Avancement des projets 2020
#16
Pas de problème, je monte à bord quand-même.
Anywhere out of the world
Répondre
#17
Désolé, Voyageur Solitaire, mais pour l'instant c'est plutôt Projet #2 qui avance. J'ai posé la structure et écrit une petite dizaine de paragraphes. Je me demande combien il en faudra !
"Hey it's me, I'm dynamite and I don't know why"
Répondre
#18
Maintenant que j'ai rendu ma copie de Mini-Yaz, je peux me remettre à mon Courrier du sang... si les deux autres idées qui sont entre-temps apparues dans ma tête ne germent pas trop vite :

- un simili-DF dans le Vieux Monde tel que mis en scène par Stephen Hand (La Vengeance des Démons, La Légende des Guerriers fantômes, L'Arpenteur de Lune) ;

- une uchronie jouant à "et si" dans l'histoire... du Magnamund.
Your life and your mission end here.
Répondre
#19
J'espère qu'elles germeront, parce que leurs fruits ont l'air appétissants. Miam !
"Hey it's me, I'm dynamite and I don't know why"
Répondre
#20
Surtout l'uchronie de Magnamund! J'aimerais bien savoir ce qui se serait passé si c'était Vashna qui avait tué le roi Ulnar à la bataille de Maaken... Big Grin
Répondre
#21
Cela pourra vous paraître tristement banal, mais en gambergeant sur les trois projets, je me demande si le simili-DF ne sera pas le premier à se concrétiser... Alors que j'ai entamé Le Courrier du sang bien avant... Rolleyes

EDIT : Ce n'est peut-être pas si aberrant, au fond. En repensant à Un jour sans fondement, je me rends compte que de tels projets petits et/ou "faciles" me font gagner un peu de l'expérience dont j'ai bien besoin pour ne pas crouler sous le poids de projets plus gros.
Your life and your mission end here.
Répondre
#22
Voilà bien longtemps que l'idée me trotte dans la tête...
Laquelle ? Celle d'écrire ma propre version de Au pays des dragons de la saga du Prêtre Jean. Et j'ai décidé de franchir le pas. C'est un projet qui passe après ceux en cours bien sûr, pas de date, pas de délai mais j'ai commencé. Bien sûr, j'ai contacté Asimbabbar pour lui en parler et lui demander si ça ne le gênait pas et il m'a donné le feu vert (merci à lui) donc...

Ma version ne sera pas là pour rivaliser ou comparer avec la sienne, ce n'est pas le but.
Elle ne prétendra pas non plus à l'exactitude et à la rigueur historique, elle se déroulera dans une Chine non datée et "imaginaire", pas forcément historique. Comme Headline l'a fait avec sa Babylone pas toujours babylonienne justement. Le scénario est totalement inventé même s'il reste inscrit dans la quête de Shangri-La.

Je vous propose très bientôt l'introduction et le premier paragraphe dans le topic dédié.
Bonne continuation à tous !
Anywhere out of the world
Répondre
#23
J'ai omis de le préciser ici, mais "Les Lieutenants des Ombres" est en cours de relecture par les amis Kraken et Skarn. De mon côté, je poursuis les illustrations qui l'accompagneront.

Et j'ai commencé une suite des "Plumes du Phoenix" aujourd'hui. Je ne sais pas encore si ça va se concrétiser mais je poste quand même le premier paragraphe dans le fil éponyme.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)