Une AVH pour découvrir ?
#1
Bonjour à tous,

Je suis en relation avec un ami qui est passionné de lecture et de littérature, on s'échange nos bons tuyaux d'auteurs et nos découvertes respectives.

Il ne connait pas du tout le livre dont vous êtes le héros ou/et AVH et souhaite découvrir le concept.

J'ai pensé à une oeuvre disponible sur litteraction mais voilà avec mes 15 ans de retard et de lecture, je suis incapable de lui sélectionner une oeuvre pour lui !

Son cahier des charges est grosso modo comme le mien :

- qualité de l'écriture , là c'est incontournable (orthographe,grammaire) et mieux si style et richesse de vocabulaire.
- Pas de hasard histoire de ne pas le dégouter avec un PFA si pas de chance Smile

Je pense à un mini-Yaz et à une AVH plus conséquente.

En style, il lit de tout donc SF, Fantasy, Policier peu importe.

Rien ne dure sur le web , j'ai fait mon archiviste des oeuvres sur litteraction mais comment dire .... je n'en ai guère lu, rattrapant le retard des quelques LDVELH non lus à l'époque. Cela viendra vers Noel avec la lecture d'oeuvres publiées.

Si vous avez des suggestions avec votre expérience, je suis preneur.
Merci par avance de votre aide.
Répondre
#2
Les podiums des derniers mini-Yaz me semblent permettre une très bonne prise de contact. Il y a une grande diversité de genres et de scénarios, la qualité d'écriture est élevée, et presque aucune de ces aventures ne demande de lancer les dés. Leur format bref signifie de plus qu'il est possible d'en essayer plusieurs sans y passer trop de temps.
Répondre
#3
Merci à toi Outremer, je lui ai copié coller ton message et indiquer le lien.

A suivre.
Répondre
#4
C'est toujours délicat de demander à des auteurs les oeuvres qu'ils préfèrent Smile
Ca peut être intéressant aussi de lire les interviews des auteurs "Littéraction" qui ont été publiées dans les trois numéros d'Alko Venturus, où on apprend des choses à la fois sur l'univers des auteurs mais on trouve aussi des conseils de lecture.
Répondre
#5
Oui, j'y ai pensé pour les revues puisqu'à la leur lecture (remise des prix etc), je regarderai ensuite sur litteraction et sur mon PC si j'avais bien récupéré l'AVH même si je tombais de temps sur des erreurs 404 ....

Après avec le temps, quelqu'unes ont été publiées et pour mon ami, je voulais qu'il découvre avant achat.

La balle est dans son camp, on verra ses réactions, il m'a bien demandé sans dés.
Répondre
#6
Hello jlb73 ! Comme Outremer, je pense que les podiums des mini-Yaz est une très bonne base pour découvrir la diversité proposé en terme d'AVH. Sur la trentaine d'AVH primées, difficile de faire son choix. Cela dépend vraiment des goûts personnels. Il faut que ton ami choisisse au feeling, en fonction des univers et des personnages proposés. Il y a vraiment beaucoup de choix : sur les 30 AVH évoquées précédemment, on peut incarner un zombi, un président de la république, une jeune fille mutante, l'héritier d'un nécro-empire, un vampire écossais, une mercenaire, un changeur de forme, un aventurier à la indiana jones, un chasseur de prime alcoolique, un grand-père qui perd la mémoire, un survivant dans un monde post-apocalyptique, etc. Pour ma part, j'aurais du mal à ne choisir qu'une seule oeuvre tant la qualité est au rendez-vous !
(NB : les 404 sont les œuvres qui ont été retirées, en général suite à une publication professionnelle)
Répondre
#7
J'aurais aimé que la page existe encore pour les oeuvres retirées - plusieurs ont suivi ce modèle, avec simplement un fichier vide, comme ça on a encore le lien vers les critiques sur rdv1 par exemple.
Répondre
#8
Merci pour vos retours. Je rejoins Flam sur son avis aussi.
Pas eu de retour pour l'instant de l'ami, patientons Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)