AVH pour 8-11 ans
#1
Bonjour à tous, cela fait un bail que je ne venais pas ici. Content de voir de nouvelles têtes et d'anciennes, de voir que cela respire encore, bouge, innove, se régénère.

Je profite du confinement pour partager des lectures avec mon fils de 9 ans. Je cherche à ce propose des AVH de qualité (trame, écriture) à la portée d'un enfant de son âge. Je me souviens des Sabres d'Asguenn de Fitz et de la série les Héritiers de Titan d'Albatur.

D'autres oeuvres vous viennent-elles à l'esprit?
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre
#2
9 ans, c'est déjà grand, mais je te conseille quand même de relire en diagonale la trilogie de Fitz, y'a quelques passages un peu durs dont je laisse l'accessibilité à ton jugement.

Dans la lignée des titres que tu cites, tu peux tenter le récent L'Épreuve des Clans. De la high fantasy tout public en forêt, ça changera des murs de la maison.

Elle est moins facile d'accès (pas à cause des thèmes, juste parce qu'elle est très littéraire), mais si tu la lis avec lui, tu peux tenter Fleurir en hiver, dont l'univers coloré inspiré de la cour impériale de la Chine médiévale offrira une distraction bienvenue.

Charité bien ordonnée finit par soi-même : Tu as aussi Y, qui a l'avantage d'être en partie illustrée grâce à sa publication en Bulgarie (tu peux édulcorer l'intro, elle en fait trop par rapport à la suite qui est de la fantasy classique et non de l'horreur). La gestion de la Feuille d'Aventure est par contre un peu le bazar, j'avais pas appris à faire simple à l'époque.
Répondre
#3
Merci pour ces suggestions! C'est une bonne nouvelle qu'Y se soit enrichie d'illustrations. J'avais aimé son concept, un vrai jeu! Par contre mon fils et moi sommes sur des continents différents, il faut voir si cette complexité reste jouable à distance...
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre
#4
Plaisir de te revoir par ici Zyx.

Et pour répondre à ta question, l'Evade d'Al-Ratraz me semble tout indiqué
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)