Avancement des projets 2020
#1
Je me permets de créer ici ce sujet pour faire suite à celui intitulé Avancement des projets 2019, placé en Archives du fait de la date imprimée sur le dessus du paquet.

A la fin du topic 2019, des projets de février 2020 commençaient à apparaître : Linflas évoquait Les Eveilleurs (texte bientôt publié chez Alkonost, précisait-il) et un spin off du Temple de la Terreur intitulé Les Lieutenants des Ombres. Dans la foulée, Bruenor annonçait un autre spin-off, cette fois aux Volcan de Zamarra et signé Kieran Coghlan : A Princess of Zamarra. Skarn et Dagonides faisaient rien qu'à faire des commentaires.

A vos claviers s'il y a des précisions sur ces projets, ou d'autres projets à évoquer.
Répondre
#2
Les Eveilleurs, recueil de Soufrerole et Transomnie tous deux en version augmentée, sortira dès la fin du confinement.
Répondre
#3
Je me disais bien que ce sujet n'existait pas ! J'avance donc sur mon projet Le Prix d'une paire de jambes, plus une autre AVH moins ambitieuse, je verrai quand et comment j'en parlerai, mais ce n'est pas pour le mini-Yaz.

Et j'ai commandé Les Eveilleurs !
Répondre
#4
Pour ma part j'ai fait ces jours-ci la dernière relecture d'un Escape Book Junior qui sortira à l'automne et qui devrait plaire aux lecteurs des "Chroniques Crétoises".

Sur la table de travail en ce moment, des projets d'Escape Box à divers stades d'avancement, et un livre à jouer pour la série "Qui est-ce ?" chez Livres du Dragon d'Or.
Répondre
#5
"Les Lieutenant des Ombres" avancent vite (forcément), j'ai eu l'autorisation de Victor Cheng il y a quelques jours de traduire et de réadapter quelques petites incohérences. J'ai atteint le dernier quart de paragraphes à traduire. Ensuite, si une âme charitable se sent motivée pour me relire...
Répondre
#6
Dans la foulée du prologue que j'ai donné à lire ici il y a quelques mois, je continue à plancher sur le scénario de mon projet intitulé (pour l'instant) Le Courrier du sang.

Cependant, j'ai entamé et bien avancé la traduction d'After the Flag Fell de Felicity Banks. J'ai traduit tout le texte original, mais il me reste à corriger quelques bugs de navigation avant de considérer cela comme publiable sur Littéraction. L'idéal serait d'obtenir aussi une autorisation de l'autrice pour ces corrections (qui risquent d'impliquer l'ajout d'une section) ; j'attends sa réponse à ma relance.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#7
Tandis que Loup Maudit1 est en phase de tests (qui permettent d'ajuster le livre des règles aussi), je planche à la fois sur Loup Maudit 2 et Nils Jacket 6.

Pour Nils Jacket 6, je n'en suis qu'au début. Je suis en train d'ajouter un pan à l'histoire, ce qui me fait remanier ce que j'avais déjà fait.

Pour Loup Maudit 2, suite aux remarques faites ici, je me dis que ce serait pas mal de le proposer assez vite après le 1er tome, histoire que la série ait déjà de la chair consistante à mettre sous la dent. L'architecture est presque terminée.
Il s'agira, comme annoncé dans le topic consacré, d'une aventure sous forme de voyage. Un grand nombre de chemins et de possibilités seront proposées (avec du coup un très grand nombre de façons de le terminer), ce qui devrait m'amener à un très grand nombre de paragraphes. Donc pour l'instant pas de date.
Répondre
#8
j'ai des projets mais aucune idée s'ils seront terminés en 2020...
l'Antre qui tourne sur Inky. c'est l'histoire d'un(e) aventurier(e) qui explore l'Antre. il reprend la cartographie du Sorcier de la montagne de feu mais se déroule dans l'un de mes univers (j'ai déjà créé des scenar se déroulant dans D&D et warhammer).

