Vos 10 Défis Fantastiques préférés
#16
(01/11/2019, 22:39)Corvo a écrit : Faire une sélection sur seulement 10 LDEVLH est donc un peu trop difficile, vu comme la série est très versatile. Mais le prix de certains d'occaz est complètement craqué, et ca va rentrer en compte sur mes achats aussi. Vous avez des bons plans/sites d'ailleurs pour les achats pas cher, a part ebay ?

Perso j'ai refait en 2010 toute ma collection via brocante et au final ca m'est revenu a 2.9€ par livres. Ne cède pas aux arnaques d'EBAY et autres côtes fantaisistes que tu peux vois sur les sites marchands, aucun livre n'est introuvable, pas même les "rares" qu'on fini toujours par trouver.

J'ai même trouvé deux fois le 5e tome de la saga du prêtre jean (réputé introuvable à bas prix ) pour 1€ à chaque fois et idem pour les Loup solitaire comme le tome 27 que j'ai eu à 50 centimes en excellent état, presque neuf. Tu peux tenter Emmaus mais c'est moins bien car souvent l'état des livres est vraiment abimés. Parfois sur le bon coin tu peux avoir une bonne annonce mais c'est assez rare.

Astuce brocante : en faire plein (car une fois sur trois on ne trouve pas grand chose) et y aller aux aurores, j'ai toujours déniché mes meilleures trouvailles entre 7h30 et 8h30.
Et j'ai remarqué que dans des petites villes les brocantes sont plus "authentiques" et tu trouvera plus de livres que dans des grosses ou parfois c'est plus un marché aux voleurs avec fringues à tout va et autres appareils douteux tombés du camion encore sous emballages d'origines.
Répondre
#17
Hihi, Albatur, à quand "La Brocante du Cauchemar" ? Wink

(01/11/2019, 11:55)Corvo a écrit : Pour le dixième, j'hésite entre pas mal, et j'aurais d'ailleurs besoin de vos conseils sur lequel acheter :
- Le Sceptre Noir
- Vampire du Château Noir
- Vengeance des Démons
- Légende des Guerriers Fantômes
- le Répère des Morts-Vivants
- Défis Sanglants sur l'océan

Parmi ces livres-là, je conseillerai plutôt La Vampire du Château Noir, très bon, ou Défis Sanglants sur l'Océan, original et prenant.

Mes 10 DF préférés :
- Le Manoir de l'Enfer : voir Nils Jacket 5.
- Planète Rebelle : le meilleur LDVELH de SF.
- La Créature Venue du Chaos : un must.
- Les Esclaves de l'Eternité : les débuts fracassants de Mason.
- L'Ancienne Prophétie : Mason a vraiment défriché des pans de la littérature.
- Sardath : une construction aux petits oignons.
- Le Sépulcre des Ombres : les débuts fracassants de Green.
- Le Chasseur de Mages : un chef d'œuvre de construction.
- Le Hurlement du Loup-Garou : Green au top.
- La Nuit du Nécromancien : Green au top suite.
Répondre
#18
(04/11/2019, 17:01)JFM a écrit : Hihi, Albatur, à quand "La Brocante du Cauchemar" ? Wink
La brocante du rêve vu qu'on y trouve les rares. Big Grin
Répondre
#19
(01/11/2019, 22:39)Albatur a écrit : Perso j'ai refait en 2010 toute ma collection via brocante et au final ca m'est revenu a 2.9€ par livres. Ne cède pas aux arnaques d'EBAY et autres côtes fantaisistes que tu peux vois sur les sites marchands, aucun livre n'est introuvable, pas même les "rares" qu'on fini toujours par trouver.

Merci pour ces astuces Albatur ! j'avais effectivement fait des bonnes affaires ya 10 ans, mais entretemps la rareté s'est amplifié, et le manque de (bon) renouveau des nouvelles éditions ont fait que la rareté se fait sentir. Mais j'imagine que c'est affaire de patience.

Je crois que faire les Destins ou Epée de Legendes, ou trouver Vengeance des Démons (et tous ceux de Keith Martin ou Stephan Hand, dans une moindre mesure) à moins de 30-50 doit quand même s'avérer un sacré coup de chance... les vendeurs et brocanteurs savent que certains de ces livres valent cher (ya des gens qui sont pret à payer peu importe le prix) et doivent checker les prix sur le net avant, ce qui créé ces "côtes"

Mais pour le reste, la plupart sont toujours trouvables facilement entre 1 et 5 € sur le net (hors frais de port) et je veux pas mettre + de toute facon.

Albatur a écrit :Et j'ai remarqué que dans des petites villes les brocantes sont plus "authentiques" et tu trouvera plus de livres que dans des grosses ou parfois c'est plus un marché aux voleurs avec fringues à tout va et autres appareils douteux tombés du camion encore sous emballages d'origines.

Haha clairement, et même dans les petites villes ca devient de + en + des brocantes comme ça. et de moins en moins de bouquinistes....
Répondre
#20
Craque pas et n'achete surtout pas à 50€ un ldvelh.
La VDD je l'ai déjà vu plusieurs fois entre 1€ et 5€ et même les Epees de legende tu peux les dénicher à presque rien (moins de 8€ le livre) si t'es patient.
Répondre
#21
Au cas où, tous les Fighting Fantasy (en anglais donc) traînent en PDF sur la toile.
Répondre
#22
oui je suis patient, mettre 50 € dans un livre ludique, faut être fou.


(et Skarn j'ai déja tous les pdf, même en français héhé, mais comme j'ai écrit au debut, lire un LDVELH en PDF c'est un peu l'horreur a défiler les pages tout le temps et rends pas l'expérience agréable)
Répondre
#23
(06/11/2019, 19:41)Skarn a écrit : Au cas où, tous les Fighting Fantasy (en anglais donc) traînent en PDF sur la toile.

Hum, non, pas tous - ça s'arrête à Stormslayer. Pour Night of the Necromancer en VO, on repassera.
( ou alors c'est moi qui suis bien feinté de me l'être procuré sur Amazon )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#24
(06/11/2019, 22:26)Corvo a écrit : lire un LDVELH en PDF c'est un peu l'horreur a défiler les pages tout le temps et rends pas l'expérience agréable

Heu non, tous les PDF pirates en français ont des liens cliquables.
Répondre
#25
Les derniers en VO sont lisibles assez facilement, même avec un niveau d'anglais moyen.
Répondre
#26
(05/11/2019, 13:51)Albatur a écrit :
(04/11/2019, 17:01)JFM a écrit : Hihi, Albatur, à quand "La Brocante du Cauchemar" ? Wink
La brocante du rêve vu qu'on y trouve les rares. Big Grin

Le but du livre serait de dénicher un LDVELH rare. Le paragraphe final serait joyeux.

Mais que de péripéties et d'aventures entre-temps pour atteindre ce St Graal !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)