Editer votre AVH en format électronique!
#1
Ce post peut s'envisager comme la suite du topic "Créer des liens cliquables pour faciliter la lecture".

Un nombre important de lecteurs (potentiels ou réels) utilise des liseuses voire leur téléphone portable afin de lire des AVHs quand ils ont cinq minutes, dans le train, le métro... Afin de rendre la lecture des AVHs moins laborieuse, il est possible de générer un fichier qui permettra la lecture en format électronique.

Un des meilleurs lecteurs sur Android est ReadEra (téléchargeable sur l'App Store ou ici: https://www.01net.com/telecharger/window...50812.html). Il lit les formats .mobi et .epub et (j'ai vérifié) il respecte les liens cliquables.

Comment générer votre fichier en format électronique ?

Lorsque vous avez votre fichier word à l'issue de la conversion dans Advelh, réalisez une copie en .docx. Sur OpenOffice, le format .odt classique est suffisant.

Téléchargez ensuite le gratuiciel Calibre (ici par ex: https://calibre-ebook.com/fr/download_windows ).

La suite est très simple:

1/ Dans Calibre, appuyez sur le bouton "ajouter des livres" et allez chercher votre document en .docx ou .odt
2/ Cliquez ensuite sur "convertir un livre" > convertir (un livre à la fois)
3/ en haut à droite de la fenêtre qui s'ouvre, choisissez votre format de sortie. .Epub est celui qui est le plus généralement reconnu (il fonctionne sur Google Play); le format .mobi est également fréquent. Le .AZW3 est celui qui fonctionne sur Amazon Kindle.
4/ Il n'y a plus qu'à lancer la bête...
5/ ... puis à aller chercher le fichier ainsi converti (l'installation de Calibre a créé une "bibliothèque Calibre" dans laquelle les fichiers sont enregistrés au fur et à mesure de leur création), et n'oubliez pas de le charger dans la page Littéraction que vous avez ouverte pour héberger votre AVH.

Et voilà !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)