AVH Taram
#1
Il y a une bonne quinzaine d'années, j'étais un avide lecteur du Journal de Mickey et je me souviens distinctement qu'un numéro incluait une AVH de taille raisonnable basée sur les personnages de "Taram et le Chaudron Magique". On incarnait Taram et il fallait trouver un cristal noir pour sauver la princesse Héloïse (Eilonwy ?) d'une maladie mystérieuse. Je serais curieux de savoir si quelqu'un d'autre s'en souvient ?

Les magazines pour enfants incluaient assez souvent des AVH, qui étaient rarement très longues. Je ne sais pas si c'est encore le cas (il faut dire que je ne lis même plus Picsou Magazine !).
Répondre
#2
Il y a une dizaine d'années, il y avait encore des mini-aventures dans Mickey Jeux, qui étaient loin d'être fameuses, pour la plupart, mais il y avait de bonnes surprises. J'ai souvenir de Terreur à Fantômeville, une aventure au Far West assez convaincante, et d'une aventure mélangée à un labyrinthe qui se passait dans un univers med-fan avec des wombats et une potion qui donne envie de courir jusqu'à Tombouctou (je sais, dit comme ça c'est très con, mais en fait c'était pas mal mené du tout). Le titre m'échappe, et je ne trouve pas trace de cette aventure chez Jeveutout...
Répondre
#3
Dudur, cesse de te connecter à moi par télépathie. L'avh Far-West de ce mickey-jeu était étonnament aboutie pour son format, proposant un vrai challenge, des choix corrects, des objets à accumuler... je me souviens aussi d'une aventure se passant dans une sorte de crypte ou de sous-sols d'un château, avec des marches piégées qui nous propulsaient dans la cave à charbon en cas de malchance... il y avait aussi un hibou d'or dans cet avh je crois. Tout ça dans Mickey-Jeu, même si les quelques autres avh dont j'ai le souvenir était vraiment très nulle. Je sais aussi qu'on avait eu droit à des extraits de Frouss'land dans le journal de Mickey. (la preuve : un échantillon gratuit invendable était en vente chez Silly Melody lors de mon passage à Paris)

Outremer a écrit :(il faut dire que je ne lis même plus Picsou Magazine !).
Il faut aussi dire que Picsou magazine a sombré dans des abysses d'imbécilité, préférant consacrer 50 pages à son gadget et aux dernières sorties cinéma, manga, jeux vidéo... plutôt qu'aux bandes dessinés (oui, je suis un nostalgique de la courte période où on avait droit à des commentaires de traduction sur les BD publiés)
Répondre
#4
Skarn a écrit :Il faut aussi dire que Picsou magazine a sombré dans des abysses d'imbécilité, préférant consacrer 50 pages à son gadget et aux dernières sorties cinéma, manga, jeux vidéo... plutôt qu'aux bandes dessinés (oui, je suis un nostalgique de la courte période où on avait droit à des commentaires de traduction sur les BD publiés)

Des commentaires de traduction ? Intéressant ! Malheureusement, j'ai du rater cette époque.

Ce que je trouvais sympa dans Picsou Mag', c'était surtout les bandes dessinées de Don Rosa. J'aimais beaucoup son style de dessin, son humour et son inventivité.
Répondre
#5
il y a eu 2 ldvelh avec Taram en fait :

Taram et le marais des sortileges

Taram et le cristal des monts perdus

pour les extrait de froussland il y en a eu 2 aussi :

les serviteurs de l'enfer

Permission de minuit

et ce ne sont pas des extrait du ldvelh, mais bien quelque chose d'inedit, un petit bout d'histoire en rapport avec l'original, retravaillé.

enfin, pour les mickey jeux...

Citation :et une potion qui donne envie de courir jusqu'à Tombouctou

le mystere de leonbourg

Citation :une sorte de crypte ou de sous-sols d'un château, avec des marches piégées qui nous propulsaient dans la cave à charbon en cas de malchance...

c'est peut-être Le maitre des ombres ça se passe en sous-sol, et il y a un bien une cave a charbon. par contre pas de hibou d'or, j'ai verifié chaque mickey jeux sans succes
Répondre
#6
Merci, Jeveutout ! C'est effectivement "Taram et le cristal des monts perdus" auquel je pensais. Je me souviens bien de cette armure animée.
Répondre
#7
Tiens, en regardant ta liste, je suis presque sûr d'avoir croisé le sanctuaire des titans aussi, mais je n'en garde qu'un très très vague souvenir (une déesse féminine qui nous apporte des ennuis. Poséidon qui dit quelque chose...)

Pour le maître des ombres... hum, ça pourrait être ça, mes souvenirs sont flous, et il est possible que j'ai "ajouté" le hibou d'or suite à une confusion mentale.
Répondre
#8
Skarn a écrit :Il faut aussi dire que Picsou magazine a sombré dans des abysses d'imbécilité, préférant consacrer 50 pages à son gadget et aux dernières sorties cinéma, manga, jeux vidéo... plutôt qu'aux bandes dessinés (oui, je suis un nostalgique de la courte période où on avait droit à des commentaires de traduction sur les BD publiés)

Idem. Oh la la, idem........................... ¬_¬


Outremer a écrit :Des commentaires de traduction ? Intéressant ! Malheureusement, j'ai du rater cette époque.

Ce que je trouvais sympa dans Picsou Mag', c'était surtout les bandes dessinées de Don Rosa. J'aimais beaucoup son style de dessin, son humour et son inventivité.

Idem pour Don Rosa, même si depuis la biographie de Picsou il s'est trop reposé sur ses lauriers, en reprenant toujours le même background.

Pour les commentaires sur les BD, ça a commencé, si ma mémoire est bonne, à partir du numéro commémorant les 60 ans de Donald. Il y en avait déjà eu une ébauche dans le n°240, numéro spécial 20 ans du mag.
Répondre
#9
Je postule pour le Yaz d'or de déterrage de topic LOL

Simplement pour indiquer que j'ai retrouvé dans un carton le journal de Mickey qui contient l'aventure "Taram et le Cristal des Monts Perdus".

Elle tient sur 16 pages comprenant les règles du jeu et 91 cases.

Je me replongerai dedans à l'occasion, et ferai certainement un petit retour. Je peux déjà dire que j'aime beaucoup le style graphique de cette BD dont vous êtes le héros.
Répondre
#10
Ah oui, cette AVH Taram, j'ai lu celle du marais il y a longtemps... J'avais beaucoup aimé à l'époque. Avec le dé à découper! Excellent! Big Grin

Je me demande bien ce que j'en penserais maintenant!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)