Remise publique des prix Yaz et Mini-Yaz
#1
La cérémonie 2020 (pour l'année 2019) aura lieu le 21 février dans la salle Estérel du Palais des festivals de Cannes. Y seront remis les prix Yaz et Mini-Yaz 2019.
L'événement est organisé par Philippe Jaillet, avec l'accord du Graal pour précéder leur propre remise de prix.
Comme j'y serai, j'aide un peu Philippe à organiser la soirée.

Nous avons quelques questions  Rolleyes
  1. Qui sera là ? Peut-on refaire un point des présents ?
  2. Quel est le thème des Mini-Yaz 2020 ?
  3. Quelles sont les dates des Mini-Yaz 2020 ? Annonce du thème (si non connu), début des votes, fin des votes.

Pour ces raisons  Wink
  1. On a des locations sur place encore vacantes pour vous héberger.
  2. Pour l'annoncer et faire un appel à textes. Je suis surpris que l'an dernier le thème soit (fût) déjà connu en février. Il avait effectivement été annoncé lors de la cérémonie, me dit Philippe dans l'oreillette.
  3. Idem : pour faire de la pub pour la prochaine cession !

Et si vous avez des questions et des propositions, nous sommes preneurs : cette cérémonie appartient à toute la communauté  Big Grin
Répondre
#2
C'est avec regrets que j'annonce ne pas pouvoir me joindre à vous, j'ai trop de boulot en ce moment.
Bonne soirée et grosses bises à toutes et tous !
(Et merci pour tout)
Anywhere out of the world
Répondre
#3
Citation :Quelles sont les dates des Mini-Yaz 2020 ?

Si on se base sur le calendrier historique :

Écriture : Du 1er mars au 31 mai
Votes : Du 1er juin au 30 juin
Répondre
#4
Je ne serai pas présent non plus. Merci à vous pour cette organisation !
Répondre
#5
J'en serai.
Répondre
#6
Je n'en serai pas non plus, trop de boulot.

D'accord avec Skarn sur les dates proposées. Selon les besoins des auteurs, on verra si on rallonge comme au dernier mini Yaz.

Pour ce qui est du thème, suivant le règlement j'en proposerai trois, Kraken et Outremer qui ont terminé 2ème et 3ème en élimineront chacun un. Je ne propose rien pour l'instant, on est encore dans les votes des Yaz. Chaque chose en son temps, on n'est pas pressés !
Répondre
#7
Merci les gars !
Donc on dit (en précisant que cela peut être amené à changer)
Mini-yaz :
Écriture : Du 1er mars au 31 mai
Votes : Du 1er juin au 30 juin
Thème : sera connu dans quelques jours, juste avant le début de la période d'écriture.

Dag : tu es logé, c'est bon ?
Répondre
#8
C'est prévu, merci Wink
Répondre
#9
Je vous écris depuis ma chambre d'hôtel ***** qui donne sur la croisette. La remise des prix a eu lieu cet aprem. J'ai eu l'honneur de représenter les quatre lauréats yaz et miniyaz. J'ai improvisé mes petits discours car j'ai su mon role assez tard. J'espère ne pas avoir commis dimpairs. Je ne sais plus si Philippe a remercié les juges qui ont organisé le Yaz et le mini yaz. Sinon c'est dommage, mais suis pas sûr qu'il connaisse les rouages. C'était peut-être à moi de le faire... Je m'en excuse... Il a en tout cas parlé du forum, évidemment.
Répondre
#10
J'ai raflé toutes les médailles !!!
Répondre
#11
La vidéo de cette remise de prix !

(un peu renversante, cette cérémonie...)
Répondre
#12
Merci pour le lien ! Bravo Shamutanti, belle moisson de médailles LOL, tu dois avoir les joues usées à force de faire des bises avant chaque discours !
Répondre
#13
Je me suis senti un peu seul. Très étrange à vivre. L'équipe de Philippe m'a donné des tuyaux pour que nous améliorons ça, en collaboration avec eux. On voit ça a mon retour. Le côté gag à attiré la sympathie de la salle, mais faudra la jouer différemment l'année prochaine.
Je n'ose pas regarder la vidéo.
Répondre
#14
Franchement la video est super sympa ! C'est pas évident de déplacer les gens jusqu'à Cannes, pas de surprise de ce point de vue... je ne sais pas si pour les autres prix remis ce soir là il y avait plus de lauréats présents ? L'éditeur de Nils Jacket, qui habite Cannes sauf erreur, aurait peut-être pu chercher le Yaz de bronze ?
Sinon il y a la possibilité de faire des videos pour personnaliser un peu plus la remise.
Répondre
#15
(23/02/2020, 09:18)gynogege a écrit : Sinon il y a la possibilité de faire des videos pour personnaliser un peu plus la remise.

Ca, c'est une idée très intéressante! Un petite vidéo de une ou deux minutes, où le lauréat expose un peu son ressenti; ça peut mettre un peu d'animation et permettre à ceux qui sont loin et/ou indisponibles d'être au moins virtuellement présents.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)