Bandits aléatoires
#1
Vous vous souvenez du sujet de Oiseau sur les bandits de Xhoromag. Bah ici c'est tout pareil : vous imaginez un personnage, vous décrivez la façon dont il va embêter le héros. Vous pouvez caser des jeux de mots dans leurs noms si ça vous amuse. L'idéal serait que vous produisez le passage complet où il apparaît, avec numéros de paragraphes arbitraires (commencez au 1 et continuez linéairement), mais on se contentera également de descriptions suscintes. Ces passages seront intégrés au quartier aux scorpions. Règles DF, le héros est un mercenaire lambda et utilise pour tout équipement actif son épée lors de ces rencontres. Vous avez toutes libertés de décors, dans des limites urbaines (quoique, un passage dans un parc est prévu, vous pouvez vous amuser à combattre le héros dans un buisson ornementale si cela vous amuse). Vous pouvez faire intervenir plusieurs bandits à la fois également. Le niveau de difficulté des ennemis peut être très variables, ils seront triés a posteriori et placés dans les zones spatiales et temporelles qui correspondent le mieux.
Et vous savez quoi ? Nous avons déjà plusieurs bandits !

Nom : Le Pince-sans-rire
Description : un homme vêtu d'une grande cape bleue et d'un chapeau militaire. Il est borgne (je ne me souviens plsu comment on appelle le bout de tissu qui recouvre l'oeil) et a une cicatrice au menton. Cheveux blonds. Rire clair.
Arme : une grande hache double
Présentation : se présente avec des termes hautains comme étant le roi des forbans, estimant également qu'il n'a pas gagné assez sa bourse ce jour-là et pense avoir une cible facile envers la piteuse créature qui est devant lui. Eclate d'un rire clair.

Nom : Adel de Salla le Nabot
Description : Un personnage très petit, mais élégant. Bien vétu (avec un petit coté vieillot, voir desuet), mais avec quelques indices qui montre qu'on a affaire à un brigand et non un nobliot (trou rapiécé dans son costume, couleurs rendues ternes ...), avec des attitudes de gentleman surjouées et excessives qui apparaitront burlesque lorsqu'il provoquera le héros en duel
Arme : Une rapière, Couteau à lancer
Présentation : Débarque en s'annonçant à son adversaire et en la 'provoquant en duel' à la mode film de cape et d'épée. Une telle attitude devrait permettre au héros de s'enfuir, dans ce cas, il révèle sa fourberie cachée deriere une courtoisie de façade en tirant des couteaux de lancer (ou autres armes de jet plus Xhoromaguiennes)

Nom : Or'Hyon
Description : Jeune voyou fourbe et dépravé qui profite de la bonté des gens pour les tuer et les dépouiller.
Arme: Fine petite dague cachée dans une de ses bottines.
Présentation: Recroquevillé sur lui-même, capuchon relevé sur son doux visage fin, habits déchirés, etc. Sa panoplie complète du parfait mendiant ajoutée de son discours évocateur, pretextant une déchéance totale de sa part à la suite de l'assassinat de toute sa famille, ont souvent tendance à attirer la compassion des personnes étrangères de passage. Le regard bercé de larmes demandant l'aide financière pour se sustenter aux prés de ces voyageurs égarés, il ne se fait pas prier pour leur enfoncer la fine lame de sa dague en plein coeur alors que ces derniers se penchaient sans méfiance pour lui donner leur offrande, ne découvrant que trop tardivement la vrai nature de ce fourbe mendiant.
#2
Nom: Rourienco
Habileté: 8     Endurance: 8
Description: robuste barbare venu du Nord de Khûl Rourienco vend ses services au plus offrant. Grand et de solide constitution, il porte un pantalon en lambeaux et se promène torse-nu, exhibant son impressionante musculature. Doté d'un profond goût du carnage, il se bat autant pour l'argent que pour assouvir sa soif de sang. Nul ne sait pourquoi il erre dans le quartier mais mieux vaut ne pas se retrouver sur sa route.
Arme: deux haches à doubles tranchants.
Présentation: déboule de nulle part et provoque le héros sous un prétexte futile. N'ayant rien volé de la journée, Rourienco est furieux et décide de passer sa colère sur notre héros.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#3
Nom : Gustav le Geôlier, dit "Gus"
Habileté : 7    Endurance : 8
Description : Taille moyenne, bedonnant, environ 35 ans, le crâne rasé et un visage porcin, deux incisives manquantes et affichant en permanence un sourire pervers Gus n'inspire guère la sympathie. Ce gardien de prison a été viré pour "abus de pouvoir sur les captifs", un euphémisme quand on connaît les sévices que ce sadique a infligé aux malheureux tombés entre ses mains.
Armes : un fouet et un gourdin. Si Gus remporte le premier assaut, il n'inflige aucun dégât mais parvient à enrouler son fouet autour du bras de son adversaire qui se voit infliger une perte de 2 points d'habileté pour la suite du combat. Dès le 2ème assaut, il lâche son fouet pour combattre normalement avec le gourdin (même s'il a raté son attaque avec le fouet).
Présentation : l'ex-geôlier aperçoit le héros qui semble hésitant sur sa future destination et il se propose pour lui indiquer le chemin d'une bonne taverne moyennant une petite pièce. Si le héros accepte, Gus l'entraîne dans une impasse pour le dépouiller à loisir (impossible alors de fuir le combat). Sinon, il ne s'embarrasse pas de subtilité et l'attaque sur-le-champ.
#4
Skarn a écrit :Il est borgne (je ne me souviens plsu comment on appelle le bout de tissu qui recouvre l'oeil)

Le cache-oeil.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)