[m-yaz 2019] Ici sont les Dragons (Kraken)
#31
Salut Linflas, merci beaucoup pour ce retour plein d'humour! Big Grin

Citation :- Règles : celles de DO ont toujours été les meilleures pour moi et tu les as clairement améliorées, notamment en apportant parfois un vrai scénario au combat. J'ai même retrouvé des idées que j'avais eues dans mes tentatives d'AVH : dans certains de tes combats, un 6 donne un bonus aux scores des tours suivants ou bien un 1 conduit à une mort directe.

Les grands esprits se rencontrent! Mrgreen

Citation :- Début : pas vraiment fan du contexte militaro-ecolo avec l'attaque du bateau par un bataillon de Profonds (ah ! c'en était pas en fait !) et de la boucle (au 3ème passage au 40, j'ai enfin compris qu'il fallait que je décide et non que je prenne un choix en fonction de ce que j'avais vécu avant).

Sans être un vrai militant écolo, j'avoue que les enjeux environnementaux de notre époque me préoccupent assez. J'ai cependant suffisamment foi en la capacité de notre espèce à se réinventer pour ne pas me sentir totalement pessimiste - moins que le héros de cette AVH en tout cas. Et qui sait, nos progrès scientifiques nous permettront peut-être un jour de recréer le megalania...

Oui, les Urds ressemblent pas mal aux Profonds et à toutes ces races de créatures supposées habiter au fond des océans. Le mot "Urd" vient d'un bouquin d'Abraham Merritt ("Le Visage dans l'Abîme") mais il désignait à la base des créatures assez différentes, plus proches des Hommes-Lézards.

Pour la boucle je vais arranger ça dans la version finale.

Citation :- Spio : ah mais comment tu fais pour inventer et surtout décrire des persos comme ça ? c'est vraiment Spio qui fait basculer ton AVH de "mouais bon voilà" à "oh... y a un truc là !"

Content qu'il te plaise à toi aussi!

Citation :Il faut une jolie créature dans chaque AVH de Kraken, sinon c'est pas du Kraken. Point.

Voilà une vérité absolue! Si y'a pas de jolie fille c'est pas moi qui l'ai écrit! Mrgreen

Citation :Par contre, j'ai vraiment du foncer tout droit comme un âne car je n'ai jamais chopé un seul objet secondaire amenant un bonus.

Tu as quand-même dû avoir l'armure ou l'épée, non?

Citation :- Final : je me suis retrouvé au 49 et j'avoue n'avoir faire qu'un retour en arrière de quelques paragraphes pour voir l'autre alternative. Inverser les 2 serait en effet une idée intéressante.

Oui, je vais m'en occuper.

Citation :- Overall : ça sent bon la crevette cette AVH ! D'autant plus qu'on se tape un vrai thon dedans !

Montrer le contenu
Répondre
#32
Première lecture. Je fais déjà un retour dans la mesure où je ne suis pas sûr d'avoir le temps de retenter ma chance avant le vote. Eh bien j'ai aimé Smile
Je vais essayer de développer un peu: déjà le thème est bien respecté, nous sommes projetés dans un univers fantasmagorique et aquatique qui s'inspire des mythes antiques. Nous sommes confrontés à la fois à des créatures et des personnages originaux qui nous embringuent dans une quête épique sans qu'on en ait tous les tenants et les aboutissants. Ce qui fonctionne bien c'est l'équilibre entre une trame finalement assez classique pour une AVH (kill the sorceress !), un système de combat malin et efficace, et des situations bien amenées où les rapports psychologiques ont une place prépondérante (ce qui est habituel chez Kraken). Cela donne donc un cocktail très agréable qui m'a plus captivé que l'AVH vampirique précédente de Kraken, et qui donne l'impression d'être beaucoup plus riche que 50 paragraphes !
Bravo donc !
Je me suis fait tuer dans ce qui est peut-être le dernier combat de l'aventure, donc s'il y a un twist final je ne l'ai pas vu. De ce que j'ai compris de tes réponses, c'est le début d'une saga ?
Répondre
#33
Salut Gynogégé, merci pour ce retour! Content que l'aventure t'aie plu! Big Grin

Oui, je pense que tu as du mourir dans le combat contre Némertès et effectivement il y a encore une petite épreuve derrière, accompagné d'un choix crucial. Par contre non, ce n'est pas le début d'une saga, mais j'aimerais bien reprendre cette AVH pour en faire une version un peu plus développée, avec peut-être de nouvelles rencontres et de nouveaux itinéraires, mais sans chambouler la trame générale de l'AVH (sauf vers la fin ou on pourrait faire un peu plus connaissance avec Némertès).

Bonne chance pour ta prochaine tentative! Yep
Répondre
#34
Capitaine d'un bateau parti dépollué la mer des Sargasses, nous sommes témoins d’événements étranges et victime d'un naufrage. Nous nous retrouvons seul rescapé sur une île à première vue déserte.

Encore une belle aventure pour ce mini-yaz. Centré sur l'exploration d'une île mystérieuse, la début de l'aventure se focalise sur la survie. Pour la suite, l’intérêt se situe dans les enjeux et événements secouant l'île, et surtout leur découverte. Très classiques, l'histoire n'en est pas moins intéressante et bien racontée. J'ai réussis l'aventure du premier coup là-encore, avec une répartition 10/10. Le seul petit bémol, c'est la culture de culpabilité du héros qui est parfois assez lourde, même si au final, elle laisse supposer une caractère qui explique certains choix que nous pouvons faire pour atteindre le paragraphe final. Sinon, mention pour le bestiaire, même si classique à première vue, les monstres ont une présence, un côté endémique qui les rendent inquiétants et à leur juste place. Pour la suite spoiler :
Montrer le contenu
Répondre
#35
Un grand merci Salla pour ce retour!

Oui, j'ai été un peu lourdingue avec les états d'âme du héros. A ma décharge, j'essaie toujours de doter les héros de mes AVH d'une personnalité qui leur est propre. Je pense qu'en général ça les rends plus intéressants à jouer, mais lorsque certains traits de caractère sont trop marqués cela peut rendre difficile l'identification du joueur. Dans le cas présent, le héros étant membre d'une expédition écologique, je trouvais naturel qu'il nourrisse de telles pensées, mais les commentaires sont unanimes pour dire que je suis allé trop loin. Je corrigerai ça dans la version future.

Montrer le contenu
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)