Dungeon Web
#46
Bon aprés une explication je pense pas être à la hauteur pour respecter parfaitement vos oeuvres.
Je vais voir pour intégrer une aventure qu'un ami m'avais donner à l'époque.

J'abonne ce topic avec une grande incompréhension.
Répondre
#47
Comprend pas ...
Répondre
#48
Bien Oiseau m'a fait s'est remarques hier, elles sont toutes justifiées!

Si vous avez suivi l'évolution du site, vous comprendrez que c'est pas facile de faire fonctionner ce jeuxphp avec tous ces livres (3 LDVH : 1 dispo; 1 en construction; 1 effacé).
Chaque régles sont différentes, je dois donc faire une adaptation de vos oeuvres avec c'est vrai quelques arrangements.

Maintenant, je peux pas coller aux remarques de Oiseau sinon je revient dans 1 an vous présenter la chose (je travail trés lentement).L'intégration des livres est relativement facile, mais la programmation des actions prend beaucoup de temps.
Ex: "On vous donne une arme dans une page, cette arme est ajouté à l'inventaire mais pour le moment vous ne pouvez vous battre avec". Avec les objets je peux juste Ajouter/Tester/Supprimer.

Donc soit j'arrête l'intégration de l'Homme qui Marchait; soit on revient à l'étape précédente avec juste les textes (à vous papier, crayon et dés); soit on adapte. Sachant que les évolutions se feront trés progressivement.

=> "Si vous me donnez votre LDVH pour intégration, je serais obliger de le modifier, un peu".

Maintenant, j'abonne temporairement sans réponse de Oiseau et de Meledur.
Répondre
#49
Je n'ai aucun problème avec une adaptation, mais ton adaptation doit être logique et consistante. Si tu mets des dés, tu ne peux pas laisser "Tirez un nombre de la Carte du Destin" dans le texte. Si tu lances deux dés, tu ne peux pas demander "Si vous pigez zéro". Si le joueur ramasse des objets, il doit pouvoir s'en servir. Sinon, cela ne sert à rien.

Si tu es incapable de faire cela, alors mets le livre en ligne sans programmation.
Répondre
#50
Oauis je te rappel qu'il est en construction donc qu'un certain nombre de chose se corrige/évolue.

Maitenant, vu le ton de tes messages, j'ai vraimment l'impression de déranger ce forum => "Si tu es incapable de faire cela", "Si tu fais ci alors fais ca".

Donc c'est simple, "lhomme qui marchait" disparait (une intégration simple de texte ne m'intéresse pas et cela ne sera ni bénéfique pour moi, ni pour toi)!

J'attend la réponse de Meledur avant de supprimer son aventure si elle le souhaite.

PS: je t'ai jamais attaqué sur tes compétences d'auteur mais soit conscient que même les réalisateurs font des entorses aux textes pour le rendu scénique etc...

PS2 (non pas la console): "Si le joueur ramasse des objets, il doit pouvoir s'en servir". J'aime bien que l'on critique mais si tu était plus attentif, tu aurais vu que les objets sont utilisé (cf message précédent).

Pour les armes, ce genre de paragraphe est impossible à intégrer.
"
—“C’est une Baguette d’Anéantissement ; du moins, c’est le nom que je lui donne.
Ça sert à se sortir de mauvais pas. Tu vois, il suffit d’exercer une pression sur cette extrémité-
ci pour projeter l’une des billes. Au contact de l’air, elle s’enflammera et filera
comme un missile vers la cible voulue. Cette arme est très, très dangereuse et peut tuer ou
sévèrement blesser les adversaires les plus coriaces. Tu peux t’en servir pour exterminer
les chiens, entre autres. Mais fais attention : les billes de feu ont tendance à filer en spirales
toujours plus grandes et à manquer la cible. Il y a une technique pour éviter cela, mais
il te faudra de la pratique. Malheureusement, il n’y a que trois billes. Alors ne les gaspille
pas…”
En effet, vous constaterez vous-même que cette baguette de verre a des propriétés
destructrices impressionnantes. Lorsque vous souhaiterez vous en servir, il vous faudra
d’abord tirer 2 chiffres de la Carte du Destin. La somme doit être inférieure ou égale à
votre total naturel d’Habileté ; si elle est supérieure à ce total, vous aurez été maladroit et
aurez raté la cible.
Si vous atteignez votre adversaire, pigez un troisième chiffre (0=20) et multipliez-le
par 10. Tel est le nombre de points de Dommage que subira l’ennemi. Si sa blessure est
assez sévère, n’oubliez pas de réduire en conséquence son total d’Habileté. Si vous obtenez
0, l’adversaire perdra alors 200 points d’Endurance. Son Habileté se trouvera conséquemment
réduite de 6 points !"


