Décès de Keith Martin
#1
Une triste info relayée par le twitter officiel de Fighting Fantasy, la décès de Carl Sargent, alias Keith Martin, auteur de plusieurs Défis Fantastiques. Pas énormément d'infos supplémentaires sur un auteur qui s'était fait plus que discret depuis les années 90.
Répondre
#2
RIP.
Pour moi le meilleur auteur niveau gameplay de la série.
Répondre
#3
Carl Sargent avait disparu (au sens littéral) depuis de nombreuses années déjà, on en avait parlé sur la taverne... l'une des hypothèses était qu'il était très malade.

Hommage à un très bon auteur de ldvelh !
Répondre
#4
Le site officiel Fighting Fantasy vient de donner un petit hommage à l'auteur. Une petite traduction faite maison :
Citation :Carl Sargent (1952-2018)

C’est avec beaucoup de regrets que nous avons appris, tard hier dans la nuit, le décès de Carl Sargent, prolifique auteur de jeux de rôles, romancier et para-psychologue.

Carl est mieux connu des fans des Défis Fantastiques du monde entier sous son pseudonyme de Keith Martin, auteur de huit livres de la série, écrits entre 1988 et 1995 : Le Voleur d’Âmes, Le Vampire du Château Noir, Le Sceptre Noir, La Tour de la Destruction, Les Mages de Solani, Le Dragon de la Nuit, La Légende de Zagor et La Revanche du Vampire.

Il a cependant aussi signé sous son vrai nom quand il a collaboré avec Ian Livingstone à l’écriture de la quadrilogie de romans courts the Zagor Chronicles : Firestorm, Darkthrone, Skullcrag et Demonlord, relatant les exploits des trois des héros jouables dans la Légende de Zagor.

Tout comme pour les univers de Faucongris, Warhammer, Shadowrun et Earthdawn qu'il a enrichi de son travail, le monde de Titan semblerait être un endroit bien plus petit sans les contributions de Carl.

Ainsi, nous lèverons ce soir un verre d’un bon vin rouge issu des caves du Château Heydricx en sa mémoire, et nos pensées vont vers sa famille et ses amis en ce moment difficile.

Bon, ne voulant pas perdre la foi, je préférerai lever un jus de groseille. Paix à lui.
Répondre
#5
Un peu surpris que Ian Livingstone, pourtant très actif sur twitter, n'ait pas encore réagi à la nouvelle, relayée par le site Fighting Fantasy...
Répondre
#6
Laisse Ian sécher ses larmes... Confus 

C'était un bon quand même. Le Sceptre Noir et La Légende de Zagor, pour moi c'est du must have.
La Légende de Zagor est un des meilleurs PMT qui soit. Peut-être pas une ambiance aussi réussie que dans le Labyrinthe de la Mort mais au niveau épique, on ne fait pas mieux.
Répondre
#7
Oh non ! Mon auteur préféré ! C'est triste.
Répondre
#8
Triste nouvelle.

Apprise le même jour que la mort de Stan Lee...

Carl/Keith fera des parties de dés à 12 faces avec Joe Dever et St Pierre.
Répondre
#9
C'est vraiment triste. Probablement l'un des meilleurs auteurs de DF, loin devant certains en tous cas. R.I.P...  Sad
Répondre
#10
D'après Marc Gascoigne, les obsèques de Carl Sargent auront lieu lundi prochain, 19 novembre, à Nottingham. Tout le monde y est bienvenue.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)