Sondage : Quel système de vote pour 3-4 AVH ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
système de RANG croissant
37.50%
3 37.50%
système de répartition de POINTS
62.50%
5 62.50%
Total 8 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Votes Mini-Yaz 2019 (la mer/l'océan)
#76
ben moi, mon problème c'est que le "vote" proposé (un sondage en fit) n'incluait même pas l'option d'en rester au règlement actuel. Quand on lance une réflexion sur un système de vote APRES QUE LE VOTE A OFFICIELLEMENT DEMARRE, faut arrêter de parler de logique, d'équitabilité et de tout ça... Obliger des gens à revoter selon un autre système, ça aussi ça pose un problème d'équitabilité, et sérieusement même !
Et moi je suis sidéré de voir Caïthness qui en rajoute une couche: "s'ils décident de garder leur proposition..." Ca fait douze jours que le vote est lancé, officiellement, faut arrêter les c... là !! ceux qui ne sont pas contents peuvent lancer un concours parallèle, on comparera les résultats. Après on se plaint de manquer de votants, mais là franchement faut être motivé, on a l'impression que les gens s'intéressent plus à décortiquer les systèmes de vote que les AVH.

Là je me retiens depuis le début, mais ça suffit. Moi aussi je suis en colère. J'ai essayé de le dire gentiment d'abord, mais JE M'EN TAPE de la discussion sur les systèmes de vote, du système pseudo-meilleur et pseudo-équitable et du pseudo-vote sur les systèmes de vote, qui est censé refléter la volonté immanente du forum. Les juges ont tranché et maintenant honnêtement si on change encore le système de vote, ne comptez pas sur moi pour participer !
#77
Si tu t'en tapes comme tu dis, pourquoi venir le crier sur tous les toits?

Le problème principal c'est que le truc n'est pas cadré depuis le début. Il y en a qui font ce qu'ils peuvent pour rameuter les troupes et les motiver, mais on change tout: les dates de rédaction, les dates de vote, le système de vote, tout le monde tire à hue et à dia et c'est le binz.

Pourquoi faudrait-il que les juges décident seuls des modalités de vote. Pourquoi à l'inverse n'ont-ils pas eu leur mot à dire pour les periodes de redaction et de vote (ah j'oubliais on n'avait pas encore de juges). Il faudrait une réflexion globale en dehors des périodes du concours. Sauf qu'à ce moment la, tout le monde s'en tape.^^
#78
Ce qui me sidère, c'est de voir que pour un concours annuel initié depuis le 31 janvier, 3 juges ne soient pas fichus de s'auto-proclamer (à part Merlinpinpin qui a rapidement répondu à l'appel que J'ai lancé PARCE QU'il n'y avait personne),

Ce qui me sidère, c'est de ne pas avoir de juge APRES QUE LE VOTE A OFFICIELLEMENT DEMARRE,

Ce qui me sidère, c'est de devoir utiliser mes droits d'administrateur pour violer les membres récemment connectés avec un mailing par MP afin de trouver 2 juges nécessaires au bon déroulement du concours,

Ce qui me sidère, c'est de voir la période d'écriture des mini-yaz s'allonger (3mois/4mois/4mois) avec une participation continuellement décroissante (11AVH/5AVH/4AVH) alors que certains me soutiennent le contraire,

Ce qui me sidère, c'est de ne pas accepter le fait qu'il n'avait PAS de règles pour le vote à 3-4 AVH (je/on n'avais/t juste déterminé la récompense),

Ce qui me sidère, c'est que ceux qui s'intéressent le plus à décortiquer les systèmes de vote pour le rendre équitable (donc moi), le font APRÈS avoir lu, substantiellement commenté les AVH en competition ET d'avoir envoyé son vote aux juges sachant que celui-ci était compatible avec n'importe quel système de vote équitable décidé a porteriori,

Ce qui me sidère, c'est de voir les juges (enfin au complet) proposer une règle différente de celle qui a été votée,

Ce qui me sidère, c'est de voir des gens participer a une discussion dont il se tape et faire du pseudo-chantage d'ado "si ça change gnagnagna",

Ce qui me sidère et me désole le plus, c'est d'en arriver à ce genre de post "règlement de compte"

Et ce qui me siderera le plus, c'est qu'au cas où les prochains Yaz/mini-yaz aurait lieu (plus de 3 AVH présentées), les juges et messages sur les forums et Litteraction seront toujours là ! Parce qu'en ce qui me concerne, je pars en VACANCES !! Vous vous débrouillerez mieux sans moi et l'ambiance n'en sera que plus sereine.

PS : Misa brevis et spiritus maxima. Ça veut rien dire, mais je suis très en colère contre moi-même.
сыграем !
#79
Caïthness, tu as toutes les raisons d'être en colère... Ton investissement est immense, on peut dire que tu portes littéralement à bout de bras le concours...

