le temple ?
#1
J'envisage de reprendre mon vieux projet "Le Temple de la Terreur tel qu'il aurait dû être écrit", avec grande chasse au trésor combinée avec partie de cache-cache avec Malbordus dans tout Vatos.

Le délicat serait de faire tenir la chose en 400§…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#2
Ce serait mortel. (Les 400 §, Jonathan green les a bien dépassés !)
Répondre
#3
Fonce.
400 ou 500 paragraphes, on s'en fout tant que c'est du bon.
Anywhere out of the world
Répondre
#4
Faudrait que les dragons fassent quelque chose histoire de corser l'aventure (c'était des trucs maudits je crois, non ?)
Tu gardes le même plan (pour les ruines) ?
сыграем !
Répondre
#5
Bonne idée. Par contre, te limiter à 400, ça veut dire que tu dois enlever des trucs. Cette contrainte n'a plus trop de sens, elle n'est même plus respectée dans les derniers DF.
Répondre
#6
Entièrement d'accord.
J'étais parti là-dessus pour Retour à Griseguilde afin de respecter le "format" Le Talisman de la Mort dont c'était la suite et c'est une contrainte très chiante plus qu'autre chose.
Encore une fois, perso, à partir du moment où c'est du bon, 235 ou 682 paragraphes, je m'en fous.
Anywhere out of the world
Répondre
#7
De toutes façons il faut se faire plaisir !
Si c'est un plaisir de faire 400, on fait 400, sinon on s'en fout !
Répondre
#8
Ah, je vois que le projet suscite l'enthousiasme des foules. Cool Yep

Cependant j'aimerais vraiment le boucler en 400§ pour montrer comment Ian aurait dû faire avec les mêmes moyens que lui.

@Caïthness: l'idée serait plutôt de nous faire courir dans tout Vatos d'un bout à l'autre - j'avais évoqué l'idée ici: http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-573-page-2.html
D'où la question de savoir si 400§ seront assez ( d'autant que je change le début et que ça va rallonger un peu, mais c'est trop tentant pour ne pas le faire )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#9
A la limite, tu peux te concentrer sur Vatos et réduire au maximum la première partie pour y accéder : je suis certain qu'on peut tailler franchement dans ce passage pour le réduire au minimum tout en gardant ce qui est indispensable.

Le projet me plaît effectivement : cet opus fait partie de ceux qui selon moi pouvaient être très bons mais gâchés par quelques trop gros points noirs (les statuettes dispersées au petit bonheur la chance, la secte ou culte de Leesha dont on ne sait rien-qui est-elle, qu'est-ce qu'elle fout là avec ses sbires- le coup du nain avec le marteau à la fin et Malbordus charismatique comme un soufflé qui retombe…)
Si tu arrives déjà à rectifier ça, je suis impatient de chausser tongs et Rayban, enfiler mon bob et boucler mon sac de voyage pour Vatos.
Anywhere out of the world
Répondre
#10
Il faut rectifier plus que ta liste, VS. pour moi, c'est un des moins bons DF et dans les trois plus mauvais Livingstone.

Par contre, avec la plume d'Ashim oui il y a moyen de faire quelque chose de bon à partir de pitch de départ.
Tu peux en effet supprimer la partie voyage et développer à fond ton jeu mortel dans la cité en ruine. Un peu comme dans l'Oeil du Dragon où le héros commence bien l'aventure proprement dite aux portes de la ville abandonnée.
Répondre
#11
J'avais pensé à ça également mais l'ami Ashim semble décidé à suivre le schéma du livre.
Mais effectivement, on pourrait se contenter en introduction d'un "Après plusieurs jours passés au sein d'une caravane puis seul, vous parvenez enfin aux abords de Vatos, la cité se découpant de façon sinistre dans les feux rouges du couchant" et attaquer tout de suite.
L'idée d'un jeu de cache-cache mortel à trois (nous, Malbordus et le Messager Fatal) dans les couloirs de la cité perdue est alléchante. Je pense même qu'on pourrait se passer de Leesha, tellement mal amenée dans le livre.
Et surtout, il faudrait que l'on puisse visiter plusieurs bâtiments, déambuler dans les rues… Vatos est une cité et pourtant dans le livre, dès qu'on en franchit les portes, on est en intérieur, comme si c'était un seul et unique bâtiment. Ce serait très sympa d'avoir un temple, une nécropole, une ancienne auberge, une caserne abandonnée (garde-serpent, es-tu là ?), de parcourir les rues, monter sur les toits, les remparts pourquoi pas ?
Voire d'expliquer un peu Vatos aussi : pourquoi est-elle abandonnée de ses habitants ? Une épidémie ? Un pillage ? Elle serait alors devenue le repaire du culte de Leesha ou de créatures diverses qui s'y seraient réfugiées… Ian a été tellement radasse côté background qu'il y a de nombreuses possibilités.
Anywhere out of the world
Répondre
#12
Pour mettre la pâtée à Livingstone oui il faut partir à armes égales et conserver 400 paragraphes plus la trame générale du livre. Mais si tu veux faire une aventure encore plus sympa alors tant pis pour le duel et pars dans d'autres directions plus intéressantes et sans compter le nombre de paragraphes!
Répondre
#13
(15/01/2019, 19:37)Voyageur Solitaire a écrit : Et surtout, il faudrait que l'on puisse visiter plusieurs bâtiments, déambuler dans les rues… Vatos est une cité et pourtant dans le livre, dès qu'on en franchit les portes, on est en intérieur, comme si c'était un seul et unique bâtiment. Ce serait très sympa d'avoir un temple, une nécropole, une ancienne auberge, une caserne abandonnée (garde-serpent, es-tu là ?), de parcourir les rues, monter sur les toits, les remparts pourquoi pas ?

Voilà, c'est l'idée. Un peu comme dans l'Œil du Dragon ( le Dragon d'Or, pas le… l'autre Grr )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#14
@Ashim

Le Temple possède un bon potentiel malheureusement sous-exploité: si tu as des idées pour ressusciter ce bouquin, fonce, je suis preneur Wink
Répondre
#15
Yo ! fonçons toujours, on verra bien où on arrivera Mrgreen
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)