Projets Star Wars
#76
Citation :Dans tes PFA à toi, ce n'est pas les décisions du joueur qui le tue, mais un simple jet de dés ou il a une chance sur deux de mourir.. pas cool à mon avis (mais encore un truc super simple à corriger dans les prochaines livres Wink

c'est vrai que c'est pas cool, je l'admets... Wink

Citation :onc bein... voila il y a un gros décalage quand même entre l'ambiance des films et l'ambiance des jeux vidéos... Je pense que j'aurai plus accroché avec quelque chose de plus centré sur le réalisme comme tu le dis toi meme Smile

Et entre les films et les livres aussi. Mon livre jeu sur Sw est plus un roman star wars avec des règles inspirées des jeux vidéo : c'est pour cela que j'ai choisi de suivre les règles de LS... Cool

Au fait, n'hésitez pas à soumettre des propositions d'améliorations, options de jeu et scénarios...
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#77
Des remarques en vrac :


-Bon il y a un peu trop de mâts je trouve. Une aventure assez linéaire, avec beaucoup de paragraphes de fin d’aventure, ça n’est pas génial.

-Question : y a-t-il vraiment besoin de comptabiliser les munitions du blaster ?

-Malgré un nombre de paragraphes conséquent, l’aventure m’a parue assez courte (faudra que je la relise, pour découvrir d’autres passages). Assez courte (la longueur des paragraphes n’est pas exceptionnel) et, à vrai dire, plutôt vide. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus personnel, là c’est du starwars, au schéma habituel. Le début ressemble à un jeu, le schéma global fait déjà vu… J’espère que la suite du scénario sera mieux.

-Je ne me suis pas parfaitement senti immergé dans cette aventure (il est vrai que ma lecture a été fragmentée). Ce n’est qu’à la fin que j’ai senti un peu d’émotion, même si l‘histoire de l’ami qui penche du mauvais côté et qu’on ne parvient pas à sauver n’est pas nouvelle.

-Un truc amusant (citation) :
Votre adversaire joue la carte de la psychologie :
« Vous n'êtes que des misérables petits vermisseaux que je vais détruire ! Je vous hais tous, vous les Jedi ! »

->Je crois que les sith ont encore beaucoup à apprendre de la psychologie… Ah, si Palpatine était là…


-Je n’ai pas bien compris qui étaient les parents de Rush. Des agents de la rébellion infiltrés sur l’étoile de la mort ?

-Dans l’annexe, j’ai bien aimé l’interprétation du code Jedi.

D’une manière générale, l’impression de déjà-vu, les phrases types, m’ont empêché de m’immerger. Je n’ai pas vraiment "ressenti" (même si ça vient aussi de moi ; il y a des moments où je suis moins sensible qu’à d’autres). On rencontre très rapidement des personnages clés de la saga (les deux droïdes), c’est un peu trop tôt et leur présence n’apporte rien de spécial (depuis quand n’entendons-nous pas le bavardage incessant de C3PO ? Je comprend qu’on peut avoir la flemme de consacrer de la place au moulin à parole mais l’effet aurait pu être sympa). La psychologie des personnages n’est pas très développée. Les décors, l’univers sont bien retranscrits, mais il manque un peu d’émotion.
Niveau règles, c’est bon.

En bref, j’aurais aimé une œuvre plus personnelle, là ça sent du 100% starwars, parfois cliché, j’aurais aimé un petit plus, une petite finesse qui aurait personnalisé le livre. Ceci dit, le résultat est plutôt positif.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#78
Alendir, voici mes réponses en vrac Mrgreen

Citation : Bon il y a un peu trop de mâts je trouve.

beaucoup sont des paragraphes de mort suite à un combat. normal.

Citation :-Question : y a-t-il vraiment besoin de comptabiliser les munitions du blaster ?

cela n'a pas d'intérêts dans ce premier volume. Mais pour la suite : oui.
J'envisage de donner le choix de la méthode de combat dans le prochain épisode : sabre laser ou blaster, à vous de voir...

Citation :Je n’ai pas bien compris

Quels passages ?