Bref; je rentre pas en conflit avec toi Oiseau mais sérieusement descend de ton nuage, le monde n'est pas parfait.

Edit: Je ne suis pas un as de la programmation, je fais ce que je peux dans mes moments de loisirs. Je veux pas vous obliger, vous rester maitre de votre production.
Répondre
#51
Non, mais Oiseau prend parfois un ton un peu froid sans le vouloir (son côté matheux sans pitié avec les équations à résoudre?). Faut dire que c'est peut-être pas la peine de mettre sa première série en ligne si elle est éditée (et améliorée), mieux vaut chercher avec des AVH plus simples qui en sont à leur dernière version.
"J'attend la réponse de Meledur avant de supprimer son aventure si elle le souhaite."->tu verras avec lui, ou avec "elle" comme tu dis Smile Mais par contre son pseudo s'écrit Meneldur, et, quoique que cela puisse surprendre, c'est un garçon. Big Grin Si, si. Allez, courage, il y a plein d'AVh aux règles largement moins compliquée que celles d'oiseau de toutes façons, après faut voir quel défi t'intéressera.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#52
Sinon je suis (enfin) en train de tester ton site et ça m'a l'air d'être du bon boulot! les règles de l'aventure de dudur ont été modifiée (ça tient plus du DF que du LS apparemment), mais je trouve tout ça pas mal. Le fait de pouvoir relancer certains dés pour le choix des caractéristiques par exemple, c'est assez stratégique et évite trop de malchance. En fait, ça en devient trop facile (j'ai 4 points d'habilité de plus que la jeune femme au début de l'aventure, donc je la massacre sans perdre de points, ce qui est assez unique quand je me souviens comme je me faisais massacrer avant ^^ ).
Mais bon, très bon boulot. C'est fait avec du XHTML, du CSS et du PHP, ou il y aussi d'autres langages, comme le java?
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#53
Un bug: l'endurance peut être supérieure à son maximum (ce qui, en théorie, ne devrait pas être). Par ailleurs, après trois combats, aucun ennemi ne m'a directement blessé (c'est à dire pas en combat habituel avec les dés); soit j'ai beaucoup de chance, soit il faudrait réhausser la difficulté.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#54
Flèche Pardon pour m'sieur Meneldur,...

Merci pour l'équilibrage, je l'ai baissé un peu.
Pour l'endurance c'est un choix (j'ai désactiver la vérif de la valeur maxi; je pense que je vais la remettre en route)...Je veux pas pour l'habileté car sinon pas de bonus "vous gagnez 1pts d'habileté" (à moins d'en avoir perdu avant).

Oui il ya un peu de tout (lancé de dés en Java, gros support Mysql et PHP, fonction graphique aussi, adobe avec l'extension musical).
Répondre
#55
Note : je conçois mon aventure comme quelque chose de librement réutilisable, tant que je suis crédité. Ça inclut le projet de Fidelcastor (merci pour son travail) mais aussi tout ce que vous pouvez imaginer, même des fan-fictions érotiques si ça vous plaît.
Répondre
#56
Faudra que je me remette un jour à apprendre à programmer (je connais seulement le XHTML et le CSS, et vaguement le PHP)... Mais pour l'instant, j'écris mon AVH, j'ai appris à ne pas m'éparpiller.
Enfin bonne chance Smile
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#57
Merci Meneldur, j'ai cru un moment que tu ne répondait pas pour cause de bouderie. Pour les fictions érotiques, j'en suis pas encore là Smile

PS: Il peut encore rester des erreurs, n'hésitez pas à m'en informer.

Note pour Oiseau : Je pense que mon email était trop tôt et que tu as cru que les premières actions présentes resteraient figées [hors il était juste pour t'inviter à voir ton aventure sans tenir compte des actions]. Comme déjà dis, tes remarques sont bonnes mais le ton m'a fait un peu peur... D'où l'énervement.

