul à pouvoir nous donner l'astuce permettant de traverser les prochaines portes de Throben
Répondre
#22
D'ailleurs à ce propos, il n'existe qu'une seule possiblité pour les franchir, les portes de Throben ?
Parce que parfois, il ya plusieurs possiblités (notamment avec l'histoire du paragraphe marqué d'une étoile...)
Répondre
#23
La Couronne des Rois (Sor ! 4)

Dernier et quatrième tome de la série Sorcellerie!. Le plus dur de la saga, cela ne fait aucun doute. C’est également le plus long LDVELH que je connaisse avec ces 800 paragraphes. Un record, me semble-t-il (certes, une bonne partie est utilisée pour les formules magiques…). Après avoir fait des possibles préparatifs, vous entrez non sans mal dans la terrible et célèbre Forteresse de Mampang. Durant toute notre exploration, beaucoup de chemins nous seront proposés, ce qui rend le tome peu linéaire. Cette Forteresse est remplie de nombreux pièges, culs de sacs, chausse-trapes ou passages secrets, il vous sera très difficile de réussir du premier coup, mais vous aurez un sacré avantage en ayant tué les 7 serpents du précédent tome. De nombreux combats, sans grande difficultés seront proposés. Certains PNJ sont indispensables pour terminer le livre, ce qui rend le tome encore plus difficile. En parlant de PNJ, vous allez en revoir un qui vous aura déjà cause de nombreux désagréments, mais je peux vous assurer qu’il vous sera très utile cette fois-ci ! Déception ensuite pour le combat contre l’Archimage, un peu trop simple à mon goût mais rien n’est parfait. Puis, nous rentrerons tranquillement sur les Hommes-Oiseaux avec la Couronne des Rois, but ultime de notre quête.

En conclusion, La Couronne des Rois est de loin, le meilleur Sorcellerie et l’un des meilleurs Livre Dont Vous Etes Le Héros ! Steve Jackson a droit au respect.

Intérêt : 93 %
Difficulté : 94 %

Rapha
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
Répondre
#24
AAH...la couronne des Rois. Que dire de ce tome qui figure tel un étendard en guise de mon avatar. Un classique. Un irrésolu. Hé oui. J'ai la faiblesse de ne JAMAIS tricher. Je l'ai acheté en 1985. Je ne l'ai jamais réussi. Les dés. Les coupables sont les dés.

Merci Mr Jackson, pour cette hystérie qui m'accompagne depuis l'âge de 11 ans!

PS: Non seulement, je ne l'ai jamais réussi mais qui plus est, je n'ai jamais dépassé les portes de Throben.... Moi qui était si fier d'avoir réussi "Les gouffres de la cruauté"...
Répondre
#25
(22/04/2008, 20:47)AllezAu14 a écrit : Il y avait aussi un épisode des Simpson très bien là-dessus. Homer remonte le temps après avoir réparé son grille-pain, écrase un moustique préhistorique, et retourne dans un monde dirigé par Flanders LOL

Une référence à "Un coup de tonnerre", une nouvelle de Ray Bradbury. Mais je ne vous en dit pas plus.


(31/03/2011, 21:01)natisone a écrit : AAH...la couronne des Rois. Que dire de ce tome qui figure tel un étendard en guise de mon avatar. Un classique. Un irrésolu. Hé oui. J'ai la faiblesse de ne JAMAIS tricher. Je l'ai acheté en 1985. Je ne l'ai jamais réussi. Les dés. Les coupables sont les dés.

Merci Mr Jackson, pour cette hystérie qui m'accompagne depuis l'âge de 11 ans!

PS: Non seulement, je ne l'ai jamais réussi mais qui plus est, je n'ai jamais dépassé les portes de Throben.... Moi qui était si fier d'avoir réussi "Les gouffres de la cruauté"...

Mais tu as déjà fait les trois tomes auparavant ? Normalement ils sont faits pour te faciliter grandement la vie Smile

Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)