Fitz, Sukumvit et moi avons fait un choix. Il est contestable, mais je pense qu'il était temps qu'une règle soit fixée (comme le dit gynogege, déterminer la méthode pendant le concours est une démarche périlleuse - certes forcée ici).
Pour conserver un minimum de crédibilité, il ne faut plus en changer pour cette édition.

Après, pour citer Tholdur :
Citation :Il faudrait une réflexion globale en dehors des périodes du concours.
(pourquoi pas, juste avant, en imposant le choix des juges et en vérifiant que les règles sont complètes au moins 15 jours avant le début des votes ? J'ouvre un fil sur le sujet)
#80
C'est quand-même dommage d'en arriver là juste pour une histoire de comptage des points. Allez Caïthness, s'il te plaît, ne pars pas en vacances! Tu es un membre indispensable au bon fonctionnement du forum!

Je pense que tous les membres de ce forum et de la Taverne sont pleins de bonne volonté, les désaccords ne portent que sur des points finalement très secondaires. Le ton peut vite monter lorsqu'on s'exprime via des posts, ce serait différent si on se parlait de vive voix. Ne perdons pas de vue que nous sommes unis par la même passion, c'est ce qui doit nous rassembler et pas nous diviser!
#81
(27/06/2019, 12:57)Kraken a écrit : Allez Caïthness, s'il te plaît, ne pars pas en vacances! Tu es un membre indispensable au bon fonctionnement du forum!

Oui, Caïthness, ne pars pas : tu nous manques déjà. Et le forum n'est pas le même sans toi.
#82
Je ne pensais pas avoir le temps de lire les avh, mais elles ont l'air si appétissantes, que je vais leur consacrer les 4 jours à venir, histoire d'en profiter pour voter.
#83
(11/07/2019, 14:28)Shamutanti a écrit : Je ne pensais pas avoir le temps de lire les avh, mais elles ont l'air si appétissantes, que je vais leur consacrer les 4 jours à venir, histoire d'en profiter pour voter.

Tu as raison, c'est du tout bon, avec des approches extrêmement variées (du point de vue conceptuel en tous cas) !
#84
Petite remarque de forme. Le premier message de ce sujet est resté sur la version du vote avec 2 points maximum. Ca pourrait engendrer de la confusion pour des votants qui se réfèrent à ce message sans avoir lu le reste du fil.
#85
Heu... Oui, merci Gyno ! On a choisi quoi alors ? Parce que c'est pas clair...
#86
6 points à répartir avec trois maximum... en tous cas c'est ce que j'ai fait !
#87
(14/07/2019, 23:12)gynogege a écrit : 6 points à répartir avec trois maximum... en tous cas c'est ce que j'ai fait !

Oui, c’est parfait. Et tout les votants ont (pour l’instant) bien voté.

Quant au message initial, quand je disais que Caïthness est indispensable au forum...
#88
C'est normalement le rôle des juges, ou au moins l'un d'entre eux, après éventuelle concertation avec les 2 autres, de faire la promo, puis de créer un message récapitulatif à mettre à jour régulièrement qui présente les participants au fur et à mesure de la parution de leurs mini-AVH, les modalités et périodes de vote. Bref, ce n'est pas juste attendre que les votes arrivent. C'est un boulot de com à plein temps et visiblement ce concept n'est pas bien intégré puisqu'on continue de s'en remettre à une tierce personne.
Que Caïthness s'en occupe en attendant la désignation des juges car trop tardive ok, c'est d'ailleurs très louable de sa part d'avoir pris les choses à bras le corps, rien ne l'obligeait. Une fois les juges en place, c'est à eux de prendre le relai et de rapatrier l'information éparpillée dans un seul sujet dans le premier message et d'être très actifs en faisant des appels et rappels très réguliers.

Question vote je n'ai lu que l'AVH d'Outremer... Si j'en crois le bandeau les votes sont terminés ce soir? Si c'est bien le cas je vais malheureusement être trop juste. Trop de procrastination. Confus
#89
Oui, c’est la dernière journée pour voter !
#90
Il me reste une aventure à terminer, je voterais donc ce soir. Par contre, je n'étais pas au courant du changement de décompte, n'ayant rien suivi aux échanges de ce thread. Je m'orientais donc vers un 4points - 2max. J'ai donc édité le message de Caithness pour y ajouter cette nouvelle consigne (6 points, 3 max). Perso, je pense que ça n'a que peu d'importance, l'important étant de lire et d'échanger sur les aventures. Quoiqu'il en soit, je confirme le rôle important de Caïthness en tant qu'admin, qui, depuis 8 ans que je demande à être relevé du rôle d'admin du forum, est la seule personne à avoir répondu présent à ce jour. Merci encore.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)