Citation : Si tu mets des dés, tu ne peux pas laisser "Tirez un nombre de la Carte du Destin" dans le texte.
=> A part au début ou dans les combats, il ne devrait pas y avoir de dés 'affiché', si tu parle de fonction genre 'vous tirer un 3'; dans ce cas je pense pas que cela gène.

Citation :Si tu lances deux dés, tu ne peux pas demander "Si vous pigez zéro"
=> C'est évident, soit le texte change, soit une nouvelle fonction avec des tirages aléatoires de nombre dans une liste. Cela se rapproche plus de la carte du Destin.

Note : Pour info, je ne peux bien entendu pas retranscrire le fonctionnement de la baguette d'anéantissement tels que décrit. Dans le début d'adaptation (au même titre que la bague du Feu Solaire), c'est un objet à usage unique qui détruit l'adversaire (avec suppression de l'objet au final).

Maintenant je comprend ta volonté de préserver l'aspect de cette univers si particulier. Je pense donc inutile de mettre "L'homme qui marchait" en ligne sans interactivité.
Répondre
#58
Bon tournons la page.

Que pensez vous du 'LE SORCIER DE LA MONTAGNE DE XÆRFAÁL' comme prochaine aventure?

L'aventure d'Orion sur K2000 me semble encore trop dur à intégrer, je suis pas prêt ni pour les combats au pistolet, ni pour les combats de kitt.

Note: Il faut aussi que je regarde pour les combats de compagnon comme Dana.

Pour le moment, comme dit Alendir "faut pas s'éparpiller"; j'ai un gros soucis avec le nouveau design qui est loin d'être parfait. A bientôt
Répondre
#59
Ne vous ai-je pas dit qu'après L'homme qui marchait, le public réclamerais les araignées a 8! pattes ? LOL
Néanmoins Fidel, fais attention car tu t'attaques au meilleur du pire Mrgreen (ou est-ce le pire du meilleur Tongue ).

Pour en venir au considérations techniques et vu que l'homme qui marchait fait partie d'une série, pourquoi ne programme tu pas une fonction (ou mieux, une classe si tu connais la POO) qui gèrerait les règles de cette série ? Il te suffirait alors d'associer les aventure SU à la fonction, genre :
Code PHP :
if ($aventure== SU) {include (chemin vers le fichier contenant les fonction/classes de règle Xho); }
elseif (
$aventure== Je-ne-sais-quoi) {include (chemin vers le fichier de règle correspondante); }
else { include (
chemin vers le fichier contenant les règles DF); } 
Si tu utilises et approfondis cette idée, tu n'aura plus besoin que de créer qu'une fonction/classe par lot de règles. Sachant que les règles se ressemblent beaucoup (généralement), ça devrais te faire gagner énormément de temps que tu pourrais consacrer à l'adaptation de règles spéciales, comme pour les baguette d'anéantissement et autres anneaux de feu solaires. (Je pense qu'il suffirait d'une ou deux tables SQL et d'un foreach pour que la répartition des règles se fasse toute seule. Tu n'aurais plus que les fonctions spécifiques aux aventures a rédiger)

Bien sur, ce que je te propose est une réorganisation du fonctionnement du site, mais si tu 'as pas, à la base, une gestion des règles qui soit réactive et interactive, chaque nouveau lot de règle sera un calvaire a intégrer ...

Je ne suis pas un expert, mais si tu as besoin de précisions sur ce que j'ai suggéré plus haut, d'un coup de pouce ou d'une idée-à-la-con-qui-fait-avancer-les-choses, envoie moi un MP Smile


Enfin je crois Rolleyes

PS : En fait oiseau doit être une espèce de robot qui réagit par ligne de code ^^
Code PHP :
Function Oiseau
if ($Fidel['capable']==true ) { Say "Vas y, programme !"; }
elseif (
$Fidel['capable']==false ) { Say "Ne programme pas !"; }
else return 
error(huh!?) 
Répondre
#60
Code :
public void RV1Post ( )
{
if (User == "Oiseau") { printf ("Je ne suis pas un ordinateur.") ; }
else { printf ("Oiseau est mon idole.") ; }
}

public int main ( int argc, char** argv )
{
RV1Post ( );
return 0 ;
}
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)