un AVH sur Nous, zombis, un jdr que j'ai écrit. la 1e partie est deja dedans, il faut juste que je le finisse pour la version définitive. concrètement, c'est une sorte de préquelle se déroulant avant et pendant les premiers jours de la Résurrection.
Répondre
#9
Super de savoir qu'il y a de la nouveauté en vue !
Répondre
#10
Plus que 28 paragraphes à traduire pour le KTS plein de fan service : "Les Lieutenants des Ombres" !
A noter que la taille moyenne d'un paragraphe dans cette AVH est assez élevée par rapport à du DF classique.
Répondre
#11
Je suis à 95% d'un projet qui me change un peu. En phase de relecture de cette aventure de 531 numéros. + une trentaine d'illustrations pour agrémenter le tout. Sortie fin d'année 2020.
[Image: open?id=1KA0SaNtnohJ1eRMHeaTf7te6VCbWM7OG]

https://drive.google.com/file/d/1KA0SaNt...WM7OG/view

https://drive.google.com/open?id=1xj5cs3...5JAye9tElw

https://drive.google.com/file/d/11ku43nknL4xH2QtHl79iN2xh--lIySRO

https://drive.google.com/open?id=1HYqi89...UqpdIhPb_P

https://drive.google.com/open?id=1OHGT5f...OhiOkyuziQ

https://drive.google.com/open?id=1yBcuDT...jpkSdIdplM

https://drive.google.com/open?id=1dyl_9W...o0RYCW3FYx
Répondre
#12
Je ne sais pas si je devrais poster ici, les sujets « Avancement des projets » ont été le théâtre de quelques-uns de mes plus magistraux abandons, mais peut-être que la peur du ridicule m'incitera à tenir le bon bout cette fois-ci. Donc, deux idées me trottent dans la tête en ce moment :

Projet #1, titre de travail : Sur la voie des baleines. Inspiré par le thème du mini-Yaz 2019 auquel je n'ai pas participé pour cause de j'étais pas là. En une phrase : Défis Sanglants sur l'Océan mais on joue une Viking aux alentours de l'an mil.

Projet #2, titre de travail : Vengeance ! Une vieille idée qui n'avait jamais passé le cap des 5 paragraphes. En une phrase : et si le 399 de La Forêt de la Malédiction était le début plutôt que la fin d'une aventure ?
Répondre
#13
"Vous êtes un crapaud, et vous venger de Yaztromo est l'unique but de votre existence" ? Je suis intrigué.
En tout cas, si je reprends jamais mon projet de réécrire le Temple de la Terreur, je ne manquerai pas d'y faire une allusion.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#14
L'idée de Défis sanglants sur l'océan en incarnant une viking de l'an 1000 m'enthousiasme. Même principe, une course au trésor des côtes scandinaves jusqu'en Espagne en pillant villages et châteaux ? Alléchant en tous cas.

J'espère bien pouvoir également, grâce à Ashimbabbar, prochainement passer quelques jours de vacances au soleil de Vatos...

Sinon, de mon côté, pas grand-chose de changé.
Ma trilogie sur Shamanka sortira en bouquins comme prévu mais tout est décalé vers la fin de l'année pour cause du virus de la corona. Ce qui m'arrange d'ailleurs, je bloque à la relecture finale sur un passage du dernier opus que je vais devoir largement retoucher.
A la dérive, mon AVH de SF, est en cours de relecture.

Bonne continuation à tous !
Anywhere out of the world
Répondre
#15
(06/06/2020, 22:34)ashimbabbar a écrit : "Vous êtes un crapaud, et vous venger de Yaztromo est l'unique but de votre existence" ? Je suis intrigué.
En tout cas, si je reprends jamais mon projet de réécrire le Temple de la Terreur, je ne manquerai pas d'y faire une allusion.

En fait, je ne compte reprendre que l'idée de base, ça ne se passera pas sur Titan. J'ai déjà rendu « hommage » à Livingstone et je peux difficilement me permettre de tuer Yaztromo !

(07/06/2020, 10:36)Voyageur Solitaire a écrit : L'idée de Défis sanglants sur l'océan en incarnant une viking de l'an 1000 m'enthousiasme. Même principe, une course au trésor des côtes scandinaves jusqu'en Espagne en pillant villages et châteaux ? Alléchant en tous cas.

Je préfère éviter d'être trop ambitieux, le cadre se limitera sans doute à l'Angleterre d'Æthelred the Unready (ze place-to-be pour un Viking vers l'an mil). Ça changera un peu de ce qu'on peut voir dans Vikings ou The Last Kingdom.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)