Le Marteau et L'Enclume : nouveau mag dédié aux jeux et à la pop culture
#16
"et d'ailleurs, à quand une interview d'ashimbabar ?"
Mais c'est qu'il est exigeant ^^
L'interview d'ashimbabar est terminée depuis le mois de novembre. Elle n'est pas indiquée sur la couv' car je n'aurais jamais la place d'annoncer ni toutes les interviews ni tout le sommaire dessus.

"( on voit que je ne me réveille de mon sommeil millénaire que pour me la jouer )"
N'est pas mort ce qui à jamais dort...
Répondre
#17
Comme vous l'aurez compris, on desse une grande rétrospective sur la saga du Prêtre Jean dans le n°3. Le planning du N°4 est également bouclé. Mais pour la suite, avez-vous des propositions à faire (en livre-jeux et hors livre-jeux) ?
Répondre
#18
Finalement, c'est tout un numéro spécial sur La Saga du Prêtre Jean qui est dispo sur la boutique
https://marteauetenclume.blogspot.com/2019/08/la-boutique-du-marteau-et-lenclume.html

[Image: shop10.png]
Répondre
#19
Beau HS, tu as décortiqué le sujet d'une façon de maitre (du jeu) Ok je sors

Ah faut vraiement que je les relise tous la prochaine fois que je rentre en Italie où ils sont bien à l'abris. J'avais complètemet oublié leur esprit si loufoque, he he

Et tu as en plus traqué les autres co-auteurs, joli.
Avec les articles d'époque, un vrai travail d'investigation.
Et pour faire le tour du sujet, l'interview de la Maison d'Edition italienne, et de l'auteur des AVH 6/7/8 italienne de la série. Ah oui tu as fait les choses en grand.
Chapeau !

Et en prime la version AVH français.
Ah il y a un petit bug dans l'affichage de l'AVH, mais je sais que tu es en train de corriger ça.

Excellent travail, bravo !
Répondre
#20
(15/01/2020, 10:36)Dagonides a écrit : Lecture en cours du long dossier (100 pages !) sur la série "L'Epée de Légende".

J'ai commencé par l'interview de Dave Morris, qui raconte la genèse et le déroulement de l'écriture.

Oui, ses explications sur la création de la série sont très intéressantes. Sa coopération avec Oliver Johnson, les interactions avec l'éditeur, des détails sur chacun des cinq livres... Il avoue même que le pouvoir de guérison du Prêtre déséquilibre peut-être un tout petit peu la série !

Avant l'interview, il y a une analyse de la série qui est admirablement détaillée.

(Un détail concernant la critique du livre 5 (dont Morris explique pourquoi il est comparativement mal ficelé) : la religiosité pseudo-chrétienne se retrouvait déjà dans les livres 3 et 4 et il y arrivait parfois que nos héros expriment des opinions peu modernes, même si ce n'était pas au même degré que dans le dernier tome. Je ne parlerais donc pas de "virage à 180 degrés", plutôt d'une évolution qui s'étale sur toute la série.)


Dans le reste du magazine (qui est très fourni), j'ai notamment apprécié l'interview avec Allan Barte, l'interview avec le nouveau traducteur du "Trône de Fer", l'analyse du personnage du Joker, l'analyse de Blacksad, l'interview de Russ Nicholson, et encore diverses autres choses.
Répondre
#21
Merci Outremer !

[Image: martea11.jpg]
"Le Marteau et L'Enclume" sur La Quête du Graal de JH Brennan est dispo sur la boutique !
Merci à tous ceux qui ont effectué des précommandes, ça nous a bien boosté !
La boutique
Répondre
#22
C'est mieux avec le sommaire !

[Image: sommai10.jpg]
Répondre
#23
Oyez, oyez,
le HS n°3 du "Marteau & L'Enclume" consacré à "Sorcellerie" est dispo !

[Image: pub10.jpg]
https://marteauetenclume.blogspot.com/2019/08/la-boutique-du-marteau-et-lenclume.html
Répondre
#24
Hello,
nous lançons une campagne Ulule pour faire connaître notre webzine de par le vaste monde. Le prochain numéro consacré à Loup Solitaire y est en prévente pour 5 euros, le prix habituel. Sortie : décembre 2021.
En parallèle à cette campagne, nous sommes en train de répondre à une demande de longue date : transformer nos anciens numéros pour les imprimer, et donc en faire des mooks (Magazine pour les illustrations et bOOK pour le format). C'est un travail fastidieux car la mise en page est à repenser, du contenu (interactif en numérique) à supprimer. Je peux déjà dire que le numéro sur "Sorcellerie" et celui sur la QDG sont très chouettes dans ce format ! Celui sur le Prêtre Jean par contre nous pose de grandes difficultés de mise en page (un problème réglé et un autre surgit...). Comme c'était notre premier hors-série, je tiens à respecter l'ordre et à le sortir en premier en papier. Bref, encore beaucoup de boulot devant nous.
https://fr.ulule.com/-le-marteau-l-enclume-special-loup-solitaire/
Répondre
#25
Bonjour PileouFace,
je me permets de poser quelques questions, car malgré plusieurs posts que j'ai vu passer je n'ai toujours pas tout compris (je suis peut-être bien le seul, désolé s'il y a des infos sur les liens partagés qui m'ont échappées... ) :
- pourquoi cette distinction entre les "n°" et les "hors-séries" ? quelle est leur différence au niveau du contenu ?
- pour le moment, le webzine est proposé au format numérique (logique...) mais concrètement quand on achète un numéro (ou hors-série), on a quoi ? un PDF téléchargeable (de combien de Mo ?) ? Un code pour un accès à un PDF interactif uniquement accessible en ligne ? Dans ce cas là, est ce consultable via plusieurs appareils (au hasard:  un smartphone, une tablette, un ordinateur) ? Est ce qu'il y a des contraintes en matière d'OS (ne pas avoir un OS trop vieux, des appareils Apple ou des Mac, etc.) ?
- dans quel numéro ou hors série se trouve le dossier sur "l'épée de légende" ?
Désolé si ces questions paraissent naïves...
Merci !
Répondre
#26
Hello,
Tout d'abord, je t’encourage à lire la présentation du mag sur cette page
https://marteauetenclume.blogspot.com/2019/09/presentation-du-webzine-le-marteau.html

