Nouveaux ldvelh
#1
ce sujet ne devrait pas prendre trop de place (malheureusement), puisqu'il est destiné a annoncer soit les nouveaux ldvelh, soit les ldvelh qui sont encore inconnus (des vieux-nouveaux ldvelh ^^).

11/08/06 : ajout du mag dont vous êtes le heros n 7,

paru dans la magazine rpg n 7 (111 paragraphes, a raison d'un paragraphe par page, en bas de chaque page).
merci à Orion de m'avoir signalé sa sortie .

résumé : (il s'agit du premier paragraphe)

ouais ! vous êtes toujours là pour cette aventure ludique absolument "n'importe quoi" qu'est le mag dont vous êtes le héros ! Cette fois-ci, tout est nouveau car il s'agit d'un essai un peu spécial. si vous avez lu les règles au dessus du paragraphe 109, vous avez remarqué qu'il s'agit en fait d'une soirée enquête à plus ou moins grande echelle. Affaire policière à la rédaction, l'heure est grave car on a perdu les pages du prochain RPG. le bouclage est dans 3 jours, que faire ? vous allez devoir enquêter dans la rédaction, chercher des indices et utiliser des objets spéciaux (attention, les objets glanés dans le RPG 6 ne sont pas utilisable ici, mais dans RPG 8 !!! ne l'oubliez pas et garder vos vieux objets deux mois de plus!) ...sans combat cette fois ci. les règles sont simples (page 109!), tout est prêt...n'oubliez pas que si vous choisissez ce rat de 6klop en personnage jouable au lieu de prendre l'exceptionnelle fiche de perso de Khayrhalt_ce valeureux nain connu partout dans les contrée magique de l'Island du sud_ vous n'aurez évidemment pas le même cheminement. 10 fins différentes vous attendent (plus quelques variations) alors il va falloir que vous refassiez le jeu un paquet de fois (il est rapide) pour rigoler un bon coup. Allez, comme je suis sympa et que les règles y sont, j'ai décidé de vous faire commencer à la page 109.
Répondre
#2
17/10/2006 :
ajout du 1034em ldvelh francophone !
Choisis ton histoire

[Image: choisis-histoire.jpg]

c'est québécois et ça date de 1986.
vous allez en effet choisir votre histoire, serez vous Madjia ,Bourbak ou Gloïc ?
allez -vous pactiser avec les extra-terrestre ? parviendrez-vous a vous débarasser d'un dinosaure ? pourrez-vous survivre dans la 6 em
dimension ?
en fait, j'en sais rien, mais je vous le dirais quand j'aurais lu le livre ^^
Répondre
#3
La couverture est horrible...
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#4
vi, comme l'intérieur d'ailleur, ça a été dessiné avec les pieds...
mais ça a 20 ans, et c'est pour les plus jeune, je dirais pour les 8-10 ans, pas plus.
Répondre
#5
On dirait un zombi, un arlequin et un idiot qui se prend pour Caliméro qui auraient utilisé une lessive ordinaire (car s'ils avaient utilisé "Dash deux en un" il n'y aurait pas eu de souci de couleur)
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#6
Je me demande si avec une couverture comme celle là ils ont réussit à vendre leur livre...
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#7
la série "mes premiers vivez l'aventure" compte 2 nouveaux titres (parus en août 2006). dorénavant la série change de nom et s'apelle "50 surprises".

les 2 titres sont :
50 surprises au château

50 surprises au pays des fées

hmm étrange, d'habitude c'est un par ans. et il y a du retard du coté des vivez l'aventure...
Répondre
#8
c'est pas nouveaux, mais réédité : (source amazon, j'ai pas verifié)
depuis le 18 novembre :
-les 2 livres de la série metamorphoses
-loup ardent n 2 (pourquoi pas le 1, 3 et 4 ?)
-defis et sortileges n 1, 4, 5 , 6 , 8 (pourquoi pas le 2, 3 et 7 ?)

etant donné que les metamorphoses et defis et sortileges n'ont eu qu'une edition, ça veut dire une nouvelle couverture.

je verifierais demain, ou samedi au pire.

ah, et aussi une curiosité, le livre de gildas sagot pour tout savoir sur le jdr vient d'etre aussi réédité le 18 nov d'apres amazon. et là, je suis perplexe car les infos qu'il contenait ne sont plus du tout d'actualité, donc cela signifierais (si c'est vrai) un remaniement du contenue certainement.

à suivre...
Répondre
#9
C'est une erreur. Il n'est pas prévu que Gallimard réédite ces livres. Sur Amazon, ces livres apparaissent pour ceux qui les vendent en occasion.
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Répondre
#10
oups, en effet, apres verification, quand je tape Gildas Sagot dans amazon, les seuls titres qui apparaissent sont ceux du 18 novembre... donc ils n'etaient pas référencés avant , et celui qui les a mis sur amazon a indiqué la date a laquelle il l'a fait, au lieu du copyright...et comme un âne, j'ai plongé ^^
Répondre
#11
ajout du 1037em ldvelh : une bd dvelh, Suisse, découverte par Guillermo :
Sauveras-tu le royaume ?

je ne suis pas fan du style de dessin de Julien Cachemaille...
Répondre
#12
on arrive a 1041 ldvelh francophone publiés, avec ces 4 ldvelh parascolaire, parus en septembre 2006 :
Pas si désert que ça

Montagne explosive !

La Carrière interdite

Eaux troubles à Venise

c'est une variante de la série "l'énigme des vacances " qui mise sur le succès des personnages très médiatisés : Fred et Jamy de l'emission télé "C'est pas sorcier".
Répondre
#13
et hop, un de plus, grâce à Glutinus (merci de me l'avoir échangé) :

la Forêt des 4 forces , c'est Québecois, ça date de 1989,
et ça contient 170 sections.

visiblement, c'est très rare car promotionel, c'est édité par le gouvernement du Québec (ministère de l'energie et des ressources)

il y a des regles du jeu (feuille d'aventures , gestion d'equipement,...)

résumé :
La planète Erret est un endroit plein de surprises. Ses habitants ont des habitudes de vie des plus étranges!
C'est parmi certains d'entre eux, du village d'Harmonie, que vous êtes tombé par erreur.
Pour revenir dans votre monde, vous devez partir en expédition, en compagnie de trois équilibristes, sauver la planète Erret de la destruction et suivre le chemin qui mène au Grand Chêne Antipode.
Mille et une péripéties vous attendent.
Saurez-vous leur faire face ?
Saurez-vous sortir gagnant de cette aventure ?
Répondre
#14
6 ldvelh de plus, avec la série "C'est pas sorcier d'être..."
ils sont paru en octobre 2006, et font tous entre 39 et 45 paragraphes. ce sont des ldvelh a vocation educative, apparament, les éditions Nathan AIME les ldvelh !

c'est pas sorcier d'être...un LOUP

c'est pas sorcier d'être...un DAUPHIN

c'est pas sorcier d'être...un POMPIER

c'est pas sorcier d'être...un TOUAREG

c'est pas sorcier d'être...IVANHOE

c'est pas sorcier d'être...Christophe COLOMB
Répondre
#15
Dis, je suis tombé sur un ldvh estampillé "livre-jeu" dont le nom est ... Tim et le robot.
Ca a l'air d'être pour les nenfants. Je dois te le prendre ou pas ? (j'ai pas feuilleté vu qu'il était un poil hors de portée de ma main)
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)