Citation : D’une manière générale, l’impression de déjà-vu, les phrases types, m’ont empêché de m’immerger. Je n’ai pas vraiment "ressenti" (même si ça vient aussi de moi ; il y a des moments où je suis moins sensible qu’à d’autres). On rencontre très rapidement des personnages clés de la saga (les deux droïdes), c’est un peu trop tôt et leur présence n’apporte rien de spécial (depuis quand n’entendons-nous pas le bavardage incessant de C3PO ? Je comprend qu’on peut avoir la flemme de consacrer de la place au moulin à parole mais l’effet aurait pu être sympa). La psychologie des personnages n’est pas très développée. Les décors, l’univers sont bien retranscrits, mais il manque un peu d’émotion.

Les 2 droides ne sont pas des personnages clés de l'univers star wars bien que récurrants. Ils suivent la devise : toujours là au mauvais moment...
Les personnages Dorsk81, Kirana, Kyle Katarn, Kyp Durron et les autres à l'exception de Cliss sont des personnages officiels de l'univers étendu

Citation :En bref, j’aurais aimé une œuvre plus personnelle, là ça sent du 100% starwars, parfois cliché, j’aurais aimé un petit plus, une petite finesse qui aurait personnalisé le livre. Ceci dit, le résultat est plutôt positif.

J'avoue que tu me surprends. D'habitude, les gens se plaignent que l'adaptation ne respecte pas l'oeuvre d'origine... J'adapte certains passages ds mon avh mais d'autres m'échappent complètement car je ne peux les transformer du fait qu'ils appartiennent à l'univers étendu officiel. Mon avh peut s'inclure dans la chronologie officielle et c'est bien là le défis : que ça fasse Star Wars !

Citation :Niveau règles, c’est bon.

Des nouveautés vont apparaître avec le volume 2 du cuycle Janndouür et le volume 1 du cycle Istaya de Turêlio.


Et enfin, une réponse amusante : What else ?Mrgreen
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#79
Pour les mâts, je parlais des morts qui se décident sur un jet de dé, comme ça plutôt que pour les combats.

Pour le "je n'ai pas compris", j'ai mis la suite en blanc pour éviter le spoiler; sélectionne le texte de mon message précédent et tu verra la suite de la phrase.

C3PO et R2 ont une importance cruciale dans la saga (sans eux, l'empire gagne) et surtout on les voit vachement dans les films, or là ils semblent ne pas servir à grand-chose, pour le décor, ou pour le plaisir des vieux fans.

Si ton objectif était de faire du starwars, c'est réussi, mais perso j'aurais préféré du néo-starwars, un truc qui cherche davantage à sortir des sentiers battus (mais il y a une ou deux nouvelles idées, et puis on verra la suite.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#80
concernant C3PO et R2D2 : ils sont là dans l'univers étendu tels que j'en parle...
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#81
Bonjour à tous

JFD avait annoncé mon projet ; je l'ai bientôt terminé et je viens vous en présenter les grandes lignes.

C'est la première aventure d'Istaya, la twi'lek ami de Janndouür.
Cela fait plus d'un an et demi que je suis sur ce livre-jeu ; il fera entre 470 et 500 paragraphes. L'aventure en elle-même est longue, mais ce sont surtout les nombreuses pistes de jeu détaillées qui font l'énorme taille de ce livre-jeu.

Je tiens à préciser d'entrée qu'à la base, je ne suis pas un fan de livre-jeu ; c'est lorsque JFD s'est lancé dans son projet que je me suis dit : "pourquoi ne pas en faire un aussi ?". J'avais déjà écrit une nouvelle basée sur le Seigneur des Anneaux. J'adore star wars, j'aime écrire et développer mon imagination : écrire ce livre-jeu est devenu l'un des mes loisirs, et m'a offert des centaines d'heures d'occupation.

Donc je suis un novice en livre-jeu ; que les futurs lecteurs de mon travail ne s'étonnent pas lorsqu'ils trouveront des coquilles. Qu'ils ne s'étonnent pas non plus si à certains moments, cela ressemble plus à un roman plutôt qu'à un livre jeu.

Il sera terminé pour juillet/août
Répondre
#82
Les Anges d'Eruya est bientôt terminé. Le projet en est à la phase terminale (relecture et test).

Le nombre des § m'est inconnu car il y a pas mal de bis, tiers et j'en passe : il faut que je renomme les paragraphes. C'est moi qui m'y colle dès que j'aurais passé ma soutenance.

L'aventure devrait être mis en ligne courant novembre/décembre.

Quand à les mains de l'ombre, je suis sur des recherches afin de le rendre plus réaliste !
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#83
un ptit bonjour rapide...

