LE GRAND TOURNOI
H.d.V a écrit :Figure-toi que je ne suis pas bêtement partisan, et que je lirai la Traversée avant de me décider.
Quant à la difficulté de la Créature, elle ne décourage que ceux qui ne s'accrochent pas pour finir, et se jettent dans les bras voluptueux de la soluce sur le net.

Tu prends cette remarque comme tu le sens, je ne t'en faisais pas un reproche, loin de là
C'était juste une analyse vu les goûts que tu as affiché jusqu'ici

Quand à la créature, même en l'ayant fini et sans soluce (et au passage, la mine n'est pas vraiment le passage qui fut le plus dur, loin de là), sa linéarité pour le finir est chiante. Personnellement, j'ai tendance à détester les One True Path car ils vont à l'encontre de la définition que je me suis toujours faite de ce genre de jeu, à savoir choisir sa voie, se tromper peut-être mais pouvoir réussir quand même de temps en temps en prenant d'autres voies qui conviennent mieux au joueur que nous sommes et non simplement chercher quel est le bon chemin de l'auteur et cela malgré la grande qualité de son scénario
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre
Ce qui serait bien, c'est que Skarn et Meneldur choisissent leur préféré des deux!
Allez les gars, même si vous auriez préféré un autre champion, il y en a sûrement un que vous préférez à l'autre. Smile

Et si un "newbee" passe par là, il peut aussi trancher, ce serait marrant.
Répondre
Je ne suis pas un "newbee" mais je peux quand même voter pour La Traversée Infernale.
Répondre
Oiseau a écrit :Je ne suis pas un "newbee" mais je peux quand même voter pour La Traversée Infernale.

Vote accepté bien entendu !!!

Pour le moment 5 - 3 pour La Traversée.
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
je vote pour la créature venue du chaos .
j'ai failli vous dire 1 point chaque mais je trouve que ce n'est pas jouer le jeu de proceder ainsi ; donc voilà .
An si Tintalle Varda Oiolosseo
Répondre
Vyse Skern a écrit :Quand à la créature, même en l'ayant fini et sans soluce (et au passage, la mine n'est pas vraiment le passage qui fut le plus dur, loin de là), sa linéarité pour le finir est chiante. Personnellement, j'ai tendance à détester les One True Path car ils vont à l'encontre de la définition que je me suis toujours faite de ce genre de jeu, à savoir choisir sa voie, se tromper peut-être mais pouvoir réussir quand même de temps en temps en prenant d'autres voies qui conviennent mieux au joueur que nous sommes et non simplement chercher quel est le bon chemin de l'auteur et cela malgré la grande qualité de son scénario

C'est un débat intressant que tu soulèves (Dudur aussi dans son explication de "vote blanc" à la page précédente). Le OTP ne plait généralement pas à ceux qui préfèrent l'aspect livre à l'aspect jeu.
De ce point de vue là, les deux finalistes sont de parfaits antagonistes.
D'un côté la Traversée, avec une linéarité assez forte et une difficulté modérée (peu de PFA), de l'autre la Créature, qui est quasiment le OTP non-linéaire ultime (et l'un des LDVELH les plus durs).

Choisir entre ces deux-là relève donc de l'idée même que l'on se fait d'un livre-jeu.

Néanmoins, je trouve que la Traversée n'a pas les épaules pour être premier dans ce tournoi : c'est un livre sympathique mais dont le scénario n'est pas renversant d'originalité (en dépit de rebondissements intéressants).
La Créature, par son scénario génial (rien que l'intro que l'on comprend au fur et à mesure qu'on lit le livre est formidable), son ambiance sadique, et sa difficulté himalayesque (qui est un challenge ultra gratifiant quand on en vient à bout) mérite ce titre.

Je lui apporte donc ma voix.


Répondre
AAAHHHHHHHH

La Créature venue du Chaos 5
La Traversée Infernale 5

Le suspense est insoutenable.....

Si certaines personnes qui n'ont pas participé au tournoi jusqu'à maintenant souhaitent donner leur avis, leur vote sera le bienvenu.
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
Je vote la créature. Il y a deux ans, je ne jouais quasiment plus à mes LDVELHs, mais j'en achetais toujours.
Depuis, j'ai lu ET joué à la créature (car ca doit etre le seul livre où on doit forcement le JOUER pour continuer l'histoire), et je relis mes vieux ldvelh avec d'autant plus de plaisir que je me suis souvenu de l'aspect ludique
Répondre
J'ai seulement lu "La grande Traversé" et pas la "Créature venue de l'autre coin, là" du coup, je resterait neutre, comme la suisse.
Répondre
La créature prend la tête 6 à 5. Reste à savoir quand se terminent les votes. Tongue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Ouaaaaais !
[Image: 3-pingouins-danse.gif]
Répondre
Aragorn a écrit :La créature prend la tête 6 à 5. Reste à savoir quand se terminent les votes. Tongue

Je pense qu'il n'y aura plus beaucoup de participants.

Cloture LUNDI 28/05 à 19h.
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
Bon, Skarn, on se met notre fierté sous le coude et on vote pour la Traversée ?
Répondre
Suis curieux de savoir ce que Luchador va faire en cas d'égalité (6 à 6 en ce moment).
Répondre
Oiseau a écrit :Suis curieux de savoir ce que Luchador va faire en cas d'égalité (6 à 6 en ce moment).


Le message de Meneldur est un vote? LOL
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)