LE GRAND TOURNOI
Résultats des Quarts de Finale (10 participants)

DF: l'arpenteur de la lune 5
So: la cité des pièges 3

DF: la créature venue du chaos 5
VT: la vengeance du ninja 4

DF: la légende des guerriers fantomes 2
LS: la traversée infernale 6

DF: le repaire des morts-vivants 5
LS: le gouffre maudit 3



Dans la foulée, voici les demi-finales:

DF: l'arpenteur de la lune
DF: la créature venue du chaos

LS: la traversée infernale
DF: le repaire des morts-vivants


et pour les places d'honneur de 5 à 8 (afin d'établir le top 8):

So: la cité des pièges
VT: la vengeance du ninja

DF: la légende des guerriers fantomes
LS: le gouffre maudit
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
Hum, La créature venue du chaos est encore passée

Pour alors pour ces demis-finales :

DF: l'arpenteur de la lune (là pas là moindre hésitation, je ne porte vraiment pas son adversaire tellement au coeur même si c'est un bon DF)

LS: la traversée infernale (dur choix mais par de nombreux points, ce LS est bien plus marquant à mes yeux)

pour les places des pauvres
...............
en faite j'ai pas tellement envie de voter car dans cette répartition ne me plais guère et donc je donnerais ce top 5 à 8 dans cet ordre


5 - DF: la légende des guerriers fantomes
6 - LS: le gouffre maudit
7 - VT: la vengeance du ninja
8 - So: la cité des pièges

comme j'ai pas tellement envie d'avoir à départager les deux derniers en refusant un point à l'autre et en donnant un point à un des deux autres qui le mériterait moins selon moi donc je préfère m'abstenir mais je tiens à présenter mon avis tout de même
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre
Bien bien bien, allons-y donc pour les demi-finales :
Ayant exposé mes préférences lors des quarts de finale, je reste fidèle à mes choix, ce qui donne donc :

DF: l'arpenteur de la lune
DF: la créature venue du chaos

LS: la traversée infernale
DF: le repaire des morts-vivants



et pour les places d'honneur, je mets d'abord, et ex-aequo :
So: la cité des pièges
VT: la vengeance du ninja

et derrière, ex-aequo également :
DF: la légende des guerriers fantomes
LS: le gouffre maudit

A votre tour !
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
DF: La créature venue du chaos
DF: L'arpenteur de la lune

Argh, trop dur! Deux superbes livres qui méritent l'un comme l'autre la victoire. Allez, va pour mon DF préféré.


LS: La traversée infernale
DF: Le repaire des morts-vivants

Comme j'ai voté pour mon DF préféré, c'est là mon LS préféré. Tongue

Et, pour les places d'honneur:

5 - DF: la légende des guerriers fantomes
6 - VT: la vengeance du ninja
7 - So: la cité des pièges
8 - LS: le gouffre maudit
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
L'Arpenteur de la Lune vs. La Créature venue du Chaos
J'attends qu'on m'explique en quoi la deuxième partie du premier part en sucette.

La Traversée Infernale vs. Le Repaire des Morts Vivants
Difficile, mais le LS a un scénario plus entraînant. Et puis une finale 100% DF serait déprimante.
Changé d'avis ^^ Le Repaire est sympathique et j'ai pas envie qu'il se prenne une branlée monumentale.

5. La Vengeance du Ninja/La Légende des Guerriers Fantômes (me demandez pas de les départager)
7. Le Gouffre Maudit
8. La Cité des Pièges
Répondre
DF: l'arpenteur de la lune
DF: la créature venue du chaos
Rien à dire, je le préfère à la créature, c'est tout.

LS: la traversée infernale
DF: le repaire des morts-vivants
Selon mes critiques, ma préférence va pour la Traversée Infernale.

et pour les places d'honneur de 5 à 8 (afin d'établir le top 8):

5. LS: le gouffre maudit
6. DF: la légende des guerriers fantomes
7. la cité des pièges
8. la vengeance du ninja
Répondre
DF: l'arpenteur de la lune
DF: la créature venue du chaos
Voyons, entre un livre bon mais à la difficulté innomable et un livre très bon à tous les points de vue (même la deuxième partie...)

