Recherche de collaboration avec des Auteurs pour le développement de jeux
#1
Bonjour,
 
Mon nom est Alain Berset et je partage mon temps professionnel entre le Character Design pour l’industrie du jeu video (Hidden Leaf games et Dreamscape Immersive entre autres) et une petite entreprise de production cinématographique JADR (J’Arrête de Respirer pour la version francophone) en compagnie de plusieurs amis et associés.
Désirant nous tourner vers de nouveaux horizons plus ludiques, nous voulons réorienter nos activités.
Notre passion pour le monde vidéoludique et les Livres dont vous êtes le héros, ainsi que nos professions (réalisateur, storyboardeur, scénariste, infographiste 3D et 2D, etc…) nous amènent à envisager dans un futur proche le développement de jeux vidéo de types Histoires visuelles.
Des histoires visuelles certes, mais placées sous le signe de la haute plus-value avec un mélange  de 2D/3D, des interfaces utilisateurs complexes aux possibilités étendues, musique, doublage envisagé et localisation dans plusieurs langues, le tout dans un style basé sur la mise en scène cinématographique et illustrations animées à forte personnalité.
Nous développons à temps libre un moteur de jeu basé sur le moteur Unity dans le but de publier de telles œuvres.
Et comme dans bien des cas, l’argent fait défaut tant que les projets ne sont pas lancés.
 
Dans toute œuvre narrative, la pierre angulaire demeure l’histoire, sa structure et son rythme.
C’est ici que j’aimerais solliciter la communauté pour savoir si, parmi tous ces talents, il s’en trouverait un ou deux d’excellent niveau intéressé par l’aventure de transformer sa fiction narrative en jeu vidéo.
Le travail de conversion se ferait bien sur en collaboration avec l’auteur s’il le désire de manière à ne pas trahir son œuvre.
L’intéressé serait bien entendu rémunéré pour son travail à raison d’un pourcentage sur les ventes ou sur les fonds levés (en cas de levée de fonds).
 
En vous remerciant pour votre temps,
 
Meilleures salutations,
 
Alain Berset.  
alb@jarretederespirer.com

https://www.jadr.ch
https://www.alainberset.com
Répondre
#2
Le projet semble tout à fait intéressant, mais je pense qu'il faudrait quelques détails supplémentaires concernant le type d'histoires qui vous intéresse :

- Avez-vous des préférences pour certains genres ? (Fantasy, science-fiction, policier...)

- D'un point de vue purement structurel, qu'est-ce que vous souhaitez ? Je pense notamment à la taille/durée de jeu de l'aventure (parmi tout ce qui est publié sur Litteraction, il y a une grande diversité sur ce point), mais aussi à des questions comme la liberté d'action, la rejouabilité, etc.

- Quid en ce qui concerne les systèmes de combat, les jets de dés, les points de vie et ainsi de suite ? Est-ce que c'est envisageable ou est-ce qu'il vous faut une aventure où tout dépend entièrement des choix du joueur ? Là encore, il y a beaucoup de diversité.
Répondre
#3
Un projet qui semble demander un grand engagement. Perso je ne me sens pas compétent pour ce type de travail, mais je souhaite toute la chance possible !
Répondre
#4
(02/09/2020, 19:52)Outremer a écrit : Le projet semble tout à fait intéressant, mais je pense qu'il faudrait quelques détails supplémentaires concernant le type d'histoires qui vous intéresse :

- Avez-vous des préférences pour certains genres ? (Fantasy, science-fiction, policier...)

- D'un point de vue purement structurel, qu'est-ce que vous souhaitez ? Je pense notamment à la taille/durée de jeu de l'aventure (parmi tout ce qui est publié sur Litteraction, il y a une grande diversité sur ce point), mais aussi à des questions comme la liberté d'action, la rejouabilité, etc.

- Quid en ce qui concerne les systèmes de combat, les jets de dés, les points de vie et ainsi de suite ? Est-ce que c'est envisageable ou est-ce qu'il vous faut une aventure où tout dépend entièrement des choix du joueur ? Là encore, il y a beaucoup de diversité.
Bonjour,

Pour répondre brièvement à vos questions, j'avancerais que nous n'avons pas de genre de prédilection. Comme dans beaucoup de cas nous fonctionnons par coups de coeurs pour un auteur et son univers. Tout est histoire de rencontre.

La durée d'une itération de jeu doit être d'environ 3 heures au minimum, avec un grand potentiel de rejouabilité. Maintenant, un texte volumineux ne signifie pas forcément une histoire longue une fois celui-ci transformé en aventure visuelle. Le texte doit souvent céder le pas à l'image et la dynamique s'en trouve modifiée.

Le moteur que nous mettons au point est extrêmement modulable. Il se base bien sûr sur les embranchements de l'histoire mais également sur une foultitude de variables ajustables selon l'histoire qui peuvent influer ou définir la progression (pourcentage de sympathie, de compétence, ou tout ce que l'on veut). L'aspect visuel n'est pas négligée car il sera possible d'interagir avec ce qui se passe à l'écran de manière différente que par de simples choix. Combats, ramassage d'objets, inventaire et bien évidemment gestion du hasard (même si dans le cadre d'une histoire visuelle, le jet de dés sera remplacé par quelque chose de plus interactif).

En vous souhaitant une excellente fin de journée et un bon week-end!

Alain B.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)