The Independence Job
#91
(07/03/2021, 21:14)grattepapier a écrit : Je n’ai pas lu « Sherlock Holmes »

Les LDVH "Sherlock Holmes" sont des enquêtes où il faut lancer les dés toutes les deux minutes.

Je ne vais pas juger cette AVH avant que nous ne soyons parvenus au bout de cette première tentative, mais les jets de dés semblent pour l'instant plus nombreux que les véritables choix. Le système de mise est intéressant en lui-même, mais le fait qu'on n'a aucune idée précise des conséquences du score de Fortune enlève une bonne partie de son intérêt.
Répondre
#92
Je suis encore plus sévère pour le moment. Même le système de mise ne trouve pas grâce à mes yeux, car les probas nous contraignent. Le côté linéaire enlève le plaisir qu'on pourrait éprouver à prendre des risques. On ne peut même pas en prendre, de risques! Pour moi cette AVH se lit mais ne se joue pas. J'espère que la seconde partie offrira enfin une vraie liberté, mais j'ai des doutes.
Répondre
#93
Quoi qu’il en soit je suis reconnaissant à Salla d’avoir traduit cette AVH et de nous la faire découvrir en avant-première.

Allez, on continue !
Répondre
#94
C'est une traduction en partie au fur et à mesure, sinon l'AVH serait directement proposée sur Litteraction. Mais je comprends un peu le coup de mou dans la trad!

Est-ce qu'il y avait une limite en paragraphes pour le Windhammer? Cela expliquerait la volonté de "condenser" l'histoire.

J'ai toujours rêvé d'une AVH de type braquage, de vol d'objets précieux (tableaux dans une galerie), avec planification de l'opération, recrutement des complices. Quelque chose qui ressemble au film Topkapi et à la première série Mission impossible, se passant au siècle dernier avant l'arrivée de la "haute-technologie". Ici on a bien une histoire dans le thème, mais je reste vraiment sur ma faim question jouabilité.

Allez , voyons comment vont se passer les choses concrètement. La préparation des opérations c'est bien, mais rien ne remplace le feu de l'action!
"Braquage, braquage, plus loin que la nuit et le jour"
Répondre
#95
les windhammer sont limités à 100 § max, ou alors c'est que le règlement a changé
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#96
J'ai l'impression qu'il y a moins que 100 paragraphes pour le moment. Mais il est possible que cela devienne plus ouvert sur la fin en fonction des choix effectués, et qu'il y ait donc beaucoup plus de paragraphes réservés pour la partie finale.
Répondre
#97
Oui, le Windhammer c'est 100§ max. J'arrive à la partie que je n'ai pas encore traduite, donc ça me prend un peu plus de temps.

Donc vous misez 2, et je tire un double 2... Votre Fortune tombe à 10.

76 a écrit :
Ce boulot ne prend que quelques jours, mais l’attente commence rapidement à être crispante. Vous faites votre part le mieux que vous pouvez. Mais, alors que la semaine est passée, Paul et vous discutez à peine.
C’est le boulot, vous dites-vous, vous n’êtes pas là pour vous faire des amis. Vous devez juste le faire. Donc vous regardez, vous faites vos observations et vous prenez de nombreuses notes. Vous faites chacun votre rapport. Le boulot est fait.

17 a écrit :
Chapitre 5 – La veille au soir

Le Great Western Motel se trouve le long de l’US 24, au nord-est d’Independence. Les membres de l’équipe s’y sont installés chacun leur tour durant les derniers jours. Chacun de vous cinq a sa propre chambre. Vous vous asseyez dans la vôtre, en essayant de rester détendu, prêt à y aller. Tout a été anticipé, sauf l’interminable attente.
La chaleur a fluctué entre l’agréable et l’insupportable. Le braquage a lieu demain, et vous vous retrouvez à trépigner dans votre chambre, incapable de vous reposer. Vos vêtements sont moites et collants, et le climatiseur lutte contre la chaleur.
Vous ouvrez grand votre porte, espérant trouver un répit à l’extérieur. Vous constatez que Paul et Dorothy sont aussi éveillés, les lumières de leurs chambres respectives perçant les ténèbres. Un peu de camaraderie ne serait peut-être pas de trop.
  • Si votre total de Fortune est égal à zéro, rendez-vous immédiatement au 4.
  • Si vous allez à la chambre de Dorothy, rendez-vous au 51.
  • Si vous allez à celle de Paul, rendez-vous au 75.
Répondre
#98
La séduction étant notre point faible, il semble plus indiqué d'aller rendre visite à Paul.
Répondre
#99
On n'est pas forcément un homme dans cette histoire, et puis on peut vouloir séduire Paul en étant un homme, mais je préfère aussi aller voir Paul.
Répondre
Je ne dis pas qu'aller voir Dorothy dans sa chambre tard le soir aboutirait nécessairement à une tentative de séduction, mais disons que c'est tout de même une possibilité non-négligeable.


(08/03/2021, 20:22)tholdur a écrit : On n'est pas forcément un homme dans cette histoire,

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié. Le passage de l'anglais au français rend plus difficile de s'en souvenir !


Citation :et puis on peut vouloir séduire Paul en étant un homme

C'est vrai aussi, mais dans les années 50, je pense que c'était quelque chose qui se faisait avec beaucoup de circonspection.
Répondre
allons chez Paul
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
OK pour Paul.
Répondre
Citation :Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié. Le passage de l'anglais au français rend plus difficile de s'en souvenir !

J'ai essayé au début de faire un effort là-dessus, au moins dans les dialogues. Rien que sur le premier paragraphe, des tournures un peu tordues comme " Tout le monde dit que vous êtes au top. Il se pourrait même qu’il y a pas meilleur.", ou "Du genre prudent".



75 a écrit :
Vous frappez à la porte de Paul et vous attendez qu’il vous ouvre. Une ombre bouge derrière la fenêtre, puis il se retrouve devant vous.
« Tiens donc, qu’est-ce que tu fais là ? », dit-il.
« Je pourrais te poser la même question. », lui dites-vous, désignant la serviette autour de sa taille.
Il s’excuse, embarrassé. « Désolé, oui. Je sors juste de la douche. J’espérais que ça me rafraîchisse. Tu veux bien attendre que je m’habille ? »
« J’attends dehors. », répondez-vous.
Après quelque temps, il revient à la porte. Il vous lâche un sourire. « Entre, je pensais me prendre un verre, tu en veux un aussi ? »
« J’ai rien contre. », admettez-vous.
Paul sort deux verres et vous en donne un. Sa main s’attarde, comme s’il hésitait à lâcher prise. « Je peux te demander… Pourquoi tu es passé me voir ? »
Si vous voulez juste vous détendre, rendez-vous au 32. Si vous avez autre chose derrière la tête, rendez-vous au 98.
Répondre
Peut-être que j'avais tort et qu'il est vraiment possible d'essayer de séduire Paul !

Mais le moment me semble mal choisi (et je dirais la même chose si c'était Dorothy). Prenons un verre, bavardons un peu, puis allons nous coucher.
Répondre
vu notre score de Séduction, on se prendrait probablement un râteau. Un verre et puis au lit, seul.
( Je ne sais pas pour vous, mais notre honteux plantage en Observation va me filer des cauchemars )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)