The Independence Job
#76
Plutôt malgré votre infériorité numérique
Aussi, une de ces Buick
Et je supprimerais carrément rétribution ( déjà que ça rime avec situation )

Mise de 1
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#77
Mise de 1 pour moi aussi
Répondre
#78
A-t-on vraiment le choix? Mise de 1 également.
Répondre
#79
Idem.
Répondre
#80
Vous misez 1, je lance le dé, et j'obtiens 1. C'est un échec. Votre Fortune descend à 12.

82 a écrit :
George recule comme si vous lui tendiez une vipère. « C’est une proposition gentille, mais je suis plutôt content dans ma petite cabane. »
« Et avec tes petites affaires ? » Edward s’avance. « On m’a dit que tu étais le meilleur. Peux-tu vraiment te satisfaire d’arnaquer ces rustauds ? »
George hésite. « Je… »
« Bien sûr que non », Edward termine pour lui. Il désigne les cadavres. « Et tu ne voudras plus être dans le coin quand leurs copains viendront prendre de leurs nouvelles. Viens avec nous. »
« D’accord. Présenté comme ça. », finit par répondre George.
« Bien, dites-vous, maintenant, finissons de repiquer ces types et partons d’ici. »

99 a écrit :
Les rayons du matin traversent les volets de la ferme. Vous sirotez votre tasse de café noir et vous organisez vos pensées. George s’intègre parfaitement à l’équipe. Maintenant que vous êtes tous en piste, il est grand temps de vous préparer.
Le jour J approche à grand pas, vous devez répartir tout le monde et superviser plusieurs tâches en même temps. Vous laissez à George le temps de reconnecter avec ses contacts qui peuvent vous fournir des armes. Dorothy finalise les stratégies. Paul est chargé de la surveillance de la banque. Et Edward récupère des fonds pour financer les frais.
Vous pouvez soutenir l’un d’entre eux, selon ce que vous estimez être le plus important. Vous prenez votre décision en finissant votre café.
  • Si vous assistez Dorothy avec le planning, rendez-vous au 13.
  • Si vous rejoignez Paul qui surveille la banque, rendez-vous au 50.
  • Si vous voulez présenter Edward à votre financeur, rendez-vous au 68.
Répondre
#81
Ça pourrait être utile de connaître les détails du plan un peu plus que presque pas. Allons causer à Dorothy.
Répondre
#82
(06/03/2021, 23:37)Outremer a écrit : Ça pourrait être utile de connaître les détails du plan un peu plus que presque pas. Allons causer à Dorothy.

Oui, mais si Dorothy est dans le coin j'ai peur qu'on ne nous demande un test de Séduction. On a certes 25/36 de le remporter s'il est de 1, mais s'il est plus élevé nos précieux petits points de Fortune risquent de disparaître vitesse grand V. Donc non.

Pour les 2 autres possibilités
- dans l'intérêt du casse, présenter Edward à notre financeur
- dans notre intérêt, surveiller la banque au cas où ça nous révélerait le détail indispensable pour s'en sortir. Avantage supplémentaire, ça pourrait nous permettre de mieux connaître ce type et savoir s'il faut craindre qu'il nous tire dans le dos. Inconvénient, il pourrait se vexer qu'on le prenne pour un guignol incapable de faire son boulot.

J'hésite et il n'est pas impossible que je change mon vote, mais je vais choisir de surveiller la banque avec Paul.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#83
Je tente de déterminer quel type de test nous attend. Et je pense que surveiller la banque va nous demander un test de notre spécialité, l'observation. Alors que les deux autres vont être raisonnement et négociation. C'est pourquoi je propose aussi d'accompagner Paul.
Répondre
#84
Même analyse que vous quand à la probabilité de devoir faire un test de séduction (ou de raisonnement puisqu’on parle de stratégies).
Et Il est possible qu’avec Andrew il faudra un test de négociation.

Donc allons voir  Paul. Cela permettra un repérage des lieux et/ou des habitudes des employés y compris les gardes.
Répondre
#85
Vous allez surveiller la banque avec Paul.

Citation :
Quand, avec Paul, vous vous positionnez dans la rue face à la banque, vous éprouvez de l’excitation. Votre objectif est à portée. Vous pourriez franchir la porte principale, parler avec un guichetier et serrer la main du directeur, ils ne comprendraient pas la raison de votre présence.
Mais vous n’êtes pas là pour ça. C’est le moment d’observer. D’apprendre leurs habitudes. De dessiner des itinéraires. D’attendre et de noter tout ce que vous voyez. En veillant à ne pas vous faire repérer. Et de ne rien rater d’essentiel.
Faites un pari d’Observation, mise minimale de 1.
Répondre
#86
Cette AVH commence sérieusement à me rappeler la série de LDVH "Sherlock Holmes".

Misons 2, ça nous changera.
Répondre
#87
ok pour miser 2 puisque c’est une de nos forces.

Je n’ai pas lu « Sherlock Holmes »  mais j’ai le sentiment (peut-être erroné) que :
1/ l’avh est très linéaire avec une faible interactivité se limitant à quelques choix et à beaucoup de lancers de dés faisant penser aux 2 « métamorphoses » et aux 4 derniers « défis et sortilèges »
2/ les choix (aller avec Paul plutôt qu’avec Dorothy)  qu’on nous propose n’impactent pas vraiment sur le déroulement du récit si ce n’est que cela nous fait participer à des paris différents
3/ l’échec d’un pari (sauf quand il s’agit de vie ou de mort) n’a pas vraiment d’impact également sur le récit sinon la perte ou le gain de points de fortune. Par exemple on a perdu un pari de persuasion mais cela n’a pas empêché George de se joindre à nous...

Je me trompe peut-être car ce n’est que le début de l’AVH et Salla nous avait dit qu’il y avait un système de codes...
Répondre
#88
Pour le point 1 et 2, c'est en effet le cas. Pour la point 3, c'est en effet à nuancer.

On en est à la moitié de l'histoire, il y a 9 chapitres en tout.
Répondre
#89
Mise 2. Pair, noir et manque!

Il y avait une histoire de couleurs aussi dans la présentation initiale.
Répondre
#90
ok pour miser 2
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)