LE GRAND TOURNOI
Très belle finale (quoique sans surprise) et choix extrèmement difficile. Il s'agit tout simplement de mon DF et de mon LS Préféré, c'est dire. D'un côté la créature possède une ambiance extraordinaire mais de l'autre la traversée est nettement plus jouable et possède aussi quelques grands moments....j'ai vraiment du mal à me décider.... bon, je vais peut-être en surprendre quelques uns, mais je vote pour la traversée infernale. La créature est un chef d'oeuvre mais sa difficulté me rebute tellement que j'ai la flemme de le relire. Alors que je me régale de refaire régulièrement le LS. Voilà la raison de mon choix mais les deux méritent de gagner et si la créature l'emporte, je serais ravi aussi. Smile

Pour la place d'honneur, sans hésiter l'arpenteur de la lune. Beaucoup plus original et prenant que le repaire des morts-vivants à mes yeux.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
L'Arpenteur de la Lune.

(Explicitons : La Créature venue du Chaos est peut-être un bon livre, avec une toile de fond solide, une base originale et un scénario intéressant, mais sa difficulté me gave à un point stratosphérique, au point de gommer tous les aspects positifs que je peux trouver à ce bouquin. Je ne l'ai toujours pas fini, et je ne le finirai vraisemblablement jamais, à moins d'une crise d'envie qui me ferait imprimer une quelconque solution et me la ferait suivre rigoureusement pour terminer ce truc à la difficulté imbitable. Je n'aime pas les livres difficiles - à vrai dire, je n'en vois même pas l'intérêt, à part occuper les maniaques de l'aspect jeu. La Traversée Infernale est bien sympathique, et est au moins finissable sans prise de tête, mais à mon sens, ça n'est pas le « meilleur » LDVH. Vote blanc, donc.)
Répondre
L'Arpenteur de la Lune.
Répondre
Aragorn a écrit :Très belle finale (quoique sans surprise)

J'aurai bien aimé une surprise
De toute façon mon choix est fait pour cette finale et pas la peine de chercher, ce sera la Traversée Infernale, je pense avoir assez descendu sur les dernières phases son opposant pour que ça paraisse clair.


Sinon, belle petite finale et je vote pour L'Arpenteur de la Lune
Mais j'adore les deux, je les aurai préféré en final eux
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre
Comme Aragorn, j'aime beaucoup cette finale. C'est mon DF préféré avec mon LS presque préféré. 2 beaux représentants pour 2 séries essentielles des LDVELH.

La Créature est plus mature que la Traversée, plus originale, plus aboutie. C'est LE bijou de Jackson à mon sens, qui dégage des scènes vraiment marquantes (le village de Dree, la capture par le vaisseau volant, le duel contre Hannicus...).
Mais la Traversée est bien plus jouable et est plus "héroïque". Bien que basique, le scénario compte assez de rebondissements (le naufrage, le traître, les monstres d'enfer...) pour tenir constamment en haleine.
Alors comment les départager?

J'essaie de me souvenir du plaisir que j'ai eu à les découvrir et à y jouer. Sans contestation possible, c'est la Traversée Infernale qui l'emporte. Je n'ai aimé la Créature du Chaos qu'avec l'expérience et l'âge. D'un point de vue ludique, elle ne m'a jamais enthousiasmé.
La Traversée Infernale me paraît plus consensuelle. Je lui donne donc mon suffrage pour un tel titre.

Quant aux demi-finalistes, je vote pour l'Arpenteur de la Lune. J'aime bien le repaire des morts-vivants mais ce n'est pas pour moi un grand livre. Et comme l'arpenteur m'a laissé un bon souvenir et que les avis sont plutôt positifs...
Répondre
Pour la finale, je vote sans hésitation pour La Créature Venue du Chaos.

Ce livre est un chef d'oeuvre. Si La Traversée Infernale est un super bouquin, il n'atteint pas, dans mon coeur, un aussi haut niveau que La Créature.
Mad Martigan, je dois dire que ton ode d'amour pour La Créature est émouvante, et d'autant plus émouvante qu'elle évoque des sensations que j'ai connues moi aussi ! Ce livre a dû nous faire le même effet !^^


Pour la 3ème place, je vote L'Arpenteur de la Lune. Pour son ambiance extra.
Répondre
alors voilà certainement 2 livres parmi mes préférés , la traversée infernale c'est tres sentimental pour moi de par le lieu dans lequel je me trouvais lorsque je l'ai lu la premiere fois : je m'en souviens nettement , ça fait une vingtaine d'année pourtant ...mais c'est ma madeleine de proust tout simplement ...alors que dire ? d'un autre coté je reve aux noms tels que : les étangs de l'arc en ciel , indigofera , les filles de dree , la premiere rencontre avec le nain blessé , les vapeurs ...j'avais 16 ans la premiere fois que je l'ai lu et c'est vrai que je m'en etais pas sorti sans tricher ....mais quel pied fabuleux !!!!!
bon je sais toujours pas ...je vais encore réfléchir mais ça va etre un déchirement de choisir

ah pour les autres places ce sera l'arpenteur de la lune devant le repaire des morts-vivants .
Je reconnais que la premiere partie de l'arpenteur est excellente ; mais j'ai été déçu par le passage de transition ; la rencontre avec l'horreur puis le final qui n'est pas assez développé .ça reste un tres bon defis fantastique mais qui pour moi reste en deça par exemple des mercenaires du levant , la revanche du vampire , l'ancienne prophétie et d'un niveau equivalent au chevalier du destin ou le sepulcre des ombres .
An si Tintalle Varda Oiolosseo
Répondre
Merci JFM !

