[YAZ 2020] Les Lieutenants des Ombres
#31
Pour les intéressés qui n'auraient pas vu sur la Taverne, vous pouvez me MP.

Pour vous faire une idée du format, c'est aussi haut qu'un v4 poche et un peu moins profond (0.5 cm environ).
Si vous ne l'enfoncez pas jusqu'au bout sur votre étagère, il se mêle aux autres v4 sans qu'on puisse le distinguer.
Ce qui change par rapport au v4, c'est la maquette du recto, inspirée de celle des GF.

[Image: fts10.jpg]
Répondre
#32
Je ne suis toujours pas venu à bout de cette aventure, mais je peux déjà dire que c'est du très bon. Lors de ma première tentative, j'ai réussi l'exploit de survivre à toutes les villes sans trouver un seul lieutenant. L'histoire a une bonne capacité à nous donner cette impression d'être passé pas loin du but. En tout cas l'ambiance allansienne est parfaite, c'est toujours agréable de revenir en terrain connu. Le lien avec le Temple de la Terreur est plutôt secondaire finalement. Le découpage en plusieurs parties est assez visible, mais les péripéties lors des voyages entre les villes sont plutôt originale et variée, elles rajoutent du liant à ce qui est finalement une série d'aventures presque indépendantes.

Bref, du DF++. Bravo à Linflas pour la traduction, la version papier et surtout les superbes illustrations !
Répondre
#33
Je viens de finir ce petit chef-d'œuvre dont le sous titre pourrait être: "tourisme en Allansia" tant le plaisir de retourver tous ces coins connus est agréable.

L'histoire est faite par des fans pour les fans et cela se voit.
Un vrai classique du genre avec en prime un liberté quasi totale dans le choix de l'ordre des 5 missions initialles (j'adore) et des objets que l'on peut utiliser ou pas selon le chemin parcouru (difficile à expliquer mais ceux qui ont lu comprendront).

Je n'ai trouvé que quelques incongruences en particulier dans la mine avec les nains (je t'envoie ça en MP).

Par contre un seul bémol qui m'a fait exploser, la mort subite du 218. Injuste !
Et en plus le paragraphe finit dans une autre page. Sadique ! (^_^)

Demandez à Linflas la version papier, ça le vaut bien !
Répondre
#34
Et voici la réponse de l'auteur :

A great review overall and one of the most useful. I like how much detail he noticed. Most would gloss over such nuances with realizing the mistakes, so very handy for me to make improvements. Please Thank him for me. Yeah sure, he can translate to Italian (with fixes to the errors). It's kinda cool going from English to French to Italian. A nice common connection between countries. 

En spoiler, ses réponses aux remarques que tu m'as envoyées en MP.
Montrer le contenu
Répondre
#35
Après x morts et reprises de sauvegardes dans Salamonis (peut-être mon passage préféré), Velendren Wells, malgré son Habileté 11, a fini par faire une pause après avoir été achevé par deux vouivres dans la Forêt des Ténèbres, au cours de ce que j'ai supposé être la phase finale de l'aventure. Mais je peux d'ores et déjà affirmer que j'aime beaucoup.

Faire traverser autant de lieux emblématiques de la série Défis fantastiques pourrait passer pour une simple entreprise d'hommage par des fans, mais Les Lieutenants des Ombres est heureusement plus que cela : il se permet ainsi de multiplier les expériences de jeu (ambiances, modèles d'exploration, rencontres) et s'en enrichit idéalement. L'AVH parvient à concentrer à peu près tout ce qui fait un DF classique, mais en mieux : mieux écrit, aux lieux et aux rencontres plus vivants, plus visuel dans son récit de voyage, au point qu'on prend le même plaisir qu'au bon vieux temps à endurer tout ce qui peut faire parfois grincer des dents dans les défis ordinaires de la série (moult jets de dés et combats parfois ardus, objets dont l'utilité se révèle dans des circonstances parfois improbables...). Bref, un DF qui mériterait de servir de livre-étalon pour les DF.

Aucun bug repéré, mais quelques petites fautes :
Montrer le contenu
Et une interrogation :
Montrer le contenu
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#36
Merci pour ton retour. Je vais transmettre à l'auteur !
Concernant ton interrogation :
Montrer le contenu
Répondre
#37
Montrer le contenu
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#38
Pas encore lu mais les illustrations sont superbes ! Dès que j'ai un moment je regarde cela.
Répondre
#39
Oh la grosse remontée du sujet qu'on avait pas vu venir !
Victor Cheng m'a envoyé des "Achievements" que je me suis empressé de traduire et que j'ai postés en PDF sur Littéraction.

Bien évidemment, c'est à destination des furieux, des hardcore gamers, etc.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)