Zombies - la Blonde, la Brute et le Truand
#1
Un jeu auquel nous avions joué à l'époque du Meisia, Jehan l'a retrouvé d'occasion et nous avons fait deux parties à 6 hier soir.

Le but, faire en sorte que notre petite bande (composé d'un petit truand, d'un bourrin et d'une bimbo) fasse partie des derniers survivants de l'Apocalypse Zombie au sein d'un centre commercial.

Et pour réussir, rien de mieux que de s'y préparer, c'est la leçon donnée à deux reprises par le gang des survivalistes. Pour la première partie, c'est en squattant le poste de sécurité permettant d'anticiper les lieux où les zombies arrivent en masse, et donc de placer nos personnages en conséquences (et accessoirement, à documenter une tendance des morts-vivants à préférer les magasins de lingeries).

Pour la seconde partie, ce fut un peu plus difficile. Trahissant les rednecks d'Outremer, qui m'avaient pourtant gratifié d'une bonne tête de vainqueur (1 point bonus en fin de partie) au profit des men in black d'Alendir, j'ai longtemps cru que ces derniers allaient nous voler la victoire, mais au final, toute la petite bande survivaliste à pu s'en sortir en se retrouvant dans le supermarché, laissant les restes des autres bandes se disputer le qg de sécurité.
Répondre
#2
Je n'ai pas été mauvais, j'ai été très mauvais. Particulièrement lors de la deuxième partie : même lorsque je savais où les zombies allaient arriver (ce qui n'a jamais été le cas lors de la première partie), je prenais quand même les pires décisions possibles.
Répondre
#3
Outremer : Rien.
Alendir : De même.
Jehan : Une brute.
Aragorn : Une blonde !
Skarn : Une blonde et une carte !
Salla : Un truand, une brute, une blonde, une belle tête de vainqueur, belote, rebelote, quinte flush, capot, full aux cavaliers par les jokers, coinche, petit au bout, dix de der, et mat.
Les autres : ...
Alendir : Bon, on a perdu quoi.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)