LS: la traversée infernale
DF: le repaire des morts-vivants
Le repaire est sympa, mais il n'a tout de même pas l'aura de la traversée. C'est une bonne petite aventure, pas le summum de l'apogée.

Et ensuite :

5) DF: la légende des guerriers fantomes
6) VT: la vengeance du ninja
7) LS: le gouffre maudit
8) So: la cité des pièges

La cité des pièges est en-dessous des trois autres, le gouffre est moins classe que les deux premiers, et j'ai une petite préférence pour les légendaires guerriers fantômes que pour les ninjas.
Répondre
la creature venue du chaos / l'arpenteur de la lune :

comme j'ai précisé auparavant je vote pour la créature venue du chaos (pour les memes raisons )

le repaire des morts-vivants / la traversée infernale : mon loup solitaire préféré contre un bon défis fantastique : pas d'hésitation à avoir : je vote pour la traversée infernale .
et voilà !

ah oui les places d'honneur , allons -y :
5) la vengeance du ninja
6) la cité des pièges
7) le gouffre maudit
8) la légende des guerriers fantomes
et voilà !
An si Tintalle Varda Oiolosseo
Répondre
Demi-finales:

DF: la créature venue du chaos

La Créature est pour moi un chef d'oeuvre. Elle remporte dans mon coeur cette demi-finale sans problème. Elle n'est pas exempte de défauts (fin trop rapide, trop de place au hasard) mais pour le reste, c'est tout parfait. Un régal à lire et à élucider.

Son challenger est méritant. L'Arpenteur possède une ambiance que j'adore et tout le début du livre est d'une qualité fabuleuse. Lorsqu'arrive le Pr Van Heldenghast, c'est là que ça se gâte. Le scénario jusque là bien cohérent laisse place un instant à une suite de scénettes "recherche d'objets". Certaines sont très sympas (celle avec les fossoyeurs notamment), mais bon, on a hâte de reprendre notre infiltration des bas-fonds et des sociétés secrètes.
Tous les chemins ne permettent pas d'en profiter, et certains sont même tirés par les cheveux, notamment la façon dont se termine la poursuite de "l'Horreur", une déception.
Enfin, vient la poursuite de Karam Gruul, que je trouve pas du tout à la hauteur du début, voire peu cohérente en fonction de certains choix. Comme s'il fallait finir le livre coûte que coûte dans le nombre de paragraphes impartis. Sans parler de l'allusion finale au passé du héros, pas du tout exploitée. Cette 2ème partie du bouquin m'avait beaucoup frustrée à ma 1ère lecture (années 90), elle a fait de même encore récemment lorsque j'ai relu l'ouvrage. Dommage.
La fin de la Créature, bien que trop courte, est nettement meilleure avec une confrontation face à Zharradan Marr qui tient toutes ses promesses.


LS: la traversée infernale

Un choix nostalgique.


et pour les places d'honneur de 5 à 8 (afin d'établir le top 8):

So: la cité des pièges
VT: la vengeance du ninja

La Cité est un excellent livre, mais j'ai une affection particulière pour la Vengeance, et notamment son trio de méchants charismatiques.


DF: la légende des guerriers fantomes
LS: le gouffre maudit

Pour la scène de bataille.
Répondre
Bon, pour moi le choix est clair dans la première demi-finale : je vote pour La Créature venue du chaos, qui a le mérite de rester un très bon livre jusqu'au bout, à la différence de l'Arpenteur, qui, bien que disposant d'une excellente atmosphère, devient un peu bidon sur la fin.

Sur la deuxième demi-finale, je vote blanc, n'ayant pas lu la Traversée Infernale (dont la qualification en finale semble probable... C'est pas un blockbuster LS ça ? ^^).
Le Repaire des Morts-Vivants est aussi un bon DF, auquel je reprocherais un petit manque d'ambiance et le fait qu'il soit assez classique dans les péripéties qu'il propose.

Pour finir, il me semble important d'attendre le vote de Fitz avant de cloturer les demi-finales...Surpris


Répondre
H.d.V a écrit :Pour finir, il me semble important d'attendre le vote de Fitz avant de cloturer les demi-finales...Surpris


Oui manquent les votes de Fitz et de mad Martigan.

