Remise publique du Yaztromo
#16
Envoyez-les moi par MP.
Répondre
#17
La vidéo, ce sera plus dur, y'a pas de pièces jointes dans les MPs d(^o^;
сыграем !
Répondre
#18
(01/02/2019, 23:34)Sukumvit a écrit :  Donc Merlinpinpin, gynogege, bruenor doivent fournir très vite un peu texte les présentant.

ôtes-moi d'un doute, c'est bien le Yaz de cette année et le dernier mini-yaz qui sont concernés par cette remise ?
Répondre
#19
Il me semble que c'est le grand Yaz' de cette année oui (pour ça que les votes sont clôturés plus tôt).
Répondre
#20
Dommage, l'an passé j'étais présent au festival des jeux et j'aurais été applaudir les vainqueurs mais je ne peux pas cette année... Sad
Répondre
#21
Le but du texte c'est de présenter les auteurs ou les AVH (ou les deux) ?
Répondre
#22
Oui, j'aimerais en savoir un peu plus. Par ailleurs je ne suis pas du tout partisan de "l'auto-présentation". Ou alors dans l'auto-dérision, à la limite, mais là je n'ai aucune visibilité ni sur le contexte ni sur la taille, etc.

Entendons-nous bien, je ne veux pas mettre de bâtons dans les roues d'un processus éminemment vertueux (je comprends très bien que Phi Jai ne contrôle absolument pas le calendrier ni la communication du salon, je trouve déjà formidable que cette initiative existe), mais je ne me vois pas écrire un texte sur moi comme ça. A la limite, un texte sur Prisme (celui de Littéraction est certainement très perfectible), c'est déjà plus faisable : il me semble que les oeuvres sont plus intéressantes que leurs auteurs lorsqu'on parle d'un concours.
EDIT : Ou alors si quelqu'un (pourquoi pas Bruenor ? ^^) veut bien écrire quelques lignes, comme pour l'interview pour Alko Venturus... ?

Enfin, effectivement, pourquoi Bruenor aurait-il un texte à écrire par rapport au mini-Yaz (ce doit être une confusion avec le Yaz de l'an dernier) ?
Répondre
#23
Les choses n'ont pas été faites dans l'ordre, et ce n'est pas qu'une question de calendrier trop juste.
Il aurait fallu commencer par demander aux intéressés s'ils étaient disponibles, et ensuite seulement - si tout était ok - faire une annonce générale.
Je suis presque d'avis de reporter à l'année prochaine, parce que si on a presque personne parmi les lauréats c'est un peu un coup d'épée dans l'eau (sans parler des forumeurs lambda). Le texte de présentation va rester très abstrait, rien ne remplacera la personne en chair et en os, qui pourrait dire quelques mots au passage... Bref, partir l'année prochaine sur de bonne bases, en prenant le temps de tout préparer sans précipitation.
Une bonne communication c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait de prime abord, et surtout quand c'est fait dans l'urgence ça part presque toujours en sucette malgré toute la bonne volonté qu'on y met.
Répondre
#24
   Bonjour à tous,

   Il est vrai que la cérémonie a été annonce peu de temps avant l'événement, nous en sommes désolés, mais c'est vraiment le mieux que nous ayons pu faire. Nous avons négocié cette opportunité depuis septembre 2018, en coulisses avec les organisateurs de l'événement principal (Prix du JDR) qui nous permet d'accéder à une remise publique au FIJ, et nous ne pouvions évidemment rien annoncer avant d'avoir obtenu un accord et une confirmation formelle. Si nous parvenons à pérenniser cet arrangement, bien évidemment tout sera annoncé beaucoup plus à l'avance les années suivantes. L'idée est que cet événement devienne récurrent et soit à l'avenir un point de rendez-vous pour tous les passionnés de livres-jeux. Pour que cela puisse arriver, il faut absolument saisir l'opportunité offerte cette année.

   L'idée des textes de présentation est simplement de fournir quelque chose à dire au maître de cérémonie, tout spécialement sur les personnes qui ne seront pas présentes. Les textes ne seront pas lus tels quels, mais serviront juste à donner des informations sur la personne, et sur son œuvre. Il ne faut pas trop s'en formaliser, on ne vous demande pas de vous écrire un panégyrique, juste de fournir des infos Smile Dites simplement combien de livres / aventures vous avez écrits en tout, mentionnez quelques titres, parlez un peu du thème de l'aventure qui a été primée, etc.

   L'assemblée comportera non seulement les membres du forum, mais aussi le public assez fourni venu pour la remise du prix du jeu de rôle du GRAAL, aucun risque d'une salle vide ! En revanche, nous aurons une dizaine de minutes pour la remise des prix Yaz / mini Yaz, donc il faudra être assez concis.

Bien cordialement,

Phi Jai
Répondre
#25
Merci pour ces précisions Phi Jai, c'est beaucoup plus clair ainsi. Big Grin
Répondre
#26
Merci pour ces info Phi Jai.
Est-ce que tu peux confirmer la date exacte de la cérémonie ?
Répondre
#27
J'aimerais bien y aller, je regarde les Oui Go.

EDIT: bon c'est trop cher, je m'y prends trop tard... Peut-être pour la prochaine.
Répondre
#28
@gynogege
La remise aurait lieu le Vendredi 22 Février 2019 de 17h à 18h15 (durée estimée 10 à 15mn, en première partie du prix du JDR) en salle Esterel (sauf nouvelle modification du Palais des festivals).
Répondre
#29
(03/02/2019, 23:39)Phi_Jai a écrit :
 Si nous parvenons à pérenniser cet arrangement, bien évidemment tout sera annoncé beaucoup plus à l'avance les années suivantes. L'idée est que cet événement devienne récurrent et soit à l'avenir un point de rendez-vous pour tous les passionnés de livres-jeux. Pour que cela puisse arriver, il faut absolument saisir l'opportunité offerte cette année.

C'est ça le point important, je pense : même si cette cérémonie n'est pas parfaitement parfaite pour cette première édition, il faut la voir comme le début d'une aventure très positive.
Répondre
#30
Toutafé!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)