Collection Littéraction
#16
(10/12/2018, 09:50)Fitz a écrit : Pour le 3, l’idee D’un financement par parution est bonne mais plutôt qu’un pourcentage sur les ventes, un forfait fixe par tirage me semble plus adapté.
Je vais peut-être dire une connerie, mais le tirage, c'est au frais de l'éditeur, non ? S'il ne vend rien, il est marron, non ? Donc encore plus si on le ponctionne là-dessus. Alors qu'un petit % sur la vente, ça fait de mal à personne. Le truc à négocier, c'est qu'effectivement ce % n'est pas dégrévé sur celui des auteurs/illustrateurs. D'où mon idée de "pouillème" et participation au coût, et non un support total (ça, c'est la cerise sur le gâteau si les livres se vendent comme des petits pains).
сыграем !
Répondre
#17
Je suis d'accord avec Caith. Smile
Répondre
#18
En théorie, je serais d'accord.
En pratique, je pense qu'il serait plus pénible dans les faits de faire un pourcentage qu'un forfait simple, considérant les faibles volumes et sommes mises en jeu.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#19
J'ai contacté Phi_Jai, on devrait avoir son avis bientôt.
сыграем !
Répondre
#20
Bonjour à tous,

Je suis d'accord sur le principe de reverser un pourcentage de chaque livre pour financer le serveur, 5% en plus des droits d'auteurs conviendraient-ils ? Pour les délais de présence sur le site, ils ne sont pas un problème, entre la décision de publication et la publication elle-même, il s'écoule au mieux 1 année, voire 2 le temps de réaliser les illustrations.

Voici le logo tel que je pensais l'utiliser (sur la tranche) :

[Image: Litteractionlogo.jpg]

Bien cordialement,

Phi Jai
Répondre
#21
Oui 5% c'est largement suffisant, on peut partir sur cette base. Pour le logo, ça me semble correct. A savoir si cela plait à tout le monde (ou une majorité)
сыграем !
Répondre
#22
@Philippe : je vais t'envoyer toutes les versions du logo que j'avais dessinées.
Répondre
#23
@ Phi_Jai

J'ai hâte que toutes ces petites pépites soient publiées Wink
Répondre
#24
Sauf erreur, rien que 100 livres vendus à 10€ donneraient déjà presque 50€ avec un taux à 5%.
Si on n'en vend que 100, y aura pas assez, si on en vend 500, y aura trop.

Peut-être envisager un forfait fixe ? Quitte à le réviser périodiquement.
Répondre
#25
(16/12/2018, 14:52)Shamutanti a écrit : Si on n'en vend que 100, y aura pas assez, si on en vend 500, y aura trop.

Peut-être envisager un forfait fixe ? Quitte à le réviser périodiquement.
On pourrait renflouer MEGARA avec le surplus, non ? Mrgreen





Out





Montrer le contenu
сыграем !
Répondre
#26
@Phi_Jai

J'espère qu'on en saura plus ces prochains jours Smile
Répondre
#27
Je ne suis pas le plus assidu des forums depuis quelques années, mais le sujet m'intéresse ^^

(09/12/2018, 14:59)Sukumvit a écrit : Pour les dons, si peu de gens donnent ,déjà, c'est parce que l'info n'est pas diffusée au-delà de la rubrique "au sujet du forum", le genre d'endroits où la plupart des gens ne doivent pas regarder ce qui se passe. Perso, je me suis rendu compte 3 mois plus tard qu'il y avait eu un appel aux dons. Cette année, Caïthness a apparemment donné suffisamment pour tenir deux ans, et après j'ai dit en MP à Alana que ce serait moi qui donnerait (je vous le dois bien), donc il n'y a pas besoin pour l'instant.
Oui et non pour les deux ans, vu que litteraction.fr et RDV1 ne sont plus sur le même serveur depuis quelques mois (pour des raisons techniques, depuis le changement de serveur de RDV1), litteraction.fr n'est donc plus financé mais RDV1 l'est. Vu que ça m'a gavé d'essayer de résoudre les problèmes que la migration de RDV1 avait créé pour litteraction.fr (qui commence à se faire vieux), j'ai préféré mettre le site sur un serveur perso que je paie mais où je peux customiser la configuration et éviter les problèmes sus-cités... Sinon niveau visibilité pour les dons effectivement actuellement il n'y a rien, mais il y a quelques années j'avais fait un crowdfunding pour payer l'hébergement et je pourrais le refaire si besoin (mais là encore, je préfère limite payer moi-même que passer du temps sur Ulule même si ça m'avait amusé la première fois ^^).
En résumé la commission pour littéraction (forfaitaire comme du Fitz, ce sera plus simple) ne serait pas inutile (mais ce n'est pas non plus une obligation).
Pour les droits d'usage sur le nom du site et du logo, je ne vois pas de problème (le nom de domaine litteraction.fr m'appartient mais "litteraction" n'est pas protégé, et pour le logo l'auteur a donné son accord) surtout que seuls des auteurs de littéraction seront publiés. Leur livre devra-t-il être retiré du site web par contre ?
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)