C'est important pour la première demi-finale.
Pour la deuxième y a pas photo.
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
ça peut jouer s'ils votent tous les deux pour La Créature venue du chaos (ce que je pense qu'ils feront) mais pour l'autre c'est clairement foutu, même si Meneldur trafique son vote. Et puis ce n'est pas une branlée d'être arrivé jusqu'ici je trouve.

Quoique Mad Martigan n'a pas participé aux derniers tours et est peut-être absent
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre
Je vote pour la Créature venue du Chaos et la Traversée Infernale.

Concernant la "consolante", je vote pour La Vengeance du Ninja et le Gouffre Maudit.
Répondre
Oups, désolé ! J'ai eu une grosse période de bourre, et j'ai donc zappé un tournant important du tournoi.

Mais bref. Me voilà donc pour les demi-finales ; et, sans surprise, je voterai La Créature Venue du Chaos. Toutes les qualités de ce livre ont suffisamment été dites et redites : pour l'ambiance, pour la mythologie qu'il développe, pour sa richesse, son scénario, ce livre est tout bonnement la perle absolue de ma collection.

Il y a des choses comme celles-ci, qui vous restent gravées à vie : la découverte de la fiole de savoir, et la façon dont les textes vous apparaissent ensuite "lisibles sans effort" (car je pouvais vraiment les décoder sans ralentir !), voilà un véritable petit miracle de jeu !

Autre miracle : le fait de sortir, après avoir tourné des mois et des mois dans les mines. Je me souviens : j'étais alors persuadé que ce livre était juste un labyrinthe très sophistiqué, et qu'on trouverait au pire quelques scènes en extérieur pour le final (ben oui, je voyais les illustrations, quand même...)

Mais non : quand j'ai compris qu'une deuxième moitié du livre s'ouvrait en sortant du trou, je me souviens qu'un vent de liberté m'a littéralement soufflé au visage... j'en avais le vertige ! C'était une sensation vraiment grisante, qui ne m'est arrivée que très rarement (je pense au Sepulcre des Ombres, avec son passage à la prison) et que je cherche encore dans mes lectures.

Bref, c'est le genre de moments qui transforment un excellent livre en un livre de légende.

Voilà typiquement ce qui manque à l'Arpenteur de la Lune - qui n'est pas non plus excellent, du reste. Simplement sympatoche - et effectivement bancal sur la fin. (Je crois d'ailleurs que je n'ai jamais rien compris...)



Pour l'autre finale, je vous avouerais que je m'en tape un peu. Je vote La Traversée Infernale par défaut, parce qu'il y a encore de belles illustrations... Mais je n'ai jamais été grand fan de Loup Solitaire et de ses aventures au scenario engoncé, ultra-dirigistes - et surtout trop faciles.
Quant au Repaire des Morts-Vivants, je ne l'ai pas encore refait - je reste donc sur ma première impression : le vide. Un ldveh sans couleur et sans saveur, que j'ai dû refaire dix fois et qui m'a toujours coulé entre les doigts...


Non : Creature of Havoc shall rise !
Répondre
Résultats des demi-finales (11 participants):

DF: l'arpenteur de la lune 5
DF: la créature venue du chaos 6

LS: la traversée infernale 9
DF: le repaire des morts-vivants 1

LA FINALE DU GRAND TOURNOI


LA CREATURE VENUE DU CHAOS

Son parcours:
TP: 8 points sur 9
2ème tour: 3è/11 avec 15 points
3ème tour: 1er/10 avec 8 points
8ème: 1er/4 avec 18 points
Quart: bat La Vengeance du Ninja 5 à 4
Demi: bat L'Arpenteur de la Lune 6 à 5

LA TRAVERSEE INFERNALE

Son parcours:
TP: 8 points sur 9
2ème tour: 1er/11 avec 29 points
3ème tour: 3è/10 avec 8 points
8ème: 2è/4 avec 18 points
Quart: bat La Légende des Guerriers fantômes 6 à 2
Demi: bat Le Repaire des Morts-Vivants 9 à 1


Votez si vous le voulez bien, pour le LDVELH de l'année 2007.


Pour une place sur le podium,
choisissez entre:
- L'Arpenteur de la Lune
- Le Repaire des Morts-Vivants

Un tournoi dont VOUS êtes leS héros.
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)