La fin des éditeurs de littérature interactive (Walrus, etc...)
#31
100 000 € ??? Sans déconner ? En plus je lis 100 000€ de fonds propres. Ca change complètement les choses ! Ca veut dire que Mikaël a balancé tout l'argent d'un commerce apparemment suffisamment lucratif dans un projet démesuré. Du coup j'ai beaucoup moins envie de soutenir un éditeur qui s'amuse à ce genre de choses...
Répondre
#32
(27/09/2018, 08:25)gynogege a écrit : 100 000 € ??? Sans déconner ? En plus je lis 100 000€ de fonds propres. Ca change complètement les choses ! Ca veut dire que Mikaël a balancé tout l'argent d'un commerce apparemment suffisamment lucratif dans un projet démesuré. Du coup j'ai beaucoup moins envie de soutenir un éditeur qui s'amuse à ce genre de choses...
S'il n'a pas fait d'étude de marché en sus, c'est l'accident industriel, la Neutre

@pilou : je me suis mal exprimé, il aurait pu en faire a titre préventif. C'est bizarre le coup du dépôt de bilan a 72h Confus
сыграем !
Répondre
#33
Pour essayer de relativiser, Megara a tout de même concrétiser avec succès d'autres produits que des livres-jeux, il suffit de regarder sa page Wikipedia : la liste des "titres numériques" est bien fournie depuis 2009.
Alors, pourquoi ça n'a pas marché pour ce projet "Champions of Megara", j'en sais rien, peut-être qu'il y avait trop de jeu de cartes sortis en même temps ?
Répondre
#34
Et toutes ces infos, les 100 000 euros et le reste, c’est fiable de chez fiable?
Répondre
#35
Ben hé ho Fitz, traite moi de menteur ^^
Franchement, faudrait que je sois dérangé du ciboulot,  je vois pas quel serait mon intérêt à balancer des conneries ?!
Pour les 100 000 euros, Megara en parle sur la page KS comme je l'ai déjà dit :
(voir tout en bas de page dans "risques")
 https://www.kickstarter.com/projects/57119387/champions-of-megara-digital-ccg
Répondre
#36
Pour être précis, c'est une déclaration unilatérale de Megara dans le cadre d'une campagne de financement.

Donc probablement arrondi au supérieur dans le but d'impressionner.

Peu importe, même s'ils n'ont investi « que » 50 000, ou même 10 000, c'était tout de même une belle ânerie. On ne se lance pas comme ça dans le marché ultraconcurrentiel des jeux de cartes en ligne.
Répondre
#37
Surtout qu'ils ne sont accrochés à aucune licence. Ce n'est pas pareil de sortir une AVH en appli et un jeu de cartes en ligne. Là ils se mettent en concurrence frontale avec FF Legends, sauf que "Champions of Megara" ça ne dit rien à personne. A la limite, tu commences par un jeu de cartes papier tu risques moins gros...
Répondre
#38
Non Pilou, je ne mettais pas en doute ta bonne foi mais comme dit Skarn, celle de Megara.
Je n'ai rien contre eux, j'ai d'ailleurs rencontré Mickaël il y a trois ans. Mais ce genre de chiffre démentiel balancé comme ça, en effet qui peut vérifier?
Répondre
#39
@Fitz
Pas de soucis. Pour les 100 000 euros, je n'en sais pas plus que ce qui est dit sur la page KS, mais tout le monde en convient : développer un jeu vidéo coûte très cher.

Dis, toi qui a publié un livre-jeu chez Gamebook Store, peux-tu nous dire quand et comment cet éditeur a fermé ?