pourquoi cette distinction entre les "n°" et les "hors-séries" ? quelle est leur différence au niveau du contenu ?
-Un numéro "classique" parle de la la pop culture (incluant des rubriques jeu vidéo, cinéma, jeu de société, bande dessinée, livre-jeu et livre audio). Ce sont des numéros très variés et volumineux.

-L'autre formule, les "numéros HS", consiste en des numéros 100% sur les livres dont vous êtes le héros. 
Nous proposons d'ores et déjà deux classiques et trois numéros HS. Le premier est consacré à la saga du Prêtre Jean, le second à la Quête du Graal et le troisième à la saga Sorcellerie, avec au menu de nombreuses analyses, des interviews exclusives et du contenu interactif.
Le quatrième hors-série sur les livres-jeux porte sur Loup Solitaire :
https://fr.ulule.com/-le-marteau-l-enclume-special-loup-solitaire/

pour le moment, le webzine est proposé au format numérique
En effet, notre campagne sur Ulule, et tous nos efforts jusqu'à il y a peu, concernent uniquement les webzines car le magazine a été pensé d'emblée pour être digital, et nous savions que la transformation en papier demanderait de tout chambouler au niveau de la maquette et de supprimer bon nombre de pages (contenu interactif). En dehors de la faisabilité technique, l'autre inconnu étaient les prix (coût de revient et juste prix de vente). Nous avons trouvé, enfin, une solution satisfaisante et c'est pourquoi nous allons proposer des numéros imprimés. Bien sûr, il a fallu faire des sacrifices pour ne pas faire exploser les prix, et les magazines seront en noir et blanc. C'est moins sexy, mais c'est moins cher aussi ^^

concrètement quand on achète un numéro (ou hors-série), on a quoi ?
Le webzine est au format PDF semi ouvert. Vous pouvez modifier certaines choses pour pouvoir jouer aux aventures.

Est ce consultable via plusieurs appareils / Est ce qu'il y a des contraintes en matière d'OS
Tout lecteur de PDF peut faire l'affaire, de la tablette au PC en passant par le smartphone (à titre perso, j'aime bien m'enfoncer dans un canapé et le lire sur mon téléphone). La copie est donc autorisée, mais pas la diffusion sur le web (chaque exemplaire est muni d’un code d’identification unique afin de lutter contre le piratage).

dans quel numéro ou hors série se trouve le dossier sur "l'épée de légende" ?
C'est le classique numéro 2. Je t'encourage à passer par la campagne Ulule et commander le numéro Loup Solitaire + un exemplaire au choix (donc le 2) pour 10 euros. Mais si vraiment il n'y a que L'épée de Légende qui trouve grâce à tes yeux (ce qui est possible !) alors tu peux le commander seul pour 5 euros sur notre boutique :
https://marteauetenclume.blogspot.com/2019/08/la-boutique-du-marteau-et-lenclume.html

Désolé si ces questions paraissent naïves...
Ben non, c'est que je suis pas forcément doué non plus ^^
Répondre
#27
Une version imprimée du webzine est réclamée depuis le départ par beaucoup, mais il était impensable de nous lancer dans pareille aventure alors que notre lectorat habituel est assez réduit et que nous étions dans une totale incertitude quant au nombre de ventes. Il est certain que garder la version numérique offre bien des avantages (pas de frais d'impression, de papier, de stockage, de livraison, de distribution). Mais face au succès plutôt modeste de notre campagne, il faut réagir. Nous voulons tout essayer pour faire connaître le magazine au plus grand nombre et perdurer dans le temps.

Comment vous proposer une version imprimée sans pour autant prendre le risque de nous ruiner ? Après avoir étudié attentivement les différentes options, une solution rassurante s'offre à nous en distribuant les magazines directement sur Amazon. Bien sûr, la transformation a exigé de faire quelques sacrifices : le prix de vente est plus élevé, le contenu interactif est supprimé, la maquette est différente, la pagination est réduite, et l’impression est en noir et blanc. Côtés avantages, vous pouvez commander les magazines sur une boutique tout à fait sécurisée et faire l’économie des frais de port.

Le premier numéro imprimé est notre hors-série consacré à la Saga du Prêtre Jean. Les autres suivront, mais plus tard, en particulier celui sur Loup Solitaire : il sera imprimé bien plus tard, car notre priorité reste le webzine. Vous l'aurez compris, la version imprimée cherche à conquérir de nouveaux lecteurs et sera un complément au webzine. Notre numéro sur la Saga du Prêtre Jean est disponible sur Amazon
Répondre
#28
Notre premier numéro imprimé (sur La Saga du prêtre Jean) est dispo sur Amazon

[Image: covert10.jpg]
Répondre
#29
Photo envoyée par un sympathique lecteur
[Image: 24514010.jpg]
Répondre
#30
Hier soir, dans une émission bien connue, ça fait tout drôle de voir notre magazine "passer à la tv" !
Vidéo : "Le Marteau & L'Enclume" dans Rôliste TV
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)