Les espaces intempestifs dans les messages édités
#1
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment éviter que des espaces supplémentaires viennent s'ajoutent à chaque fois qu'un nouvel élément de type balise spoiler ou image est inséré dans un message, ça m'arrangerait bien!

Plus j'ajoute des éléments ou édite un message, et plus ces espaces deviennent importants. J'ai beau essayer de les supprimer ça ne marche pas vraiment.
Répondre
#2
J'ai un début de piste. Il ne se passe pas la même chose entre une édition rapide et une édition complète.

J'ai remarqué que dans l'édition rapide des balises apparaissent à chaque ligne. Par exemple j'ai mis une partie de mon texte avec une police différente que celle par défaut. Mais au lieu d'avoir un seul jeu de balise encadrant tout ce texte, il y a un jeu de balise par ligne de texte.

Il ne devrait pas y avoir un jeu de balise par ligne. Mais comme c'est le cas, il se produit un phénomène qui ajoute des espaces entre les balises, donnant de plus en plus de lignes vides entre elles.

Bon dans cette édition rapide je peux facilement supprimer les espaces, donc le problème est en quelque sorte résolu. Il n'empêche qu'il y a un truc pas clair dans la gestion des balises.
Répondre
#3
Le forum est assez particulier en ce qui concerne l'édition des textes.
Il m'a fallu un peu de temps pour trouver qu'il faut systématiquement cliquer sur Voir source, pour avoir ton message selon ta mise en page. Et là, plus de problème de lignes (de mon côté).

Demeure l'absence de certaines balises en mode édition regrettable, comme celles du spoiler ou de la mise en exposant (qui interdit donc de respecter la norme française). Et puis pas de petite binette qui tire la langue, une des rares que j'aime bien.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
#4
A merci je regarderai ça.

Pour le tirage de langue, c'est peut-être parce que c'est un geste agressif dans certaines cultures comme chez les Maoris ;-)
Répondre
#5
Ah, excellente remarque. Je n'avais jamais perçu cela ainsi. Merci.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)