@Caith
"S'il n'a pas fait d'étude de marché"
Justement, les éditeurs indé se servent de campagne de financement participatif pour évaluer si un projet va rencontrer le public, et s'il mérite d'être consolidé ou non.
Le problème avec Champions of Megara, c'est que les sommes ont déjà été engagées, et qu'elles sont tellement conséquentes que le trou dans la trésorerie menace de fermer la société.
Pourquoi avoir pris un tel risque, à la base ?
Comme le dit Gyno, "se mettre en concurrence frontale avec FF Legends" et les autres jeux de cartes à licence, ça demandait une solide présentation durant la campagne KS. Ben oui, on attire pas les mouches avec du vinaigre ! - Du moins, ce n'est que mon avis, je ne me permettrais pas de parler au nom de Megara. L'éditeur a voulu blinder sa présentation en produisant une démo technique, intention louable, mais conséquence fatale (ou non, nous allons bientôt le savoir).
Répondre
#40
Gamebook Store, la fin est arrivée peu après la création, ça a été rapide. C’etait Il y a 4 ou 5 ans.
L’éditeur, très transparent, avait reconnu ne pas s’attendre à si peu de ventes et avais arrêté l’activite en conséquence.
Répondre
#41
(28/09/2018, 07:26)PileouFace a écrit : @Caith
"S'il n'a pas fait d'étude de marché"
Justement, les éditeurs indé se servent de campagne de financement participatif pour évaluer si un projet va rencontrer le public, et s'il mérite d'être consolidé ou non.
Le problème avec Champions of Megara, c'est que les sommes ont déjà été engagées, et qu'elles sont tellement conséquentes que le trou dans la trésorerie menace de fermer la société.
Pourquoi avoir pris un tel risque, à la base ?
Comme le dit Gyno, "se mettre en concurrence frontale avec FF Legends" et les autres jeux de cartes à licence, ça demandait une solide présentation durant la campagne KS. Ben oui, on attire pas les mouches avec du vinaigre ! - Du moins, ce n'est que mon avis, je ne me permettrais pas de parler au nom de Megara. L'éditeur a voulu blinder sa présentation en produisant une démo technique, intention louable, mais conséquence fatale (ou non, nous allons bientôt le savoir).
'fin déjà Magic version PC c'était bien moisi, alors remettre les couverts en osant espérer défoncer un monstre comme FF, mais lol koi ! Et avancer les fonds avant une campagne, juste c'est suicidaire. Vu son créneau dans les livres-jeu, je me demande pourquoi il a n'a pas tenter d'investir dans un système de livre-jeu interactif générique pouvant digérer la majorité des AVH... Neutre
Je pense que l'erreur est déjà sur la cible : s'attaquer a Square-Enix avec 100k€, même David était mieux équipé avec sa fronde LOL Au final, si c'est vraiment ce passif qui le tue a petit feu, ben tant pis pour lui... Confus

désolé, j'ai écrit des conneries Redface
сыграем !
Répondre
#42
Le problème en plus c'est qu'il n'y a pas de mécanique de jeux innovante (ou alors ce n'est pas mis en avant). L'élément différenciant c'est: des cartes animées... C'est mignon mais quand tu regardes les animations ça me fait penser aux images qu'on avait dans les tablettes de chocolat ou les packs de yaourt quand j'étais petit --> tu changes d'angle de vue et tu vois la baleine ou le poussin qui bouge. Là c'est le même principe en moins rigolo.
C'est dommage parce que que derrière il y a toute une équipe aussi...
Répondre
#43
(28/09/2018, 09:40)gynogege a écrit : Le problème en plus c'est qu'il n'y a pas de mécanique de jeux innovante (ou alors ce n'est pas mis en avant). L'élément différenciant c'est: des cartes animées... C'est mignon mais quand tu regardes les animations ça me fait penser aux images qu'on avait dans les tablettes de chocolat ou les packs de yaourt quand j'étais petit --> tu changes d'angle de vue et tu vois la baleine ou le poussin qui bouge. Là c'est le même principe en moins rigolo.
y'en avait aussi dans les couvercles de pot de Nutella sur le thème des fables de la Fontaine... Aime

*soupir*
сыграем !
Répondre
#44
J'abonde sur les différents messages évoquant un projet pharaonique sans la moindre véritable valeur ajoutée par rapport à la concurrence (mécaniques, univers, illustrations, ergonomie etc.).

Citation :'fin déjà Magic version PC c'était bien moisi

Les mécaniques de Magic ne sont pas du tout adaptés à du jeu vidéo. La présence de nombreuses interruptions facultatives, à l'initiative des joueurs, obligent la machine à constamment demander à chaque participant et à chaque action « est-ce que tu as une réaction ? », ce qui est insupportable.

Par opposition, dans un jeu pensé pour le dématérialisé comme Hearthstone, toutes les réactions sont obligatoires et automatiques. Par exemple, un secret s'active de lui-même dès que sa condition est remplie, sans demander son avis à personne.


Sinon, FF Legends, jamais entendu parler avant. Google me répond que c'est ça, mais je soupçonne que vous parlez de ça.
Répondre
#45
(28/09/2018, 10:39)Skarn a écrit : Sinon, FF Legends, jamais entendu parler avant. Google me répond que c'est ça, mais je soupçonne que vous parlez de ça.
oups Redface Redface
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)