Viveka
#1
Dans la Traversée Infernale, on a l'occasion de combattre une jeune aventurière du nom de Viveka. Avec ses 24 en habileté et son 27 en endurance, c'est un redoutable adversaire.

Quand j'ai lu plus tard la Pierre de la Sagesse, je suis tombé à un moment contre un cavalier en armure avec une arbalète. Je l'ai combattu et il avait 24 en habileté et 27 en endurance. Quand je l'ai tué, j'ai découvert avec surprise en soulevant son casque qu'il s'agissait d'une jeune femme...
Ces analogies m'ont troublé, surtout que les adversaires féminins de LS ne sont pas légions au cours de la saga. Cette femme pouvait-elle être Viveka?

On découvre ensuite que la femme à l'arbalète est la soeur de Roark et ce dernier est fou de rage d'apprendre qu'on l'a tué.

Viveka serait-elle donc la soeur de Roark??
Répondre
#2
Hmm... Coïncidence, je pense. Si c'était l'idée de Joe Dever, on aurait eu droit a un "Si vous avez lu [i]la Traversée infernale[i], rendez-vous au (...)". A chaque réminiscence d'un perso, on y a le droit. C'est même l'un des charmes de la série.
Répondre
#3
La femme dans le Vol 6 s'appelle Aral. C'est dit dans le texte à un certain moment.
Répondre
#4
Exact, j'avais complètement zappé son nom.
ça m'enlève un doute.

Bon, si toutes les combattantes de Joe Dever ont ces caractéristiques, heureusement que l'on n'en rencontre pas plus dans le premier cycle!
Répondre
#5
Fitz a écrit :Bon, si toutes les combattantes de Joe Dever ont ces caractéristiques, heureusement que l'on n'en rencontre pas plus dans le premier cycle!

Il faut quand même faire une erreur monumentale de jugement pour devoir affronter Viveka !

A noter qu'on la retrouve dans l'une des AVH LS traduites par Oiseau (où elle se révèle être la fille de l'amiral Machin et évoque plus l'héroïne de roman à l'eau de rose que l'aventurière aguerrie, si je me souviens bien).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)