[Traduisons] L'Étranger (Outsider!)
#61
Nord.
Un ghast je le traduirais en spectre perso.
Répondre
#62
je signale qu'à AD&D un ghast est une variété de goule plus puissante et dont la puanteur rend malade les humains
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#63
Les sudistes l'emportent !

479 a écrit :Vous voici dans une nouvelle section du tunnel. À l'ouest se découpe une porte. Au nord, le tunnel s'infléchit vers la gauche un peu plus loin ; au sud, il effectue une courbe.
Répondre
#64
Continuons au sud pour l'instant.
Répondre
#65
Ces tunnels, ça me gonfle déjà :p . Ouvrons donc la porte à l'ouest.
Répondre
#66
C'est vrai que ça donne pas trop envie, ouvrons la donc cette porte.
Répondre
#67
Vous avez raison, il faut bien mourir un jour. Tongue
Répondre
#68
C'est voulu, histoire de faire un petit rollback et faire traduire d'autres paragraphes Wink
Répondre
#69
Désolé, la mort attendra un autre jour !

798 a écrit :Vous voici dans une bibliothèque. Les murs gris des tunnels ont disparu derrière les tranches de cuir rouge d'innombrables rangées de livres. Vous n'en avez jamais vu autant rassemblés au même endroit et ce spectacle vous ébaudit. Tous ont été copiés à la main et, dans une société où l'imprimerie reste à inventer, leur valeur est incommensurable.

Mais tout ceci ne vous avance guère dans votre mission, ô combien plus lucrative que le métier de voleur de livres (et les voleurs ne verraient sans doute pas d'un bon œil que vous vous diversifiiez ainsi). Vous ne pouvez pas vous permettre de trop traîner, mais quatre livres ouverts sur une table retiennent votre attention. Ils ont visiblement été consultés récemment.

S'il s'agit de votre premier passage dans cette pièce, vous avez le temps d'en feuilleter un :

Anita Blake : les Hommes préfèrent les blondes, de Laurell K. Hamilton ;
Starcraft Ulysses, de Gavin Mitchell ;
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le surin, de Peter Perrett ;
Conan l'Aventurier, de Robert Jordan.

Montrer le contenu
Répondre
#70
Vu notre profession, le livre qui enseigne à mieux suriner les gens me semble tout indiqué.
Répondre
#71
Oui logique
Répondre
#72
Ne connaissant pas la ref Anita Blake, je vote pour. Mais bon, allons-y pour lire "Planter des gens pour les Nuls" qui nous apprendra comment faire ce qu'on pratique depuis des années. Rolleyes
Répondre
#73
(12/11/2020, 19:04)Salla a écrit : Ne connaissant pas la ref Anita Blake

"Anita Blake" est une série de romans  de fantasy moderne avec une héroïne un peu du genre Buffy. Je n'ai jamais essayé de la lire, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, l'autrice ne lésine guère sur les scènes érotiques.
Répondre
#74
Merci d'avoir choisi le moins pénible des quatre ! Les autres sont des parodies qui tombent à plat à mon goût, d'autant que leurs cibles, que ce soit la bit-lit d'Anita Blake ou la sword & sorcery de Conan, sont singulièrement faciles.

En fait, ce livre-ci contient aussi une référence, mais elle est nettement plus obscure. En VO, il s'appelle
Knife Manual par Gas Huffer et ça renvoie à une chanson punk des années 90. Mon choix d'adaptation n'est pas forcément le meilleur, c'est le premier qui me soit venu.

703 a écrit :En ouvrant le livre, vous avez du mal à en croire vos yeux. Son titre n'est pas mensonger : il s'agit effectivement d'une somme encyclopédique sur le couteau et son usage, qui en décrit en détail toutes les techniques de combat.

Ravi, vous dévorez le livre et finissez par décider de faire main basse dessus. Le rapide coup d'œil que vous y avez jeté vous permet de gagner 1 point d'HABILETÉ, aussi bien actuelle que de départ.

⚀ ⚁ ⚂ ⚃ ⚄ ⚅

HABILETÉ 12/12
ENDURANCE 19/19
CHANCE 9/12
PSI 9

⚀ ⚁ ⚂ ⚃ ⚄ ⚅

Équipement :
- une épée
- des crochets à serrure
- un croûton de pain
- Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le surin
- 4591 pièces d'or

La suite plus tard.
Répondre
#75
+1 Habileté ! Bon j'ai rien dit, comme quoi on en apprend toujours  Redface
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)