[Les Survivants de l'Asphalte 1] Massacre sur l'Autoroute
#1
Je n'ai pas trouvé de sujet ouvert sur ce 1er tome de la série Les Survivants de l'Asphalte de Joe Dever.

Ces livres, parus en 1988, mais qui n'ont pas eu le succès de Loup Solitaire et d'Astre d'Or, ont été édités en français par Megara, de manière posthume car juste après le décès de Dever, qui n'aura pas pu voir le résultat, ma foi de belle facture.

L'ouvrage est très chouette, avec des illustrations très réussies, une intro de ben DeVere, le fils de l'auteur, et un petit hommage final par Megara. C'est le premier livre de Dever que je lis depuis son décès, qui m'avait ému, et lire tout ça m'a encore plus ému.

La série propose le même type d'intrigue que Le Combattant de l'Autoroute, mais façon Dever. C'est-à-dire avec un background plus développé et des règles plus équilibrées. Mais aussi une grande linéarité.

L'intrigue s'avère assez classique, à la Mad Max, avec des personnages peu fouillés mais déjà plus que dans Le Combattant de l'Autoroute. Il s'agit d'une succession de péripéties post-apocalyptiques, plutôt prenantes. Au final, cela manque de fil conducteur, je trouve, avec un opposant qui apparaîtrait dès ce tome, par exemple.

J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère, qui fera que beaucoup préféreront ce livre au Livingstone, surtout ceux qui aiment les flingues ; je suis moins fan de la relative linéarité, même s'il y a plusieurs chemins possibles.

J'attends de voir ce que donne le deuxième tome.
Répondre
#2
l'autre site a des critiques des 4 tomes http://www.la-taverne-des-aventuriers.co...vres-en-vo
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)