Le survivant (jeu de plateau)
#1
[Image: 1287_s11.jpg]

Un jeu de plateau qui nous ramène loin en arrière et qui a fait frissonner les fans de Mel Gibson dans Mad Max... Le principe est celui d'une course en plein désert ou dans un monde post-apocalyptique avec différentes voitures et hélicoptères. Comme l'indique le nom du jeu, il faut être le survivant, c'est à dire dessouder tous les autres concurrents. Ou alors être le premier. Ou les deux.
On a trois catégories de voitures, une petite (faible), une moyenne (moyenne donc) et une grosse (forte), chaque joueur ayant son équipe de trois voitures que l'on fait avancer sur la piste en lançant trois dés jaunes (1 pour chaque véhicule), plus un hélicoptère par joueur. Si l'on tombe sur la case d'un véhicule adverse, on l'attaque en lançant un dé rouge dont on ajoute le résultat à la valeur de sa voiture. Si la voiture adverse est détruite, on la remplace par une "carcasse" noircie correspondante au niveau du véhicule détruit et qui reste à cet endroit. On peut réparer sa voiture détruite en faisant un double six (on enlève alors la carcasse pour y remettre son véhicule). Par contre, on ne peut pas se poser sur une case occupée par une voiture détruite.
Quand la voiture en tête arrive à la dernière case du plateau avant, le plateau arrière est placé devant l'autre, toutes les voitures qui s'y trouvaient sont éliminées et la course continue.

Pour les fans de Mad Max ou du Combattant de l'autoroute, ça reste un jeu sympa et distrayant, simple et efficace avec pas mal de rebondissements possibles jusqu'à la dernière minute.

[Image: warham10.jpg]
Anywhere out of the world
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)