Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer
#1
[Image: watch?v=9cJQd2nDuMk]

Au départ réservé aux seuls acheteurs du magazine Retro-Lazer, j'ai décidé de mettre à disposition mon dossier bonus sur l'histoire des LDVELH en raison des demandes en privé, et aussi parce que le magazine n°2 est depuis paru (précision : seul le premier numéro parle de LDVELH). Bonne lecture à tous, et n'hésitez pas à soutenir le magazine si cela vous a plu.

Répondre
#2
T'as eu l'autorisation de Flo pour faire ça ? Parce que malrgé que ce soit ton travail, il est vendu dans le magazine, il y a donc une clause de copyright ou équivalent qui doit trainer quelque part, non ?
сыграем !
Répondre
#3
Non non, pas d'inquiétude à avoir : ce qui est dans le PDF n'est pas dans le magazine (mon dossier PDF fait de mémoire quelque chose comme 100 pages, ce serait de toute façon impubliable dans la presse imprimée, à moins de vouloir faire un hors-série).
Répondre
#4
Merci d'avoir rendu disponible ce dossier. J'avais acheté les deux premiers numéros, et en plus de l'article sur les ldvelh, il y a pas mal d'articles bien fournis en infos, ceux sur la traduction des premiers jeux pokemon, sur X-Or/Gavan et sur Conan notamment.
Répondre
#5
Dans les Rétro Lazer numéros 3 et 4, je m'éloigne de mes champs habituels (jeu vidéo, livre-jeu) pour parler de comics et de bd belge. Et j'ai adoré ça !
C'est pour bientôt d'ailleurs, le numéro 3 sortant courant octobre.

[Image: 6547161_0.JPG]
Répondre
#6
[Image: RETROLAZER%203%20Couve%20DEF%20Light.jpg]
Retro Lazer n°3 est dispo !
Sujets traités
- La Légende de Zelda - Retour vers le passé : l'incroyable histoire d'une cartouche rarissime
- Tintin : une bande-dessinée autobiographique
- Sur les traces de Flashback
- Rocky IV : Guerre froide sur le ring
- The Punisher : héros ou dingo ? 
- Sport on the Cinematograph : le plus vieux jeu vidéo du monde découvert ! 
- Retro Talk Session : Les dessins animés des années 80/90
- Spectreman : le robot anti-pollution venu des étoiles
- Enter the Wu-Tang : l'album révolutionnaire
- Mashup Story : Iron Superman
- Mangarchéologie : Baoh le visiteur
- Inspecteur Gadget : les archives du dessin animé
- Nanar Wars : Times of the Apes
- Rétrotoyz : M.A.S.K. Thunder Hawk
- Monster in my pocket
- Rétro Pub : Omo Micro
- L'interview portrait "légende": Satoru Okada (Game Boy, Game & Watch, etc.) (part.3)
- Et plein d'autres rubriques encore !
La Boutique Omake Books
Répondre
#7
MAJ de l'interview de J.H. Brennan.
Les nouvelles questions portent uniquement sur la Quête du Graal.
Répondre
#8
Bonne nouvelle, Rétro Lazer va parler de nouveau de LDVELH. Dans quel numéro, je n'en sais rien pour le moment. Je regrette que mon article va subir un rétrécissement au lavage, mais pas le choix, la place est limitée. C'est pénible, mais c'est comme ça.
Répondre
#9
Déjà le quatrième numéro et le premier anniversaire pour le magazine Rétro Lazer !

[Image: rl410.jpg]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)