Avancement des projets 2019
#1
Exclamation 
on est en 2019 mais c'est pas grave... bonne année à tous sur le forum !

J'en suis à 460 paragraphes de l'Epreuve des Clans (un rythme soutenu d'à peu près 40 paragraphes par mois) et je pense pouvoir affirmer que je vais atteindre les 600. Rassurez-vous, ça ne devrait pas être une aventure très longue malgré tout. Un peu comme la Légende de Toram il y a plusieurs chemins assez distincts (même s'ils peuvent se croiser, sinon ça ne serait pas rigolo Smile ), et puis l'utilisation des sortilèges et la gestion de l'état Bienveillant/Hostile de nos compagnons/concurrents ajoute pas mal de paragraphes techniques.
Je pense toujours finir à la mi-année.
#2
Citation :il y a plusieurs chemins assez distincts (même s'ils peuvent se croiser, sinon ça ne serait pas rigolo Smile ), et puis l'utilisation des sortilèges et la gestion de l'état Bienveillant/Hostile de nos compagnons/concurrents ajoute pas mal de paragraphes techniques.

Gestion quasi équivalente à un jeu vidéo, on dirait !
#3
non, faut pas croire que tout est possible quand même Smile
Ce qui est rigolo c'est que justement on ne peut pas se permettre tout ce que fait le jeu video, donc pour ne pas trop faire exploser le nombre de paragraphes je suis forcé de pas mal me triturer les méninges pour savoir quels croisements j'ai envie de rendre utiles ou pas. Et on ne peut pas utiliser les sortilèges partout.
#4
Miam, je tombe sur ça par surprise, n’ayant pas vu les posts précédents de genèse. Ça va me plaire je pense!
#5
Franchement, si ça ne te plaît pas je vais être mal ! Tu es ma boussole Smile
#6
Dernière ligne droite pour Nils Jacket et le Fantôme du Moine, 5ème tome des aventures de mon détective.

Les 800 paragraphes qu'il comptera sont écrits, mélangés, corrigés.
Je suis en phase de tests, dans le but aussi d'écrire la rubrique SOS Déblocage.
Vous verrez, comme pour le tome 4, la difficulté ne devrait pas trop vous poser problème.

Megara a déjà fait faire les illustrations. La publication ne devrait pas tarder, je pense.
#7
Tu veux dire que ça va être publié chez Megara ? Ils ont trouvé un investisseur ?
De toutes façons c'est une très bonne nouvelle !
#8
Hé bien voilà, c'était dans l'air depuis quelques temps mais c'est désormais officiel : ce n'est pas Les Tambours de Shamanka qui va sortir en livre mais toute la trilogie.
- Les Tambours de Shamanka
- Alshaya
- Le rire de Gorulga
Chaque livre sera illustré par un illustrateur professionnel avec qui je suis désormais en contact régulier.
Livraison prévue début d'année 2020.
Mon Encyclopédie du monde de Shamanka suivra peut-être, c'est encore à voir.

Bonne continuation à tous !
Anywhere out of the world
#9
Un grand bravo !

Je n'ai pas encore lu en entier les Tambours (ni évidemment les autres) mais de ce que j'en perçois, cette sortie est une date majeure dans notre petite histoire récente (la particularité de ton univers, le style si coloré...)

Rendez-vous en 2020 ! Smile

Petite question : est-ce que tu incluras tout de même un ou deux dessins de ta main, ou bien ce travail sera-t-il uniquement celui de l'illustrateur ?
#10
Et l'éditeur, c'est qui ?
сыграем !
#11
C'est Posidonia qui m'a contacté.
Au début, je partais sur la première AVH uniquement mais ils m'ont proposé d'emblée les trois opus.
Pour les illustrations, j'ai envoyé plusieurs de mes dessins à l'illustrateur qui les a trouvé "pas mal du tout". Du coup, nous nous sommes mis d'accord : pour certains personnages, costumes et décors que j'ai bien visualisé, il prendra mes dessins comme base.
Anywhere out of the world
#12
Je te souhaite une bonne collaboration ! Vianney (pas le chanteur) est vraiment talentueux et motivé.
#13
Alshaya, deuxième opus de ma trilogie sur l'univers de Shamanka, est disponible sur Litteraction en format PDF (si tout s'est bien passé, hypothèse des plus aléatoires et optimistes avec une gourdasse informatique comme moi…).

452 paragraphes, plusieurs chemins, plusieurs fins possibles.
L'action se passe 10 ans avant Les tambours de Shamanka, dans une autre région de cet univers. Il n'est pas obligatoire d'avoir lu le premier opus même si ça aide parfois pour une meilleure appréhension de l'histoire.
C'est une première version que je modifierai par la suite en fonction des feedbacks pour la version définitive destinée à être éditée.
Cette AVH sera en lice pour les YAZ.

A la dérive, mon AVH de SF ne va pas trop tarder.
Bonne continuation à tous !
Anywhere out of the world
#14
Bravo Voyageur Solitaire !

Je prendrai mon temps pour parcourir Shamanka. Tu conseilles donc de lire Les tambours avant Alshaya, malgré la chronologie ?

J'ai ouvert le fichier et chez moi les liens cliquables ne marchent pas bien (ils ramènent tous sur la première page). Je ne sais pas si d'autres rencontrent ce problème.
#15
(11/06/2019, 22:31)Voyageur Solitaire a écrit : Alshaya, deuxième opus de ma trilogie sur l'univers de Shamanka, est disponible sur Litteraction en format PDF (si tout s'est bien passé, hypothèse des plus aléatoires et optimistes avec une gourdasse informatique comme moi…).

452 paragraphes, plusieurs chemins, plusieurs fins possibles.
L'action se passe 10 ans avant Les tambours de Shamanka, dans une autre région de cet univers. Il n'est pas obligatoire d'avoir lu le premier opus même si ça aide parfois pour une meilleure appréhension de l'histoire.
C'est une première version que je modifierai par la suite en fonction des feedbacks pour la version définitive destinée à être éditée.
Cette AVH sera en lice pour les YAZ.

A la dérive, mon AVH de SF ne va pas trop tarder.
Bonne continuation à tous !

Voilà ce que j'appelle un auteur Wink 
J'ai commencé Les Tambours... à mon grand plaisir avant d'être interrompu, je dois reprendre !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)