Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan »
#1
Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan »
Juges : Merlinpinpin, Fitz, Sukumvit



Cette année pas d’attente, résultats livrés à minuit.
Avant tout, merci énorme à Caïthness, qui s’est beaucoup investi depuis des années dans la vie du forum, et dans l’organisation des mini-yaz et yaztromo. Toujours l’un des premiers à feedbacker, donateur principal pour l’hébergement du forum, participant à la plupart des discussions... D’ailleurs, les juges s’excusent des oublis dans l’édition des règlements, nous étant trop habitués à l’efficacité de Caïthness.

Nous avons obtenu 20 votants (22 votants en 2018, et 15 votants en 2017). Merci à Skarn, Kraken, Vador59, Fitz, Caïthness, Merlinpinpin, Jehan, Sukumvit, Dagonides, Gynogege, Linflas, Julien le troll, Vonotar le traître, Bruenor, Alin IV, Arakya, Outremer, Salla, Shamutanti, Akka
Ne trahissant pas situation de pénurie d’auteurs constatée depuis quelque temps, cette session nous a donné 4 avh participantes (10 en 2016, 11 en 2017, 4 en 2018). Un seul prix sera donc décerné, celui du mini-yaz d’or pour le gagnant.

Nous remercions les quatre participants pour avoir été au bout de leur ambition à la participation : Outremer, Vador59, Kraken, et Linflas pour sa traduction de Kieran Coghlan. Tous nous ont livré des avh de qualité, que ce soit en termes de coolitude ou d’ambition.

Il est à rappeler à tous que ce classement n’est pas l’aboutissement de l’événement, le concours ayant été créé essentiellement pour permettre aux auteurs d’avoir plus de lecteurs et d’obtenir des retours sur leurs aventures, et une fois encore beaucoup ont joué le jeu. C’est bien le plus important, auteurs n’hésitez pas à témoigner de ce que ce concours vous a apporté.



Voici donc le résultat des votes obtenus sur rendez-vous au 1 et la taverne des aventuriers (les 3 juges ayant opéré leur décompte séparément avant que la mise en commun soit effectuée) :
Transduction a obtenu 39 points
Ici sont les dragons a obtenu 37 points
L’horizon est gommé a obtenu 26 points
Le trésor des fonds saumâtres a obtenu 18 points



Pour permettre aux auteurs de se situer de manière plus fine :
Transduction a reçu 9 votes à 3 points et 4 votes à 2 points
Ici sont les dragons a reçu 4 votes à 3 points et 10 votes à 2 points
L’horizon est gommé a reçu 4 votes à 3 points et 3 votes à 2 points
Le trésor des fonds saumâtres a reçu 1 vote à 3 points et 3 votes à 2 points

Concernant la répartition des points par les votants, 13 sur 20 ont choisi le 3-2-1-0, les autres combinaisons ne dépassent pas les 3 votants.

Le prix mini-yaz d’or 2019 est Transduction, qui donc a le mieux correspondu aux goûts de la majorité des votants de cette session.

Félicitations à Vador 59 pour son deuxième prix yaztromo en l’espace de six mois ! Et aux autres pour leur fidélité à ce prix et à la communauté rendez-vous au 1, derniers à rester debout dans la tempête de la pénurie d’auteurs.

Les quatre auteurs sont invités à la deuxième édition de la cérémonie publique de remise des prix mini-yaz et yaztromo 2019, qui se déroulera à Festival International des Jeux de Cannes (date : 21 février sous confirmation) (où Vador59 recevra son prix ainsi que les gagnants du yaztromo 2019).

Sont invités à venir au FIJ également, évidemment, tous les membres de rendez-vous au 1 et de la taverne des aventuriers. Plus d’informations seront données à ce sujet prochainement, dès qu’il y a aura confirmation sur la date et l’heure. N’hésitez vraiment pas à venir, c’est un moment très convivial où vous pourrez mettre des têtes sur des pseudonymes, et refaire le monde dans la gaieté avec des gens qui partagent votre passion.
Répondre
#2
Merci Sukumvit pour ce bilan hyper détaillé et très intéressant !

Un grand bravo à tous les auteurs et évidemment des félicitations particulières à Vador pour Transduction. Cool

J’ai beaucoup aimé les quatre AVH et je ne pense pas être le seul : merci à tous les votants !
Répondre
#3
Oui la qualité était au rendez-vous. Ce qui m'a marqué est un certain perfectionnisme pour chacun des quatre auteurs dans la rédactions de ces aventures, aucune trace de dilettantisme. Mise en forme impeccable et très peu de fautes ou d'étourderies. Vador a amoureusement construit son univers unique, Kraken s'est fait un plaisir contagieux à imaginer ses PNJ hauts en couleurs tout en peaufinant avec son son système de jeu, Outremer est allé comme jamais au fond de son idée encore une fois révolutionnaire et Linflas a sublimé la traduction avec autant de passion que s'il l'avait rédigée en premier.
Bref, un investissement total, à féliciter.

Bravo à Vador pour cette récompense, qui me rappelle celle d'Aragorn. On espère qu'elle sera suivie par de nouvelles AVH!

Merci aux nombreux lecteurs et votants, c'est un vrai plaisir de voir autant de votants. Il vaut mieux 4 AVH en lice et 20 votants que l'inverse. Les auteurs ne sont rien sans public.

Et merci à Sukumvit pour cette jolie annonce.
Répondre
#4
Un grand bravo à Vador pour cette belle victoire!

Merci beaucoup à tous ceux qui ont lu et aimé "Ici sont les dragons". Je mettrai en ligne une version corrigée et au moins un poil rallongée d'ici la fin de l'année. Un grand merci également à tous les votants et aux juges qui ont donné de leur temps pour faire vivre le concours!
Répondre
#5
Salut à tous!

Je ne vais pas y aller par quatre chemins: je suis hyper heureux! 2019, année faste: après le yaz de bronze, l'or au mini Yaz!

J'avoue que vos retours positifs me laissaient espérer quelque chose de Transduction, mais découvrir son AVH tout en haut de la (courte) liste, c'est une belle émotion (un grand moment de motion Wink ).

Un grand merci d'abord aux lecteurs: comme le disait Sukumvit, sans lecteur pour lire et critiquer votre production (quelquefois sans concession!), il n'est pas possible de progresser. Les remarques sont toujours utiles, et quand viennent les feeds positifs, c'est très valorisant!

A vaincre sans péril, on gagne sans gloire: être devant Outremer et Kraken, ç'aurait été pour moi un rêve inaccessible, il y a encore quelques années. Bravo à eux ainsi qu'à Linflas pour sa belle traduction, la victoire face à Kraken s'étant joué finalement à peu de choses!

Avoir reçu 9 votes avec le maximum de points est également une grande satisfaction: mon AVH vous a plu, au moins autant que j'ai pris plaisir à l'écrire. L'accouchement fut limite (23h59!!) mais finalement le bébé était bien né. Je dirais que les "Trans" ont une tendance au doré (Transomnie, Transduction... Mrgreen )

Merci aux juges qui ont dû officier dans la touffeur d'un été caniculaire!

(voilà, j'espère que je n'ai oublié personne!!!)
Répondre
#6
Félicitations à Vador pour cette victoire, qui me semble tout à fait méritée, et merci à tous les votants !
Répondre
#7
Félicitations à tout le monde. Ça a pas été un mini-Yaz' facile à mettre en branle, mais cela aurait été dommage de manquer les œuvres originales et intrigantes qui ont été produites à cette occasion.
Répondre
#8
Félicitations au vainqueur et à tous les auteurs/traducteurs pour ce millésime de qualité !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)