Gloire Posthume 1 : Les Sabres d'Asguenn
#61
Dommage pour les règles, n'empêche. J'aime bien les règles LS. Je pense que tu aurais pu garder le système. Quitte à changer les chiffres dans la Table des Coups Portés (voire dans la Table de Hasard) afin qu'on ne t'accuse pas de l'avoir plagiée.
Répondre
#62
Fitz a écrit :Un éditeur me propose d'éditer Les Sabres d'Eshnar et j'ai répondu favorablement.

Félicitations ! Tiens-nous informé !

Citation :pour éviter tout problème avec Dever

Je ne pense pas que Dever t'aurait causé des problèmes. Il a accordé l'autorisation de publier gratuitement ses aventures sur Internet. Mais Gallimard t'aurait peut-être cherché des poux dans la tête.

Citation :L'édition sera particulière car en "licence libre". Ce qui signifie que je n'ai pas de "droits" sur cette aventure qui peut être mise gratuitement en ligne par l'éditeur et d'autres sites de mon choix comme Xhoromag.

Je ne me suis pas spécialisé dans les droits intellectuels, mais il me semblait que certains des droits de l'auteur sur son oeuvre était inaliénable.

Il ne devrait pas être trop difficile d'adapter l'aventure à un autre univers que le Magnamund... et ce sera l'occasion d'abréger cette fin dont tout le monde t'a dit qu'elle traînait trop en longueur ! Smile
Répondre
#63
Félicitations Fitz !

Il serait intéressant, si ce n'est pas indiscret, de savoir comment l'éditeur en question a eu accès à ton aventure... via Lulu ?

Autre question : est-il prévu une édition papier ?

Pour la version "director's cut", je pense aussi que tu devrais arrêter l'aventure après la bataille d'Eshnar. Une fin triste et mélancolique hisserait l'aventure encore plus haut.


Répondre
#64
Merci pour les encouragements.

Concernant la fin, j'y avais déjà pensé mais j'ai finalement gardé de la garder pour diverses raisons :
- aventure un peu trop courte sans ça
- crève-coeur que de supprimer une trentaine de paragraphes
- "cliffhanger" bien utile pour ce qui suit directement au 2ème tome
- je préfèrais une fin tournée vers l'avenir de Joan que sur un total désespoir.

- Mais surtout, je tenais vraiment à cette scène de retrouvailles familiales qui, à défaut d'être transcendante, humanise un peu Joan. Je trouve que ça le rend moins "guerrier supervitaminé" en comparaison des moults scènes d'action héroïques auxquelles il a participé juste avant.
C'est bête mais j'avais vraiment envie qu'on remette l'accent sur ce que Joan est au fond : un très jeune homme encore un peu immature et qui subit une deuxième séparation en s'affranchissant de son cocon familial.

Mais ne croyez pas que je ne tiens pas compte de vos avis ; je compte bien éviter cet écueil à la fin du 2ème tome (qui lui n'a aucune assurance d'être édité). Tant pis pour celui-là, j'ai envoyé ma version définitive (enfin presque) il y a deux jours.

Pour l'édition, je vous en dit plus à mon retour. C'est Mathieu Pasquini le patron de In Libro Veritas (maison d'édition de lulu.com), qui avait d'ailleurs écrit un post sur le forum il y a environ 8 mois à propos de sa volonté d'éditer des LDVELH (faudrait le retrouver, ce post).
C'est bien pour éditer un bouquin en plus du téléchargement.

Et quid des Sabres d'Eshnar, alors?
Répondre
#65
Finalement, on n'aura qu'à remplacer les Sabres d'Eshnar par les Sabres d'Asguenn quand la nouvelle version sera prête. Il ne semble pas que cela pose problème. Avec un lien additionnel vers l'endroit où on peut l'acheter en version papier, un peu comme les AVH qui sont déjà disponibles chez Lulu.
Répondre
#66
Le patron de In Libro Veritas a choisi les Sabres et une autre aventure pour son projet de "résurrection" des LDVELH. Je pensais (et espérais) que l'autre écrivain faisait partie du forum mais en fait, après l'avoir contacté, celui-ci ne connaît même pas Rendez-vous au 1. C'est quelqu'un qui s'est déjà fait édité 2-3 polars par In Libro et qui a fait cette fois-ci un LDVELH inspiré des DF.

Il y a une carte géographique, une table de combat, une feuille d'aventure propres aux nouvelles règles et j'espère quelques illustrations de Linflas qui, malheureusement, n'aura pas le temps d'en faire beaucoup d'ici l'édition.

Concernant les règles, je les ai voulues assez réalistes (mais se rapprochant quand même plus de LS que de Chroniques Crétoises). Du coup, la difficulté du bouquin n'en est pas diminuée Redface

En ce moment, je crois que le livre est en phase "correction". Je ne m'étends pas plus car mon côté un peu pessimiste me dit que tant que ce n'est pas fait...
Répondre
#67
salut Fitz, j'ai pu bosser quelques heures sur la couv ce weekend, quelle est la deadline exacte ?
Répondre
#68
Je te réponds par mail.
Répondre
#69
la couverture version oldschool pour le forum Wink
http://linflasdm.blogspot.com/2008/04/il...shnar.html
Répondre
#70
Magnifique ! Ca c'est une couverture qui pourrait donner envie de lire à n'importe qui ! Bravo. Je la trouve bien plus forte que celles des df qui se contentent de mettre un banal monstre !
Répondre
#71
Vraiment puissant. Tu es dessinateur professionnel ou tu t'es trompé de voie? Cool
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#72
Je suis bluffé !
Ca déchire puissamment !
Le visuel est top, le titre attirant, vraiment, ça donne envie !
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#73
Yeps. La couverture est vachement bien faite, intrigante, et fait en plus référence à une vraie scène du bouquin (couverture pas mensongère donc). Du tout bon.
Répondre
#74
C'est vrai qu'elle est très belle. Félicitations.
Répondre
#75
Je confirme> Oui, c'est vraiment très bien dessiné! Je pense que tu seras très sollicité par les différents auteurs pour illustrer leur AVH Wink
On pourrait sûrement avoir besoin de tes talents pour la grande menace des robots 2!
Adieu vieux frère, ton nom sera à jamais gravé dans mon coeur. Repose en paix.
~ Force et Honneur.. ~
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)