[YAZ 2020] Les Marées de Chrome
#16
Oui, ce score est vraiment un reflet de la difficulté à trouver les chemins, et pas du tout une évaluation de la réussite de notre mission. La fin avec le programme Observation est finalement la fin la plus en accord avec nos objectifs initiaux. Peut-être trop pour que ça soit celle que je préfère, la fin Explorateur avec sa dose de mystère m'a le plus marqué.

Pour info, l'auteur avait soumis une autre AVH à l'édition 2016 du concours, qui a finalement été annulée. And Watch The Skies Be Torn Asunder est une aventure très différente de Tides of Chrome, même si... En tout cas je vais essayer de la traduire pour 2021, vu les retours globalement positifs pour les Marées de Chromes. Même si je bute déjà sur le titre  Mrgreen
Répondre
#17
Ce serait chouette ! Mais où trouve-t-on la version originale de cette AVH au si beau titre ?
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#18
Eh bien comme le concours ne s'est finalement pas tenu, je crois que Steffen ne l'a jamais rendu dispo sur le web. C'est donc une exclue :p

Lors de nos derniers échanges, il se demandait comme diffuser son aventure sachant qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent anglophone à littéraction.
Répondre
#19
(18/01/2021, 10:40)Salla a écrit : Eh bien comme le concours ne s'est finalement pas tenu, je crois que Steffen ne l'a jamais rendu dispo sur le web. C'est donc une exclue :p

Lors de nos derniers échanges, il se demandait comme diffuser son aventure sachant qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent anglophone à littéraction.

FFProject ? Malgré les apparences, le site semble encore actif et accepte les avh non-DF.
Répondre
#20
Dupé par le nom du site, j'étais persuadé qu'il ne faisait que du DF like... Je vais en parler à Steffen.
Répondre
#21
(18/01/2021, 11:18)Salla a écrit : Dupé par le nom du site, j'étais persuadé qu'il ne faisait que du DF like... Je vais en parler à Steffen.

Je t'avoue que je l'aurais pas deviné si c'était pas indiqué sur une autre page un peu plus facile d'accès.
Répondre
#22
J’ai lu cette AVH il y a déjà pas mal de temps. Je l’ai appréciée (univers original, style impeccable, gameplay malin avec les blocs de données, multiples fins) malgré une difficulté que j’ai trouvée trop élevée (qui implique une gestion hyper minutieuse de ses ressources en énergie et en blocs de données) et les luttes de pouvoir entre Primes qui m’ont paru un peu nébuleuses (et qui dépassent complètement le personnage qu’on incarne).

Juste une question au traducteur et aux autres lecteurs :

(13/09/2020, 00:17)Dagonides a écrit : Qui sont les Architectes ?

Alors sur ce point je n’ai peut-être rien compris mais j’ai supposé tout de suite que c’était tout simplement les hommes qui avaient créé un monde robotique avant de voguer vers d’autres horizons ou de s’éteindre (cf. Le classique de la SF « Demain les chiens ! »). Qu’en est il en fait ?
Qui sont les Architectes ?
Répondre
#23
Merci pour ton retour grattepapier. Les architectes ? J'en étais arrivé à la même conclusion que toi sur qui ils sont. Les indices sont nombreux, et l'étymologie de la planète laisse peu de doute. Par contre, leur destin, ont-ils survécu à Contagio Tenebrae, si oui, où sont-ils... restent des questions en suspens.
Répondre
#24
Je n'ai pas fait beaucoup de retours sur cette AVH mais c'est tout simplement pour moi une des meilleures du cru 2020 ! Un peu labyrinthique peut-être, mais on s'y laisse prendre et l'univers est bien conçu. Bravo à l'auteur et au traducteur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)