Bon. Je crois que je me suis suffisamment déchiré aujourd'hui sur La Créature pour ne point en rajouter. C'est bien sûr pour elle que je vote en finale - le côté "super sympa" de la Traversée Infernale ne faisant clairement pas le poids (même si j'aime beaucoup le passage dans la diligence !)


Lbecrf btv rfuvfn v fadvic hbpsadp jtele fmp prt frosv racft tfogrp ssfutbpft tfid falpvpesp ljtbj rf !!
Répondre
ah pardon, mais il me semble qu'il faudrait écrire :
Lbacrf btv rfevfn v fedvuc hbpsodp jtili fmp prt fresv rucft tfegrp ssfetbpft tfed felpvpusp ljtbj rf !!
Oui, je suis puriste.

Petite finale : Le Repaire des Morts vivants
Finale : choix difficile et un peu par défaut, les deux possédant à mes yeux un certain nombre d'imperfections.
Hum. Voyons... Et ben on va se mettre en condition. Si je devais en relire un, là, tout de suite, avant d'aller au lit, et ben ce serait... la Créature venue du Chaos, voilà, c'est dit (en VO, hein, je crois avoir déjà dit que j'étais puriste....).
Je vais le chercher de ce pas et vous souhaite une bonne nuit.
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
Lire la Créature avant de dormir ? C'est une technique pour passer une nuit blanche à s'arracher les cheveux ?
Répondre
Mais non, voyons, un vrai vampire pervers comme moi se délecte des souffrances infligées par ce livre à ses personnages comme à ses lecteurs.Twisted
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
ça y'est, c'est encore la créature qui va gagner... tout ça pour se retrouver au même point que lors du dernier concours, ça vaut vraiment la peine -_- je vote pour la traversée infernale et la troisième place revient à l'arpenteur de la lune, mais si, pour moi, c'est lui qui gagne. La créautre est doté d'un bon background et d'une excellente ambiance, mais comme Meneldur, sa difficulté me rebute vraiment beaucoup.
Répondre
Jin a écrit :ça y'est, c'est encore la créature qui va gagner...

Non pas pour le moment
La créature à 3 votes (JFM, MadMartigan et Segna)
La Traversé en à 4 (Aragorn, Fitz, Toi (Jin) et Moi)

Joe20 hésite encore
Pour HDV, ce déjà couru vu qu'il n'a pas lu la Traversée

Mais c'est vrai qu'elle a plus de chance de de l'emporter Confus
Enfin, moi je trouve de LDVELH trop dur pour être considéré comme le meilleur, pour la Traversée ce n'est as mon préféré de la série non plus mais il faut départager donc ...
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre
Vyse Skern a écrit :Non pas pour le moment
La créature à 3 votes (JFM, MadMartigan et Segna)
La Traversé en à 4 (Aragorn, Fitz, Toi (Jin) et Moi)

Joe20 hésite encore
Pour HDV, ce déjà couru vu qu'il n'a pas lu la Traversée

Tu m'ôtes les mots de la bouche si je puis dire ainsi...

Effectivement HDV "devrait" voter pour La Créature.

Manque le vote de Joe20.

Joe20 c'est à toi que revient le difficile choix de te mettre à dos soit les adeptes de la Traversée, soit les adeptes de la créature...LOL
Bonne chanceMrgreen
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
Vyse Skern a écrit :Joe20 hésite encore
Pour HDV, ce déjà couru vu qu'il n'a pas lu la Traversée

Mais c'est vrai qu'elle a plus de chance de de l'emporter Confus
Enfin, moi je trouve de LDVELH trop dur pour être considéré comme le meilleur, pour la Traversée ce n'est as mon préféré de la série non plus mais il faut départager donc ...

Figure-toi que je ne suis pas bêtement partisan, et que je lirai la Traversée avant de me décider.
Quant à la difficulté de la Créature, elle ne décourage que ceux qui ne s'accrochent pas pour finir, et se jettent dans les bras voluptueux de la soluce sur le net.
Moi aussi, j'ai longtemps détesté la Créature dans ma jeunesse, car je croyais que le livre était buggé. Et pourtant, quand je suis parvenu à sortir (à la loyale) des mines, plusieurs années après avoir acquis le livre, j'ai pu ressentir exactement la même chose que Mad Martigan...
Je pense que la difficulté, quand elle n'est pas artificielle (c'est-à-dire basée sur des jets de dés) est un atout pour un livre, car on en garde un souvenir d'autant plus ému qu'on a eu du mal avec ( surtout quand le scénario est aussi bon qu'avec la Créature).


Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)