Je suis légèrement occupé en ce moment et je vous annonce que mon Projet est en PAUSE (je n'y ai pas touché depuis 3 mois facilement)

le projet de mon comparse Turelio est terminé mais il me faut le relire, ce que je n'ai pas encore fait : ça m'étonnerais que je puisse y toucher avant le YAZ...
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#84
Oui ça fait longtemps qu'on avait pas de news de ta part...
Sors de ta retraite Jedï de temps en temps quand même !
Même Yoda s'éclatait un peu en boîte quand il était jeune...
Répondre
#85
L'univers m'a énormément fait penser au jeu Jedi Knight (enfin je crois que c'est celui-là). L'intrigue est similaire, on arrive à l'académie, on se fait un pote et il s'avère que celui-ci passe du côté obscur.
Le début m'a semblé trop linéaire. Après une intro détaillée, j'ai eu aussi l'impression que l'histoire s'enchainait un peu trop vite. Je pense qu'avec un peu plus de texte à l'intérieur des paragraphes (pas pour tous bien sûr) cela aurait permis de mieux poser l'histoire (développer les caractères des personnages, l'évolution de leurs relations, les réflexions intérieurs du héros). Toutes ces descriptions, ces évolutions sont présentes mais s'enchainent un peu trop vite à mon goût. Après rien à redire pour les passages d'action pure, là où il ne faut pas que ça traine en longueur!

La partie centrale, et surtout la partie finale offrent bien plus de liberté, gageons que cela se confirmera pour "l'épisode II". Là encore cette partie finale de "l'entrainement" m'a fait penser à la phase d'entrainement dans le jeu vidéo, de même que la fabrication du sabre et j'ai bien apprécié. Cette acquisition est un grand moment pour un padawan, et je n'ai pas assez ressenti le caractère solennel de cette émotion (mais il est vrai que le Jedi ne doit pas se laisser emporter par ses émotions!), même si le volet technique était très intéressant.
Encore une fois quand je dit que je ne l'ai pas ressenti assez, ça veut dire que je l'ai ressenti quand même ressenti (toujours cette impression que ca va un peu trop vite...)

J'ai bien aimé C3Po, toujours comme un chien dans un jeu de quille, obséquieux et j'en passe. Plus vrai que nature, et encore démonté le pauvre^^
Le passage dans la bibliothèque aussi, c'est intéressant qu'on puisse vouloir s'instruire juste pour s'instruire (même si on se doute que cela va peut-être nous servir ensuite). Et puis cela permet de rentrer encore plus dans l'univers, de vouloir mieux le découvrir (la planète où on vient d'arriver).

Après je n'ai pas trop aimé les tests de vie ou de mort (je préfère les appeler ainsi^^). Mais bon c'est inhérent au système LS, autant j'adore le système de combat, autant quand il faut jouer son destin sur la table de hasard je grince des dents.

Au final j'ai bien apprécié, même si je me doutais un peu de ce qui allait arriver dans les grandes lignes (arrivée mouvementée, trahison du copain...). Les événements s'enchainent bien, avec ce qu'il faut de rebondissements entrecoupés de périodes plus sereines. Je me demande comment le nouveau pouvoir que possède le héros va évoluer, et ce qu'il va en faire...
Répondre
#86
Mein Gott ! Je suis lancé dans l'aventure depuis une quinzaine de paragraphes au moins et je n'ai eu l'occasion de faire qu'un seul choix, a priori sans importance aucune. Ce n'est pas la meilleure des façons de commencer une AVH.

EDIT : Je viens de rencontrer le copain Kyp... mais j'ai vraiment besoin de faire une pause ! La linéarité s'est montrée jusqu'ici absolument étouffante. Les LDVH sont par définition des livres où on peut faire des choix influant sur l'histoire. Là, on a plus l'impression d'avoir affaire à un roman légèrement interactif (genre "Métamorphoses"). Le fait que l'interactivité se limite généralement à des choix gauche/droite ou à des lancers de dés n'arrange pas les choses.
Répondre
#87
je l'ai dis que c'était linéaire... normal, c'est une introduction !
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#88
JFD, pendant que tu es ici : as-tu rédigé ton aventure avec Advelh ? Si oui, as-tu le fichier .avh sous la main ? Ça m'aiderait à réaliser la version HTML.
Répondre
#89
euh oui mais je ne suis pas chez moi là...

tu peux me filer ton adresse mail par MP ?
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)